Bonjour,
Je communique une arnaque par windows live messenger, une soit disant femme de la côte d'ivoire me parle régulièrement et m'envoie des photos d'elle,enfin des fausses lol, quelques jours plus tard, elle me dit que son pays est sous contrôle rebelle, et puis j'aime bien sur les photos, elle est en belle tenue en train de faire la fête, pathétique...
Puis elle me dis qu'elle a besoin d'argent pour payer sa connexion internet, elle me propose de l'aider en envoyant 25€ par western union, ca m'a captivé, j'ai donc accepté pour voir ce qu'elle disait, elle avait l'air de bien connaître le système, il faut me transmettre le code après le dépôt à la banque etc.... Alala je fait l'innocent, je lui laisse de l'espoir et pendant ce temps la je choppe son ip et je la tappe sur google : Scam lol, trop étonnant.
Pour l'instant ca en est là, je pense que je vais pas tarder à la bloquer,
Voila l'ip : 41.207.16.102
Voila l'email utilsé : nadia_bly@hotmail.fr
Vous êtes informé

@++
j'ai lu votre réponse et je suis aussi en contact avec de jeunes ivoiriennes qui demandent de l'argent, j'envoie des faux codes
mais j'aimerais aller plus loin et identifier les ordi est ce possible? Comment faire
Merci
Erwan
il suffit d'un serveur www surlequel tu mets une photo ou un soit disant scan de la feuille western union ;)
tu donner l'url et tu récupere les infos sur la connection de l'autre personne
Merci pour ta réponse.Je vais te donner plus d'explications sur mon histoire.Je suis tombé follement amoureux d'une fille d'Abidjan qui s'est fait appeler Sarah Kévine Ouattara.Je pense que Sarah n'existe pas mais sur toutes ses photos,il est marqué Kévine.Son mail est:la_belle_Kevine00225@hotmail.fr Elle dit habiter à Marcory secteur Marie Corée ou Curie rue Cassandra 106 à Abidjan.Elle me dit également travailler à la pharmacie Sainte Thérèse rue TSF à Marcory.Cette adresse existe.Elle me disait que sa carte d'identité n'était plus valide,donc c'est soit disant une copine qui le retirait pour elle sous le nom de:Blinh Adoubla Marina habitant rue de la paix au Plateau.Même dans l'avion,elle m'envoyait des sms,mais une fois à l'aéroport,elle ne s'y trouvait pas.De plus,j'ai failli me faire voler mes valises.
Une jeune fille se trouvant là,m'a demandé de la suivre,car elle a compris ce qu'il m'arrivait.Elle m'a emmené dans sa famille où j'y ai passé 10 jours agréables,le temps que je puisse me repayer l'avion.J'y ai trouvé une population chalheureuse.Cette famille a tout fait pour que j'oublie et pour me mettre à l'aise.Je continue de correspondre avec ces gens car ils me manquent terriblement.Si tu veux réellement connaitre mon histoire en entier,je le ferais bien volontier sur ton mail lorsque j'aurais plus de temps.
Amicalement.
je suis quelqu'un avec de l'experience mais lorsqu'il s'agit de filles je suis un cr"tin complet.
je correspond, par skype, avec une fille Belge bloquée à Abidjan. elle s'appelle Seve Fallone.
pour des raisons troubles elles me demande de lui payer son billet d'avion pour la Belgique.
sur skype son İD est fallone 2009.
quelqu'un de ton entourrage aurait entendu parlé d'elle.
c'est une jolie blonde ,assez fine
Ne tombe pas dans le piège, et n'envoie pas d'argent... Elle/il n'a pas de raison "trouble" à te demander de l'argent : c'est même là le seul but de l'arnaque...
Arrête avant de trop t'attacher....
Isis
Précisions supplémentaires : sur Skype, « elle » a un autre ID > seve.fallone. Cette fille sévit sur le net depuis plus d’un an. Elle demande très vite une adresse Email, vous donne le sien (je ne l’ai pas conservé) et vous envoie de suite tout une page de présentation de sa petite histoire avec deux ou trois photos très correctes de sa petite fille et d’elle-même. Son marri s’est tué dans un accident automobile et elle se retrouve bien seule avec sa petite fille en Côte d’Ivoire. Elle se dit secrétaire de direction, et n’arrive pas à placer une phrase correctement structurée et sans faute. Cela ne demande pas de temps pour qu’elle vous demande de l’argent : maladie de sa petite fille, etc … Quand elle s’aperçoit que vous vous accrocher à elle, elle envoie via Skype des photos en tenue légère. C’est terrible le mal qu’ « elle » peut faire … Je suis bien content de trouver enfin sur le net votre témoignage précis, et souhaite que le mal moral plus que celui financier pour vous comme pour moi, et d’autres certainement, s’estompe définitivement. Bon courage Christophe !
Nicolas
J'ai une autre précision à apporter : cette fille est en réalité un homme, surement assez jeune, car ce ne sont pas les filles qui sont derrière les écrans dans les cyber cafés... elles ne servent qu'à servir d'appât avec leurs photos (bien souvent des photos d'antillaises volées), ou devant une cam pour plus de réalité (souvent la copine du mec).
En aucun cas vous avez à faire à une fille, il faut bien en avoir conscience....
Désolée, les gars
Isis
Je viens enfin de visionner les quelques films sur You tube, proposés par ChrisVorascam le 20 mars dernier. Je n’en reviens pas ! J'ai été très affecté par mes échanges épistolaires avec ce ou cette Seve Fallone d'origine belge. Je n’ai jamais rien donné ; toutes ces histoires d’argent étaient mal ficelées … J’ai remarqué, plusieurs fois dans nos entretiens via skype, que ce n’était pas la même personne qui envoyait les messages dans le courant des conversations. Ils sont bien organisés ! Mais on s’accroche vite, trop vite. Vous pouvez avoir une vie bien rangée, heureuse, mais après une journée bien remplie au travail, voilà qu’une jeune femme désire s’entretenir avec vous, gentiment … Et c’est le début de la fin ! Pauvres amis africains que beaucoup vont mettre dans le même « sac » (pardon pour l’expression). Merci en tout cas Isis pour ces informations qui ont guéri en grande partie une plaie bien ouverte. Nicolas.
Isis
Je t'attends.
Isis
J'ai toutes les raisons de croire qu'une personne proche de moi, mon père en l'occurence est en train de se faire arnaquer par une ivoirienne. auriez-vous la possibilité de m'aider? Savez-vous comment tracer son adresse IP?
Merci d'avance!
Si elle dit qu'elle est ivoirienne, son IP ne va servir à rien, sauf à montrer qu'elle est bien en Cote d'Ivoire. Par contre, ce n'est surement pas une fille, mais un mec...
Ton père a t-il vu le reportage passé sur M6 il y a quelque temps ? Assez instructif : http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
Si tu peux nous en dire plus, on pourra mieux t'aider.
Isis
Comme certains autres je me suis fait arnaqué, aussi, mais j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dommages.
Je suis là pour essayer de savoir si on peut divulguer les adresses mail de ces escrots, car j'en ai plusieures, et les photos que j'ai réussit à avoir.
Merci pour votre réponse
Encore une fois, tout a été dit ici, avec liens aux Autorités compétentes : http://www.commentcamarche.net/... .
Bonsoir.
de toute façon meme si on ne veut pas mettre tout le monde dans le meme sac ,moi personellement je trouverai tjs bizare qu'une africaine veuille vouloir me parler sans aucune raison ...c'est clair ce sont tjs des arnarques !!ça me fait marrer les gens qui se font avoir ..des fois jme dis que je devrai monter un réseau d'arnaques ,j'suis sure que ça marcherai bien lol
Pourrais-tu m'indiquer comment Fallone t'a contacté la première fois ? Directement sur skype, ou tu t'étais inscrit sur un site de rencontres ? Merci de ta réponse !
Où en es-tu avec cette "fille" belge ? merci de ta réponse.
Isis