Passage de Gnome à KDE

Fermé
ManuD - 6 oct. 2008 à 11:37
mamiemando Messages postés 33127 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 7 oct. 2008 à 15:35
Bonjour,
Je voulais témoigner d'une chose : il est très intéressant de passer sous KDE quand on a appris Linux sous Gnome, car KDE offre me semble-t-il plus de possibilités (Déja, plus de logiciels installés), plus de précision. C'est vrai que Gnome est plus abordable et plus lisible, "navigable" pour les débutants.

Par ailleurs, question : Sous KDE (Mandriva), je ne sais pas configurer le nombre de clic pour ouvrir un fichier, ni la couleur des dossiers. Je pense que cela a changé depuis 2006, mon livre daté de 2006 me parle du clic droit sur bureau, puis Ajouter, Applet, et là, je peux accéder à plein de fonctionnalités que je ne trouve pas encore.
Merci.

4 réponses

mamiemando Messages postés 33127 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 7 755
6 oct. 2008 à 12:38
Et la question est ? :-)

Parce que bon choisir entre gnome et KDE est un choix strictement personnel, même si comme toi je préfère KDE. Néanmoins j'utilise encore pas mal d'application gnome (par exemple firefox au lieu de konqueror ou thunderbird à la place de kmail). Bref rien n'empêche de panacher ;-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 oct. 2008 à 12:40
Bonjour,

Le mieux est certainement de suivre les indications du wiki de Mandriva :
http://wiki.mandriva.com/
http://wiki.mandriva.com/
ou de chercher sur leur page d'accueil :
http://wiki.mandriva.com/

C'est assez étrange pour moi de lire cette réflexion, car je suis habitué à KDE (kubuntu), et je me faisait juste la réflexion que si KDE est plus personnalisable en apparence, il y a des possibilités nouvelles avec Gnome. Ce doit être l'attrait de l'inconnu ! ;-)
0
Et la question, chère mamiemando, est la suivante : "Sous KDE (Mandriva), je ne sais pas configurer le nombre de clic pour ouvrir un fichier, ni la couleur des dossiers. Je pense que cela a changé depuis 2006, mon livre daté de 2006 me parle du clic droit sur bureau, puis Ajouter, Applet, et là, je peux accéder à plein de fonctionnalités que je ne trouve pas encore."
Toi, non2, tu as peut-être raison : c'est peut-être l'attrait du tout-nouveau tout-beau. Et merci pour tes liens !
0
mamiemando Messages postés 33127 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 7 755
7 oct. 2008 à 15:35
Ah ok. Alors le nombre de clic se gère dans le centre de contrôle KDE (rubrique comportement des fenêtre et rubrique clavier et souris). Si tu ne sais pas le lancer tape dans une console
kcontrol &

Pour la couleur des dossiers j'imagine que tu fais allusion au thème d'icône, et encore une fois ça se tient dans le centre de contrôle KDE (rubrique apparence, icônes).

Pour l'histoire des applets, c'est parce que tu fais ton clic droit sur la barre KDE et non pas sur le fond d'écran.

Bonne chance
0