Probleme connexion Wii à TV LCD

Fermé
pich2205 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 7 oct. 2008 à 20:43
 cervin41 - 8 avril 2012 à 09:59
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,
mon problème est le suivant: j'ai fait récement l'aquisition d'une tv lcd samsung le37a457, tout marche impec sauf que je n'arrive pas a y brancher ma wii. En effet je fais tous les branchements comme avec mon ancienne tv, j'allume la wii et la impossible de faire apparaitre le menu wii en appuyant sur AV, EXT1, EXT2... l'écran reste noir et ne detecte aucune source externe (par contre mon lecteur dvd lui est très bien détecté).
Je précise que je branche ma wii via les 3 cables jaune (vidéo) rouge et blanc (audio). J'ai aussi essayer de la branche via l'adaptateur peritel fourni avec la wii mais le résultat est le meme.

Voici mes questions:
-Est ce normal ?
-Est il necessaire d'acheter un cable yuv, wii component, rvb...quelles sont les differences de ces cables?

D'après mes recherches, je dois normalement pouvoir me connecter avec les 3 cables colorés classiques, donc merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Le cable avec 3 RCA fournis d'origine est fait pour être connecté sur une péritel ordinaire (non RVB) ou sur les anciennes entrées IN audio et vidéo des TV à tube.

Donc si tu branches tes 3 RCA WII sur les entrées RCA de ta nouvelle Samsung, c'est normal que cela ne fonctionne pas, ces entrées de ta TV étant des entrées YUV exlusivement. Il te faut donc acheter un cable Nintendo, ou adaptable, transformant la sortie WII en 5 prises RCA (3 pour l'entrée YUV rouge-vert-bleu et les 2 autres à brancher sur des entrées Audio de ta TV).

Pour l'adaptateur péritel, je ne m'explique pas le non-fonctionnement, si ce n'est peut-être que tu as branché ta WII sur la prise RVB et non sur l'autre : voir la notice du TV pour le raccordement aux consoles (pour la péritel, mais aussi pour d'éventuels réglages).

Bons branchements !
34
loulouthebest
24 déc. 2009 à 11:11
slt dececco44, j'ai vu ta réponse sur le forum concernant les problèmes de connexion wii télé. Suite à un

changement de télé je n'arrive plus à utiliser la wii. alors quel le le magnétoscope et la game cube fonctionne

bien. je ne pense pas que cela vienne de la wii car elle fonctionne bien sur une autre télé. Ma nouvelle télé est

une philips 28-32PW9509 . j'ai réglé les 3 "ext" et "side" sur "jeu" et quand j'allume ma wii, l'écran devient gris

et non bleu comme si elle ne la détectais pas. Le son passe pourtant très bien. lorsque je vais sur la chaine ca

m'indique CVBS à coté du nom de la chaîne . pourrais tu éclaircir mon problème? et merci d'avance.
0
bonjour j'ai acheté ma wii mais je ne sais pas a quoi servent les piles qui viennent avec et aussi quand je branche les 3cables sur ma télé samsung LCD ça me met pas de signal.je dois acheté d'autres cables???si oui lesquels??merci d'avance
0