E-banking

Résolu/Fermé
stefanove23 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 7 oct. 2008 à 23:09
 audrey - 8 janv. 2013 à 17:57
Bonjour,
je suis entrain de préparé un exposé sur le e-banking comment il fonctionne? avantage et inconvignon
je ne trouve pas mes besoins sur internet et j'ai besoin de votre aide
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

suit etudiante à l'iset com de tunis je peut vous aidé par ma mini projet
3
slt je suis une étudiante en 4éme cin esc , mon mémoire porte sur l'e-banking va remplacer le contact humain à terme . si vous pouvez m'aidé sa serai vraiment gentil de votre part. j'ai un probléme dans la collecte des informations. merci d'avance
0
salut saoussen,
je te seré reconnaissante si tu menvoie ton mini projet sur le e-banking ke ta faite parcke je ss entrain de préparer un exposé la dessus et je trouve des difficultés à rassembler des informations surtout en ce ki conserne la tunisie.je ss une étudiante à l'ESSEC de tunis et je fait un master de e-management. si tu ora besoin de koi ke ce soit toi ossi fait moi signe. merci
0
cc slt moi c est audrey je un expose sur e-banking je trouve ce je veux svp pouvez vous m aides
0
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 oct. 2008 à 23:27
ben moi, j'utilise le e-banking

avantage:
pour les banques qui n'existent que sur internet,
il y a des plus gros taux d'intérêt.

pour les banques qui ont des vrais agences: l
le client peut gérer ses virements,domiciliations... à domicile, c'est toujours mieux et plus rapide (ben oui on doit pas se déplacer et aussi par exemple, on recoit un rappel de facture, on peut directement et rapidement voir si oui ou non on a payé cette facture.)

aussi, pour avoir accès au e-banking (par exemple cbc ou fortis en Belgique) le client reçoit un ptit boitier pour améliorer la sécurité des transactions et ce boitier peut aussi servir pourc plus de sécurité sur d'autres sites...par exemple, moi je recharge ma carte de gsm et paie mes achats sur le net.


inconvénient:

Plusieurs cas où des clients ont vu leur argent disparaitre dû à des pirates (enfin ça date déjà de plus d'un an) maintenant, c'est sécurisé a fond

t'as aussi besoin les avantages et inconvénient pour la banque ???
0
stefanove23 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
7 oct. 2008 à 23:35
merci Lrt88, oui jé besoin
-1
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
7 oct. 2008 à 23:50
avantage pour les banques:

ca diminue leur frais. Surtout pour les banques online qui n'ont pas dû investir dans des agences
Les gens peuvent aussi imprimer leur extraits de compte en ligne, ca veut dire que c'est le client qui paie le papier et l'encre.
Les banques peuvent aussi investir dans des agences plus petites et moins nombreuses car ca devient moins nécessaire...exemple de la poste belge...ben oui ca fait aussi banque...ils sont créé des points poste dans les autres commerces (vendeur de tabac, hyper marché etc) et depuis, tous les petits bureaux de poste disparaissent et il en reste que quelque un par commune...par exemple, dans ma commune de 60 000habitants, il reste une poste alors qu'avant juste dans mon quartier, il y en avait 2.
Elles peuvent aussi licencié du personnel...exemple, toujours belge,ben oui je suis belge, ING a licencié tous les directeurs et sous directeurs d'agence car ils sont devenus inutiles car tout se joue sur internet.

inconvénients pour les banques

toujours faire des efforts pour la sécurité car les pirates améliorent toujours leur technique.

et un autre avantage pour les clients...par exemple, les vieux, ils doivent plus se déplacer aux agences et on sait à quel point, c'est dur pour eux de se déplacer...enfin faut encore qu'il sache utiliser un pc

si t'as besoin des détails sur mes exemples, n'hésitent pas
-1
je veux faire un exposé concernant le e-banking je trouve +eurs difficultés.
0