Probleme d'affichage avec hibernate et mysql

Fermé
nacer - 8 oct. 2008 à 13:00
 Vince - 11 nov. 2008 à 10:46
Bonjour tout le monde j'ai un problème, je veut afficher les donné d'une table(base de donnée mysql"esayphp8.1") avec mysql et hibernate main j'ai un message d'errur qui s'affiche


"com.sun.rave.web.ui.appbase.ApplicationException: java.sql.SQLException: Erreur lors de l'établissement d'une connexion. Raison : PasswordCredential introuvable"
A voir également:

3 réponses

Salut,

Un peu tard certes mais vu le peu de documentation que j'ai trouvé la dessus en Francais je poste quand même, ca peut toujours aider un prochain :D

En résumé, le problème vient du fait que le mot de passe de connexion à la base de données soit vide. Apparemment ce serai un problème du coté de Netbeans. Il n'initialiserai pas correctement le mot de passe dans le serveur d'application.

Je viens de lire un post qui date du 4 novembre, avant hier donc (!) http://blogs.sun.com/vkraemer/entry/no_passwordcredential_found qui explique que le méta caractère à utiliser dans le serveur d'application est () pour représenter une chaine vide.

Pour modifier ce mot de passe (sous Glassfish) il faut :
1. Aller dans la console d'administration du serveur d'appli
2. Aller dans la gestion des ressources > JDBC > pools de connexions > mysqlPool
3. Aller dans autres propriétés et rajouter un paramètre avec pour nom password
4. Lui donner la valeur ()
5. Bien sur ne pas oublier d'enregistrer.

J'utilise Glassfish comme serveur d'application mais je pense que la procédure est plus ou moins similaire avec d'autres serveurs.

La plupart du temps un outil de ping existe dans le serveur d'appli qui te permet de rapidement tester tout ca.

Voilà.
0
Re,

Autre "petit" problème...il semblerait que la configuration du pool soit écrasée à chaque redéploiement...il faut donc réinitialiser le password dans le serveur d'appli....again and again :(

J'enquête ^^
0
Salut,

J'ai oublie de mettre a jour la conversation.

Il faut juste modifier le fichier de configuration de ressources (dans le cas de glassfish: sun-ressources.xml) et positionner le value de Password a "()" au lieu de "".

Sinon au lieu de se casser la tête avec tout ça on peut mettre un mot de passe a sa base MySQL ce qui réglera également le problème.
0