Impossible de lire 2 paraboles/1 decodeur

Fermé
luchas - 8 oct. 2008 à 17:34
 luchas - 16 oct. 2008 à 17:37
Bonjour,
peut on lire en meme temps 2 paraboles (astra,eutelsat w2) avec 1 seul decodeur?
j'ai programmé : 2 paras & 2 lnb & tone ou disecq et il y a tj 1 satteliite qui saute
que veut dire aussi diseqc et tone?
A voir également:

5 réponses

j'aimerais soit lire en meme temeps ou l'une apres l autre sans qu'il me vire les chaines de la précédente
0
moi yen a pas compris !!! tout simplement ta question porte t-elle pas sur " comment commuter 2 paraboles( 2 têtes) depuis 1 récepteur satellite équipé de la commutation normalisée Diseqc ? "
0
oui, c'est ça, comment programmé mon decodeur pour lire 2 paraboles
0
lorsque je lis sur eutelsat w2 il ne reçoit plus astra, pourquoi?
0
oui, yhom-thom, c'est ça ,comment programmé mon decodeur pour 2 paraboles qui arrivent avec le meme cable
0
regarde ici paramétrage et configuration terminal-demodulateur satellite pour 1 ou 2 paraboles et plus... c'est une question de boitier commutateur/ commutation Diseqc ( menu ) devant être en phase..

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
luchas > thom-thom
8 oct. 2008 à 18:16
je n'ai pas acces à ce site(internet bridé) mais peut tu me dire ce que veut dire diseqc et tone, svp?merci.
0
luchas > thom-thom
8 oct. 2008 à 18:19
ds le menu de mon decodeur, il y a :
-1 para & 1 lnb
-1 para et monobloc A B C ou D
-2 paras & 2 lnb & diseqc
-2 paras & 2 lnb & tone
-autres installations

Que choisir? merci
0
thom-thom > luchas
8 oct. 2008 à 18:36
tes 2 paraboles sont réunies par un commutateur type Diseqc (ou mini diseqc ou tone burst) sur lequel on a 1 seul cable jusqu'à l'entrée du récépteur;

Pour commuter automatiquement l'une ou l'autre parabole , Astra ou Hot Bird ou un autre .... il faut aller dans le menu "installation" du récepteur et implementer la bonne commande Diseqc et attribuer un signal de commutation aux satellites, par exemple 1 ou A pour Astra et, B ou 2 pour l'autre satellite.. en ayant pris de reperer les entrées sur le boitier , entrées matérielles que tu peux par ailleurs inverser, donner entrée 1 ou B à Astra ..

regarde CCM "Diseqc" ou wikipedia
0
luchas > thom-thom
8 oct. 2008 à 18:36
peux tu me dire ce qu'est : diseqc . merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 17:36
tu veux dire "lire deux programmes en même temps" sur deux paraboles differentes, ou lire un coup sur une parabole et une coup sur une autre ?
-1
si je lis sur 1 parabole l'autre saute et impossible d'avoir les chaines ds 2 en meme temps, comment programme mon decodeur?
0