Rechercher : dans
Par :

Redimensionner une partition

Dernière réponse le 11 jan 2007 à 16:39:50 erwan51, le 13 jui 2004 à 14:23:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Connaissez vous un freeware permettant de redimensionner une partition ?

merci d'avance

Erwan

Meilleures réponses pour « Redimensionner une partition » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Redimensionner une partition VoirVous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ? C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition...
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Gparted VoirLogiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

cody, le 13 jui 2004 à 14:28:30

Windows le fait dans panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion de disque

Répondre à cody

2

erwan51, le 13 jui 2004 à 14:32:39

Non windows xp ou 2000 permet de créer des partitions mais pas de les redimensionner ...

Erwan

Répondre à erwan51

3

cody, le 13 jui 2004 à 14:37:21

Autant pour moi bah a part partition magic j'en connais po (c pas un freeware) dsl je peux pas t'aider plus !!

Répondre à cody

11

Dan, le 13 jui 2004 à 23:40:43

Salut ,cody! Je vais te donner une solution qui n'est pas très propre,mais qui fonctionne . Voila , tu peux aller sur Kazaa et aller chercher ,partition magic8.0 en francais !! C'est tu piratage ,mais ...

*PS:Et fait attention au virus ,si tu decide d'y aller!!

bonne chance!!

Répondre à Dan

12

erwan51, le 13 jui 2004 à 23:58:04

Ecoute Dan ... si c'est pour donner ce genre de réponses abstiens toi !!! ici c'est un forum propre ou on ne parle que de choses légales...
Alors si tu veux downloader partition magic sur kazaa fais le mais garde le pour toi!

Erwan

Répondre à erwan51

4

PurpleStorm, le 13 jui 2004 à 14:44:29

Il y a le logiciel : Partition magique
Il fonctionne tres bien et est assez rapide.

Reste qu'a le trouver

Répondre à PurpleStorm

5

erwan51, le 13 jui 2004 à 14:45:13

Oui merci mais je suis à la recherche d'un freeware ce que n'est pas partition magic ;)

Erwan

Répondre à erwan51

13

kidsto, le 11 jan 2007 à 16:39:50

Il existe un freeware sous DOS qui redimensionne et déplace les partitions : Partition Resizer (télécharger PRESIZER.ZIP). Interface sommaire et en anglais mais fonctionne bien.

Répondre à kidsto

6

PurpleStorm, le 13 jui 2004 à 14:56:33

Quand même, t'as été voir chez www.telecharger.com
y a peut-être une version gratuite de démo, on s'en sert pas tout les quatre matins de ces trucs là.

Répondre à PurpleStorm

7

erwan51, le 13 jui 2004 à 14:58:12

La version de demo est à chier, elle permet seulement de visualiser le résultat de l'opération.

Quant aux autres softs que j'ai vu, soit la fonction n'est pas gérée en édition démo soit il faut deja avoir au moins deux partitions ...

Erwan

Répondre à erwan51

8

teutates, le 13 jui 2004 à 15:05:21

Bonjour,

Toutes les solutions gratuites sont répertoriées sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-325-Partitionner

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

9

erwan51, le 13 jui 2004 à 15:14:33

Merci pour le lien ;)
Mais vu ce que j'ai lu il n'existe aucune solution gratuite qui puisse me permettre de redimensionner une partition depuis Windows :-(

Erwan

Répondre à erwan51

10

teutates, le 13 jui 2004 à 21:28:33

Sous Windows : non !

Il n'y aurait que QTParted sous Linux. Mais mieux vaut faire des sauvegardes préventives ;-)))

Si tu t'en sent le courage, tu as toujours la solution gratuite, en français, mais sous Linux de SystemRescueCD
http://www.sysresccd.org/index.fr.php
http://www.framasoft.net/article1946.html
http://www.systemrescuecd.org/index.fr.html
C'est un CD bootable qui contient plusieurs utilitaires. Entre autres : PartImage pour créer des images Système et QTParted pour partionner. Une liste plus compléte se trouve sur http://www.sysresccd.org/systools.fr.php.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates
Collection CommentÇaMarche.net