Rechercher : dans
Par :

Réduire les taux d'encrage

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 18:05:12 Madidounette, le 9 oct 2008 à 15:00:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un doc indesign pour lequel je dois réduire les taux d'encrage. J'ai vu qu'on pouvait voir ça dans "mes préférences couleurs" mais je ne les trouve pas et je ne sais pas du tout comment remédier à ce pb.
Qn en sait-il d'avantage ?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Réduire les taux d'encrage » dans :
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...
Sauver une imprimante jet d'encre VoirCette astuce s'adresse aux possesseurs d'une imprimante jet d'encre dont la tête d'impression et les réservoirs sont séparés. Si les buses sont bien bouchées... ...et que même après 50 nettoyages rien n'y fait, que les réservoirs contiennent bien...

1

mickael19100, le 9 oct 2008 à 15:13:00

Bonjour,
tu vas dans panneau de configuration - imprimante- tu la selectionne et ensuite clic bouton droit -proprieté- option d'impression et là tu choisi soit normale ou brouillon. d'apres le resultat tu choisiras le mieux adapté
bien a toi

Répondre à mickael19100

2

Madidounette, le 9 oct 2008 à 15:21:40

Merci pour ta réponse ms soit je n'ai pas compris ta rpse soit je me suis mal exprimée.
Je dois envoyer ce doc à un magazine et ils me demandent de réduire les taux d'encrage et je n'y arrive pas. Je ne comprends pas comment faire ...

Répondre à Madidounette

3

mickael19100, le 9 oct 2008 à 15:39:53

Re,
je pense que tu veux dire donc la taille du fichier tout simplement, pas la qualité d'impression
@+

Répondre à mickael19100

4

pytheas, le 9 oct 2008 à 18:05:12
  • +3

Bonjour,

Le taux d'encrage concerne les photos et se modifie dans Photoshop

Ouvrir l'image et la passer en rvb (Image > Mode > Couleurs rvb)

Ensuite aller dans Edition > Couleurs > (dans le premier encadré Espaces de travail) CMJN > CMJN Personnalisé (tout en haut) > Limite de l'encrage total > 280

Repasser en cmjn. Mettre à jour tes photos dans indesign.

Tu peux vérifier le taux d'encrage de tes photos grâce à la palette Informations (dans le carré en haut à gauche il y a une pipette, clique sur celle-ci et active l'Encrage total.

A=

Répondre à pytheas