[Ubuntu]Reboot gèle après détection IDE

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 9 oct. 2008 à 19:18
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 oct. 2008 à 12:14
Salut tout le monde,

Bon de manière générale, depuis que j'ai installé Ubuntu 8.04, je suis satisfait, mais un petit problème persiste, rien de grave mais je viens de m'atteler à la tâche...

Quand je choisis "redémarrer" dans le menu ou bien que je fais sudo reboot now, mon PC se gèle juste après avoir détecter mes différents disques IDE, avec la LED de disque dur qui reste allumée. Il suffit que j'appuie sur "power" pour éteindre le PC, une autre fois pour rallumer, et là tout se passe normalement.

Par contre éteindre puis rallumer directement, pas de problème...

J'ai déjà chercher sur le net, mais les seuls problèmes similaires que j'ai trouvés étaient lors de la phase de déchargement du système...


Note: J'ai XP en dual boot qui n'a pas ce problème...


Donc voilà, si quelqu'un connais une piste, la cause, ou quoique ce soit de potentiellement utile, je serais reconnaissant :o)

A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 oct. 2008 à 09:00
UP, au cas où les matinaux auraient plus d'idées que les couche tard :o)
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 oct. 2008 à 11:27
Salut,

Je ne t'apporte aucune solution, que des semblants de pistes à explorer peut être...

Côté PC ? Récent ? Vieux ? Matériel exotique ?

Sinon, j'ai eu quelques soucis avec la 8.04 et une carte mère Abit BE6 II (P III 500 Mhz). L'ugrade 7.10 => 8.04 sur 2 versions d'Ubuntu (desktop et serveur) s'est très mal passé. Freeze des 2 noyaux (je ne sais plus les versions) de la 8.04 au boot, alors qu'avec ceux de la 7.10 ça passait bien. J'ai souvenir aussi d'avoir eu des soucis d'extinction avec la 7.04 (sur ce même PC) un problème similaire au tien d'ailleurs il me semble, mais c'est loin, ce qui m'amène à penser que certains composants ont des problèmes de compatibilité avec certaine version du noyau.

J'ai eu aussi un problème de module pour ma carte réseau (voir ) avec la version serveur, étrangement la version desktop la reconnaissait bien alors que la version serveur la reconnaissait et chargeait le module adéquat à l'installation, mais une fois installée et rebootée, il m'a fallu changer de module ;-\

Bon, à défaut de solution(s) concrète(s), t'as mon soutien, c'est peu mais enfin c'est mieux que rien ;-))
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 oct. 2008 à 12:14
Hello,

Merci d'abord, ensuite:

PC Très récent selon mes critères, mais bon déjà 6 mois, pas exotique pour deux sous (dual core, SATA + IDE) et sans aucun autre problème.

Ce qui m'étonne (je pourrais vérifier la référence exacte de ma CM) c'est que je n'ai rien trouvé du tout sur le net...d'habitude je trouve toujours 8-) mais tu as sans doute raison, une incompatibilité mais c'est bizarre, je pensais que le reboot était la même chose que couper rallumer, il se passe quoi de différent, tu sais?

Saurais-tu aussi si il y a un log qui pourrait me dire ce qui coince exactement?
0