CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Arnaque : Femmes en détresse en côte d'ivoire [Résolu/Fermé]

joelejohny - Dernière réponse le 16 juil. 2013 à 06:39
Bonjour,
Je communique une arnaque par windows live messenger, une soit disant femme de la côte d'ivoire me parle régulièrement et m'envoie des photos d'elle,enfin des fausses lol, quelques jours plus tard, elle me dit que son pays est sous contrôle rebelle, et puis j'aime bien sur les photos, elle est en belle tenue en train de faire la fête, pathétique...
Puis elle me dis qu'elle a besoin d'argent pour payer sa connexion internet, elle me propose de l'aider en envoyant 25€ par western union, ca m'a captivé, j'ai donc accepté pour voir ce qu'elle disait, elle avait l'air de bien connaître le système, il faut me transmettre le code après le dépôt à la banque etc.... Alala je fait l'innocent, je lui laisse de l'espoir et pendant ce temps la je choppe son ip et je la tappe sur google : Scam lol, trop étonnant.
Pour l'instant ca en est là, je pense que je vais pas tarder à la bloquer,
Voila l'ip : 41.207.16.102
Voila l'email utilsé : nadia_bly@hotmail.fr
Vous êtes informé
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Voici le lien pour le reportage sur les arnaqueurs africains :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/10900171

Très instructif !!!

Bonne journée,
Isis

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention Isis_84 - 16 mars 2009 à 12:07
Un autre lien sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
Réponse
+0
moins plus
0_0 Inquiétent , met j'ai rien comprix -_- .

Réponse
+0
moins plus
merçi pour m'avoir envoyer les liens des reportages c'est bien celui là qu'une copine m'avait parlé,j'aimerais bien en voir d'autre mais je sais pas peut-étre qu'il n'y a que celui là,enfin pour suivre le sujet moi je n'ai eu que des adresses msn de ces filles et des photo aussi de leur part mais ces photo ne m'ont pas inspiré confiance et puis dés que tu tchat avec elles et bien elles te disent tou ce dont tu as envie d'entendre alors j'ai trouvé çà trop bizarre et je leur ai dit qu'elles étaient entrain de m'endormir et que je ne comptais jamais envoyer d'argent et que si vraiment elle veut me voir qu'elle vienne en france,et bin depuis plus aucune nouvelle!!!!!comme par hasard..LOL

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention gourcuff69 - 17 mars 2009 à 15:40
Bonjour, c'est bien de voir que leurs manigances ne marchent pas toujours... et c'est vrai que quelquefois leurs histoires sont tellement ridicules qu'il est facile de se méfier... à force de témoigner comme tu le fais, les victimes potentielles hésiteront et feront des recherches... et ne tomberont plus dans le piège de ces arnaqueurs qui sont en majorité de jeunes africains qui ne cherchent qu'une seule chose : de l'argent.
Réponse
+1
moins plus
bonjour les collégues je voulais vous faire partager qques adresses msn dont j'ai eu par tchat sur le net et dont ces femmes sont des arnaqueuses en détresse et veulent vous manger votre argent(fenta@live.fr..bleu.francoise@live.fr..mariane_ci@hotmail.fr...) et j'en ai encore qques unes,et je voulais savoir sur quel site de tchat allez vous pour qu'elle vous parlent et si jamais on pourrait etre solidaire et tous se mettrent sur ce site et les harcelé de message a ces personnes comme un peu les faire flipper comme quoi on a réussi a retrouver la vrai personne ou des truc de ce genre...et si vous avez des adresses msn comme je vous ai fait partager n'hesitez pas a les mettre içi car y'en a marre que certaines personnes se fassent soutirer de l'argent alors qu'ils veulent juste trouver le bonheur.....il faut que çà cesse et a nous de les entuber ces personnes là!!!!!!

minou62200 gourcuff69 - 7 avril 2009 à 11:11
je pense etre victime d une femme de la cote d ivoire je voudrer bien me renseigner sur elle mais comment faire elle habite divo
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 7 avril 2009 à 11:36
Bonjour Minou,
Malheureusement, ta belle ivoirienne est certainement un ivoirien très moche et très méchant, qui rigole bien derrière son ordinateur...
Mais tu peux toujours nous donner son nom et son adresse email pour les publier ici, ça évitera peut-être à quelqu'un de tomber dans le piège...
As-tu déja envoyé de l'argent ? si oui, il faut que tu portes plainte :
http://www.interieur.gouv.fr/...
http://www.avenfrance.org/
Tu peux témoigner ici en toute confiance, il y a de nombreuses personnes qui pourront t'aider si tu en as besoin...
Bonne journée,
Isis
minou62200 1Messages postés mardi 7 avril 2009Date d'inscription 7 avril 2009Dernière intervention - 7 avril 2009 à 12:33
merci pour ton message je raconte un peu mon histoire elle me dit que sa mere et a l hospital a abidjan tout enhabitent a divo elle m a envoyee un certifica medical et un peu plus tard c est le medecin qui m apelle un certain docteur kouame de la polyclinique st therese qu il fallaus que j envois 500 euros si je voules que sa mere vive j ai vu ce site un peu trop tard car j ai deja envoye 270euros on s apelle au telephone voici son adresse
gbane christelle rue du grand marche divo son telephone 00225 04 16 49 05 et sa boite imail christelle_belle1@live.fr merci a tous
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 7 avril 2009 à 12:46
Minou,
Je pense que tu as compris à qui tu avais affaire, et que tu n'enverras plus rien. Surtout ne l'appelle plus, ça va te couter un max en note de téléphone...
Si tu veux parler, je serai ravie de te donner mon email perso par la messagerie privée... J'ai moi même été victime, et je peux t'aider à te sentir mieux....
N'hésite pas, j'espère à très bientôt,
Isis
Utilisateur anonyme minou62200 - 7 avril 2009 à 12:56
Désolée d'apprendre cette triste expérience douloureuse.
Ces mecs sont ignobles.
Il ne faut plus correspondre avec lui c'est le seule moyen de décroché.

http://www.avenfrance.org
N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter Isis
paspoi54 2Messages postés samedi 22 août 2009Date d'inscription 22 août 2009Dernière intervention gourcuff69 - 22 août 2009 à 17:27
et bienmoi c'est elle qui a pris contact avec moi par le biais d'un blog que je venais de créer et céest vrai qu'elle tienne toutes le mème language si cela t'interresse je te donne son adresse msn et dis moi si tu connais
fidelfemme@live .fr et son phone 22504130578
merci de ta reponse
mon mail : pascal-poirot@wanadoo.fr
Réponse
+1
moins plus
salut les ami
je peux savoir comment on peut les tracker a traver leur address ip il y a bcoup de mauricien qui on ce genre de mail actuelment
merci

Utilisateur anonyme kerwinn266 - 18 mars 2009 à 13:44
Les Ip ne vous mèneront pas plus loin que le cyber café et encore.

Les gérants de cyber connaissent les pratiques de leurs clients et ferment les yeux. Les polices locales sont inefficaces. Tout est corrompu. Nous n'avons pas d'autres solutions que d'alerter le maximum de personnes et se donner les moyens de faire réagir les pouvoirs publics pour obtenir des réglementations, notamment pour les sites de petites annonces et de rencontre.
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous!

Tout comme vous, j'ai fais la rencontre sur YEs messenger d'une charmante jeune femme en cote d'ivoire.
Attention, les arnaqueurs ont une nouvelle technique. Cette fois ci il se fait passer pour un franco-libanaise.
Histoire: Elle habitait avec sa mere en france. Son pere bosse en cote d'ivoire et leru envoey de l'argent .Sa mere décede.Elle decide donc de retrouver son pere en cote d'ivoire. Ironie du sort, celui-ci décède a son tour. (Pas de bol). Elle se retrouve donc seul en cote d'ivoire avec un passeport expirer, sans argent. Elle veut que je l'aide a payer le renouvellement de son passeport pour venir en France, car bien évidement, elle est amoureuse de moi, et veux faire sa vie a mes cotés (hihihi!!). C'est quand meme de sacrés bec a foin...Une histoire vraiment bidon.

Les photos montre une vrai bombe, blonde les yeux vert, vraiment trres belle. Mais je la vois vraiment pas se débrouillée seul en cote d'ivoir. En plus, se sont toutes des photos avec des poses pas possible et une qualité d'image irréprochable. l'adresse mail est bibiche-la-seduction@live.fr, et elle se nome Marie Dubois.

Pour l'instant, je continue a lui poser tout un tas de question pour le ou la pieger, mais en aucun cas, je n'enverrai le moindre centime. J'ai un peu de temps, donc je m'amuse avec lui/elle.

Si qq1 est en relation avec cette Marie Dubois, merci de m'en faire part!!

rouroute tchekins - 19 juil. 2009 à 01:56
les femmes en côte d,ivoire elles s,affichent sur mon skype comme quoi elle recherche un homme pour faire sa vie quand on communique elle ont besion d,argent pour changer leur pc car ça va mal son ordi je lui repond comment je dois envoyer l,argent elle m,a dite par western union ça c,est leur trucs a les autres des vraies arnaqueses
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 19 juil. 2009 à 16:07
Ce ne sont pas des femmes, mais des MECS. On ne voit pas de femmes dans les cybers, sauf quand les mecs ont besoin d'elles pour pièger encore plus les européens...
iphis tchekins - 18 sept. 2009 à 20:15
hola !
moi je suis en contact avec une marie dubois qui fait genre du mannequina
et ça façon de parler et trop bizar on dirait yoda dans star wars enfin bref
vais essayer de la (le) prendre a son propre jeu ^^
LUDOVIC tchekins - 16 oct. 2009 à 19:03
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JETAIS TRES INTERESSE JE VOULAIS SAVIR
JAI ETE EN CONTACTE AVEC UNE IVOIRIENNE DONT JAI ETE EN RELMATION PENDANT QUELQUES TEMPS
CES DERNIERS JOURS ELLES VOULAIENT M EN METRE P¨LEIN LAVUE SI JOSE MEXPRIMER AINSI
CEST ALORS QUE JE NE POUVAIS PLUS LA SUPORTER JE LES TRAITES DE TOUS LES NOMS
JE TEN PASSE DE TOUS CE QUE JAI PUT LUI SORTIR VA TE FAIE EN???? ET JEN PASSE
ELLE MAREPONDU JE PORTE PLAINTE CONTRE TOI
LE LENDEMAIN JAI RECU UN MESSE SOIS DISANT DE SON AVOCAT ME DISANT QUE JE RISQUAIS DE LA PRISON ET UNE FORTE AMENDE
QUE ELLE TRRANSMETAIS CELA DANS LES MAINS DE LAMBASSADE DE FRANCE ET DEVANT LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
ET QUE IL FALLAIS QUE JE CONTACTE LA PERSONNE AVEC QUI JAVAIS EU DES PROPOS DIFFAMATOIRE
CE SOIR JE VIENS DE RECEVOIR UN MESSAGE DE CETTE PERSONNE ME DISANT QUE SI ELLLE VOULAIS QUE ELLE RETIRE SA PLAINTE CE QUELLE FERAIS SI JE LUI ENVOYAIS DE L ARGENT
JAIMZRAIS SAVOIR CE QUE TU EN PENSS SI VRAIMENT ELLE VEUT ME FAIRE CHANTER JE TE LAISSE MON MAIL EN ESPERANT AVOIR DE TES NOUVELLES BIEN AMICALEMPENT MARCEL
PSEXCUSE MOI POUR LES FAUTES DE FRAPPES
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 17 oct. 2009 à 14:00
Bonjour Ludovic,

Tout d'abord, évite d'écrire en majuscules, car c'est assez pénible à lire et on a l'impression que tu cries.

Tu as manifestement compris que cette "nana" te menait en bateau, et tu as voulu t'en débarrasser ce qui est assez logique.
Je vais te dire maintenant ce qu'il en est vraiment et surtout, tu n'as pas à t'inquiéter car ses menaces c'est uniquement pour te faire flipper.

Tu n'as jamais discuté avec une fille, c'est un mec qui est derrière son ordi, un "brouteur", comme on les appelle. Ils se font passer pour des nanas, qui séduisent les hommes blancs, avec un seul but : l'argent.
Ils sont souvent très jeunes (de 10 à 20 ans), opèrent depuis les cyber cafés, et s'amusent comme des fous à arnaquer les européens francophones (France, Suisse et Belgique), en s'enrichissant sur leur dos.

Comme il a vu que tu n'as pas marché dans sa combine, il a opté pour le "chantage". Si tu réfléchis bien, tu verras que cette histoire est franchement ridicule.
Comment veux tu qu'une plainte de cette "fille" contre toi, pour "propos diffamatoires" soit acceptée, et surtout, par la police ivoirienne qui en aucun cas n'a de pouvoir en dehors de son territoire.
De plus, l'ambassade de France intervient en Cote d'Ivoire, pourquoi irait-elle se préoccuper d'un français en France?

Pour finir, je te conseille de ne pas répondre aux messages, aux appels, car ce type va te harceler pour te faire craquer.

Donc, pour résumer, tu n'as rien à craindre. Bloque son msn, ne réponds pas aux appels, et surtout ne cède pas, car si tu envoies de l'argent, il va pas te lâcher et t'en demandera encore plus.

Donne nous aussi son nom (faux bien sur) et son adresse email, car si un autre homme est en contact avec "elle", et a des doutes, il trouvera la réponse sur ce forum.

Courage,
Isis
rambo tchekins - 19 oct. 2009 à 08:16
bonjour suite a votre annonce cette femme soi disent marie dubois ou la la attention elle me demandé de l'argent soit pour s'est papier car elle me dit que on lui a volé et que moi je lui dit va au consulat pour reffaire les papier mais voila tu conais la suite elle me demandé 100 euro pour acheter une cam et faire l'amour en cam mais moi je lui et dit a plus je lui et pas donné un centime mais domage pour moi car j'ai pas gardé sa photo sur mon pc mais je te confirme que c'est bien elle que tu dit un cout elle ce trouve a cette ville et un cout a l'autre ville mais voila car je lui et dit que moi je suis en directe par satellite et que je voix tous chez elle meme les gens qui bouge et les maison donc elle ment car elle me donne pas les bonne rue pour pas que je la localise avec le satellite et oui elle s'est fait avoir mais les blanc plus malin encore voila mon histoire donc attention a vous cher monsieur la cote d'ivoire et sur la liste rouge bon je vous dit mes salutation
Réponse
+0
moins plus
ATTENTION !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche

Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,
je vous confirme que SEVE FALLONE, ou la personne qui ce cache derriere, est un arnaqueur de métier.
il ou elle est aidé par une certaine ESTELLE KOUASSİ qui l'aidera dans des transactions à la western-union.
Question: ne pouvons-nous vraiment rien faire contre eux? je voudrais me venger par moi même.
ils sévissent quasiment à proximitée de la western-union, moins de 5 mn, peut-être même à l'interieure.
en tout cas je vais pourir sa vie en l'a poursuivant quelques temps.
christophe

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention christophe - 29 mai 2009 à 13:53
Christophe, tous les noms qu'ils donnent sont faux bien-entendu... les noms donnés pour aller récupérer le fric chez Western Union le sont bien sur aussi... ils n'en ont pas besoin pour prendre le fric... la seule chose dont ils ont besoin, c'est le nom de l'expéditeur, et le numéro MTCN... Tout le reste c'est du bidon... pour faire "vrai"...
Qu'est ce que tu peux faire contre ça ? je t'invite, ainsi que le plus possible d'entre vous, à signer la pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/...
C'est pour l'instant, avec les plaintes déposées par les victimes, les seules actions que la majorité d'entre nous peuvent mener.
Tu peux aussi t'amuser avec eux, mais saches que de toute façon, pour un que tu vas emmerder, il y en a 100 qui font leur petit business tranquille...
Merci de ton soutien.
Isis
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 14:23
pour ce qui est de Western union en Afrique, on sait maintenant que les agents sur place sont corrompus, encore plus facile pour le retrait
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 29 mai 2009 à 14:33
Evidemment, ils prennent leur part au passage....
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous et a toutes,je suis moi aussi en contact avec une jeune femme de cote d'ivoire depuis quelques temps,qui me dit s'appeler christine dupond etre d'origine belge et etre venue habite en cote d'ivoire chez une amie rencontree sur internet(la ca commence deja).tres rapidement elle en est venue a me dire qu'elle voulait demenager de toute facon de la cote d'ivoire pour revenir habiter en france avant les elections car ca craignait beaucoup apparement.me disant aussi quelle avit deja ses papiers car elle avait vecu plus jeune a moelan sur mer.vu le nombre d'annees quelle a soit disant passe en france,je vous jure que son orthographe c'est quelquechose alors qu'elle a soit disant fait des etudes de compta.dommage qu'on ne parle que sur msn car j'aurai bien aime vous faire lire ca.
j'avoue que j'ai eu des doutes d'entree de jeu mais ils sont malins et lorsque je les ai menace de prevenir mon ami flic,elle ou plutot il a reagi comme une femme qui serait reellement vexee d'etre traitee d'arnaqueuse,m'envoyant des videos de 20sec et de nombreuses photos,pour me prouver sa bonne fois.
encore tout a l'heure,il m'a montre un fake de cam ou soit disant"regarde je leve le bras pour te faire signe"alors que je le lui ai dit de me faire un signe de la main.et ensuite il a le culot de me dire que je met encore en doute sa credibilite,alors qu'on voyait tres bien que c'etait un fake car a chaque fois qu'il a mis sa cam en route soit disant j'ai direct remarque que c'etait a chaque fois la meme video.
ils sont vraiment tres ruses car ils essaient de vous amener a les croires par tous les moyens et jouant en permanence avec vos sentiments en vous appelant mon cheri....
mais je pense que je dois commencer a l'agacer a force de le faire tourner en rond en trouvant a chaque fois un motif pour ne pas lui envoyer les 60euros pour sa connexion internet.et maintenant elle me dit aussi qu'il lui faudra 350euros pour son billet d'avion,car son amie lui prete le reste.madame a en plus des gouts de luxe car elle ne veut voyager qu'avec air france.le plus cher quoi soit environ 1700 euros le billet.
elle est vraiment gentille sont amie de lui preter autant d'argent.je veux la meme amie:)
treve de plaisanterie,je vous poste cela surtout car ils sont vraiment tres malins et j'avoue qu'ils ont presque reussi a me faire douter de moi,et donc je vous laisse les renseignements qu'elle m'a donne pour que personne ne se fasse avoir:
Dupond Christine
02bp643
abidjan02
tel:225 44 50 21 74
mail:dupond_christine@live.fr
je suis en train de lui faire m'envoyer d'autres photos ainsi que des videos.si il y'a un endroit ou je peut les afficher quelqu'un pourrait me donner l'adresse du site svp?mci:)
j'avoue que mon amour propre en a pris u coup quand meme car ils m'ont fait douter un moment mais,lorsque je lis vos temoignages,ca m'ouvre les yeux et me fait me rendre compte qu'il faut etre vraiment tres prudent.
je pense que je vais les faire tourner en bourrique avec western union en envoyant de faux codes.quelqu'un sait si il y a un format special pour les codes que je fasse un peu mumuse avec eux au lieu d'une vendetta qui a mon avis serait justifiee.
je pense que d'autres on essaient encore acr je viens comme par hasard de recevoir un mai ld'une jeune femme de russie.je vais enqueter un peu sur ca et je vous donne son mail des que je la coince.
a bientot tous et continuez ce que vous faites tous pour que nous leur coupions l'herbe sous les pieds.ils se lasseront peut etre un jour ainsi.

Utilisateur anonyme karlito294 - 1 juin 2009 à 16:22
Bonjour Karlito

Y a pas a dire les africains d'origine belges sont de plus en plus nombreux. merci pour ce signalement.
Il est évident que cette "fille" est un escroc.

Vas faire un tour chez Les croques-escrocs tu trouveras des conseils et de l'aide pour leur couper l'herbe sous le pieds. Malheureusement je doute que ce la suffise car ils sont de plus en plus nombreux, se diversifient et s'adaptent.

C'est un véritable fléau et il n'y a rien de concret pour les arrêter ou même tenter de limiter les dégâts. Ils opèrent en toute impunité et le savent. ce ne sont pas des petits escrocs isolées mais de véritables bande organisées comme une mafia. Ils sont efficaces et dangereux.

Méfiance, prudence, vigilance.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je viens de lire ce post, et je me demande comment vous faites pour contacter ou vous faire contacter, est ce qu'il éxiste des hommes qui font le meme genre d'arnaque?

"Je suis une femme, originaire de Belgique et j'habite en France, serait-il possible de m'envoyer plein de sous et de cadeaux pour noel??"

Non mais serieu les gars reveillez vous, une relation France-Ivoire c'est pas le bon plan, il y a tellement de jolies femmes en France qui sont célibataires,

Et pour info je suis vraiment une femme d'origine belge habitant en france ( 66) et je suis pas une arnaqueuse :p ^^

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention blackmamba6 - 3 juin 2009 à 16:03
Blackmanba6, je conçois tout-à-fait que tu puisses être surprise en lisant les témoignages de ces hommes qui sont en relation avec des filles en Afrique de l'ouest, qu'elles se fassent passer pour des françaises, des belges, ou mêmes ivoiriennes, et qui tombent amoureux fous et feraient n'importe quoi pour elles... Déjà, le fait d'être sur in site de rencontres démontre que l'on est à la recherche de l'Amour (enfin, en principe c'est ça...). donc ces hommes, devant ces femmes charmantes et honnêtes, n'ont aucune raison de se méfier... une fois que le contact est fait, et que l'arnaqueur sent que la victime est potentiellement prête (il y a tout un travail de manipulation pour y arriver), alors l'arnaque commence... Je ne fais pas entrer dans les détails, il te suffit de lire les témoignages...
Tu ne peux pas, et tu n'as pas le droit de juger.
Ce que ces hommes, et ces femmes (et j'en fais partie) ont subi, outre le fait d'avoir perdu de l'argent, représente rééllement un traumatisme psychologique qui peut atteindre des proportions effarantes...
Non, personne n'est à l'abri... Le coeur humain est fait pour aimer, et la majorité d'entre nous a ce besoin ancré bien au fond... et malheureusement, quand on se trouve dans une période de doute ou de fragilité, on est une proie facile, pour ces escrocs d'Afrique de l'Ouest, qui n'ont aucun scrupule, aucun regret, aucune émotion...
Isis
Utilisateur anonyme blackmamba6 - 3 juin 2009 à 16:20
Je vois que vous n'avez pas saisi l'ironie quand je dis que de plus en plus d'escrocs africains sont d'origine belge.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils se font de plus en plus passer pour des citoyens belges pour mieux piéger leurs victimes potentielles, belges d'ailleurs. Tout comme ceux qui se font passer pour des français pour piger des victimes françaises. On sait parfaitement qu'ils sont africains de l'ouest.

En qualité de présidente de l'association de victimes AVEN France, je ne peux pas vous laisser porter un quelconque jugement sur les victimes. La destruction psychologique subit par les victimes est déjà assez pénible à gérer et à canaliser. Si vous ne pouvez pas comprendre le phénomène, abstenez-vous.

Des conseils comme les vôtres ne servent à rien. Il y a eu des victimes et il y en aura encore.
C'est un peu facile de juger, de se moquer sans apporter de conseils concrets.
blackmamba6 602Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription 16 juillet 2009Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:26
J'ai l'air de me moquer??, je suis plutot bouche baie devant tout ces témoignages, si vraiment je me moquais je n'aurai pas poster ( car je poste super rarement sur ce forum) et d'autre part j'avais bien saisie que des personnes se faisaient passer pour une origine du pays de l'arnaqueur

D'autre part j'ai quand meme le droit de ne pas comprendre ce phénoméne d'arnanque?

Il me semble qu'on est sur la partie du forum " droit/libertés" je suis donc en droit de poster et j'ai la liberté de penser et de ne pas comprendre

Quand j'avais 15 ans je me suis faites arnaquer aussi sur le net, mais pas pécunièrement mais physiquement,

Un homme m'a dit travailler dans une radio, j'ai voulu le rencontrer ( je suis naive et je ne juge pas les autres) et je me suis faites agresser et violer

Donc voila, je peux porter un jugement personel et le faire partager, mais en aucun cas je ne juge ces victimes mais plutot le phénoméne et je vous propose des solutions pour éviter ce genre d'arnaque, ensuite libre à vous de penser ce que je vous voulez de moi, et c'est pas parce que tu es président de je sais pas quoi que tu peux te permettre de ME dire " Des conseils comme les vôtres ne servent à rien. Il y a eu des victimes et il y en aura encore.
C'est un peu facile de juger, de se moquer sans apporter de conseils concrets." et donc de me juger
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:30
... discussion stérile et sans intérêt...
blackmamba6 602Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription 16 juillet 2009Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:33
Je m'attendais à plus que ca de votre part Isis84 et je m'avoue déçue, sur ce apres m'être défendue, je rend les armes et vous laisse à vos problémes...
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:33
Je n'ai aucun probléme, je m'efforce d'aider ceux qui en ont, contrairement à vous.
blackmamba6 602Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription 16 juillet 2009Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:36
Encore fois, vous prennez mes propos pour vous, je parlais des gens en générale, mais pas seulement de vous,

Et si vous aidez les gens qui ont des problèmes, pourriez vous peut-être m'aider? Comment faire effacer de sa mémoire un viole?

Bref, bonne fin de journée à vous et Courage à tout ceux qui ont été victimes de ces arnaques
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 3 juin 2009 à 16:44
Je suis toute à votre disposition en messagerie privée, si vous souhaitez parler...
Réponse
+0
moins plus
Mais le probléme vient pas de parler avec ces femmes en soi, le probléme est bien plsu ancien que ça, quand est apparu Internet,

Actuellement qui ne s'est jamais inscrit ou meme visiter un site de rencontre?

Il n'y a plus de contact Humain mais seulement virtuel, c'est vraiment dommage,

Actuellement je suis avec un homme que j'ai rencontré sur le net, je l'avoue, mais je me suis rendue compte qu'il connaissait ma famille grace à la passion qu'il pratique, donc en fait j'aurai pu le connaitre ailleurs que sur le net, et je le regrette amérement de l'avoir connu comme ca, car devant sa famille c'est pas tres glorieux et meme "malsait" de rencontrer sur le net, alors moi je vous dis, le contact humain est réel est tellement plus agréable, et des Organisme organise des rencontre de ce type avec des speed dating ou meme tout simplement en allant dans un bar boire un coup, bref je vas pas m'étendre sur le sujet...

Et je suis désolée de ce qui vous est arrivé, mais je n'arrive pas a comprendre qu'on cherche l'amour à l'autre bout de la terre alors qu'en france on est deja 60 millions...

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention blackmamba6 - 3 juin 2009 à 16:15
Mais le problème posé ici ne concerne pas les rencontres internet ou pas... c'est un autre débat.
Il ne faut pas tout mélanger...
Nous parlons ici d'arnaques, de romance scam... et que tu comprennes ou non comment on peut tomber amoureux sur internet, ne n'intéresse pas... Après tout, il y a des tas de gens à qui ça arrive, et qui ne se font pas arnaquer. Quand on ne sait pas, on ne juge pas...
Réponse
+0
moins plus
Je ne juge pas, vous faites ce que vous voulez de votre argent de votre temps et de votre vie, perso ca m'empechera pas de dormir cette nuit de savoir que untel s'est fait arnaquer 25 ou 5000€

Je me pose juste des questions, et ca va au dela du fait de se faire arnaquer, c'est un probléme de société et un phénoméne assez troublant, je ne suis pas psy mais je peux constater que le mal d'amour peut entrainer des personnes a s'oublier et a agir de facon ( excusez moi du terme) "stupide"

Mais si tu trouve que mes arguments sont inutiles, c'est que toi aussi tu me juge...

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention blackmamba6 - 3 juin 2009 à 16:25
Tu n' expose aucun argument valable, désolée de te le dire. Et je te juge pas, contrairement à toi. Tes commentaires sont inutiles, c'est tout, et de plus, ce n'est pas avec des réactions comme les tiennes que les choses changeront.
mercator- 11 juil. 2009 à 12:23
isis 84 bonjour je vis en belgique et sur skype en l espace de 40 jour 24 (femmes) de cote d ivoir m ont chanter la meme chanson 1on cherche 1 marri /2arrives les problemes ex dettes malladies dans la famille ou encorre demande de l argent pour quitter le pays ou autre apres vous avoir ftatter aux max et fairre croirre etre follement amoureux elles ont toutes 29ans sont celibattaires aucune ne possedes la w-cam et vive avec leur petit frere je ne suis pas duppe et ma raison de communiquer avec elle et que tout simplement je veux voirre j usqua ou elles(ils) peuvent aller pour tromper leur monde je n ais jamais envoyer1eur m ais je me dit que d autres peuvent se fairre prendre j en ais pieger certaines qui l orsque ayant passer en w cam (bien sur on le les voyer pas) mais on entender tous ce qui se passe chez eux car le micro etais rester ouvert bonjour l ambiance pour des personnes soit disant seul surtout ne faitte vous pas avoir seul votre argent les interresent et elles(ils) vous mentent sur toute la ligne et a moi aussi de l argent m a etais demander (par toute) via western-union isis j ai concerver toutes leur adresses skype comme m s n ainsi que leur pseunonimes si c a interressent je les donnes volontier et sans srupulle
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 14:11
Merci Mercator,
Bien volontiers, je te remercie de publier ici toutes les adresses emails que tu as de ces escrocs ivoiriens (n'en déplaisent à certains...).
Ces emails viendront enrichir nos black-lists déjà très fournies.
Bonne journée,
Isis
mercator- 11 juil. 2009 à 16:28
isis voila 1 liste des gens qui m ont fait le (coup) de la seduction puis on jouer a la detresse sur skype abidienne07prenomaby ville;adzope/ sur bassam les photos se ressemblent etrangement d ont il y a bernadette;femme de reve(ange401)/christelle8520 adresse m s n christelle-sincerre@olive.fr-/les3pieges de la journee ils travaille ensemble les cons avaient oublier d eteidre leur micro l orseque je suis passer en w-cam c etais pas triste a les ecouter se foutre de moi et j ai jouer le jeux :salimata(sali.labelle de bassam je doit avoir leur adresse m s n :/debora2251 de dabou m a envoyer 1 tas d insulte l orse que je l ais pieger egallement aujourdhui elisee08pour skype et elisee;l amour vraie adresse m s n dianel@ive.fr:/flavi-killi abidjan sur skype:/miss beaute 0455 abidjan et enfin yolande durand de grand bassam je continue mes contact avec d autres et je n hesiterais plus a l avenir de donner mon e mail afin de vous transmetre le leur amicallent
mercator Isis_84 - 11 juil. 2009 à 16:42
et voici l adresse des 3 idiots de bassam salimata(sali-labelle pour skype et leus adresse m n s et sali-belle2009@ hotmail.fr faitte attention car ils s agit bien d h ommes et de beaux escrots
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 23:18
Merci pour ces infos !
mercator- 14 juil. 2009 à 22:50
isis 84 ce soir sur skype flavikili de cote d ivoir m a contacter cette personne m avait deja demander de l argent d ans le passer soit disant qu elle vit seul celibattaire tu d evine la suite alors que lorsce d un passage en w-cam j ais entendu qu il sagissait d un couple et de 3 enfant et c et le marri qui tappe les messages la voie de la femme etans + eloigner la raison de son appell etais la question suivante;comment fait t on pour masquer l adresse IP j ais compris qu une victime potentielle les avait menacer m ais j ai jouer le jeux et apres avoir demander pourquoi qu elle et la raison la reponse vint 3 mn apres (le temp re reflechir) c et pour aller sur 1 site de rencontre belge j ais repondu que ca n avait pas de sens car l ors d un rendez vous comment vous expliquerez vous . la personne deja enerver sans doute par le precedent contact a alors commencer les nom d oiseaux et m a dit que je ne comprener rien que j etais stupide m ais je ne l ais pas etais assez pour l eur donner mon m s n ayent trouver le pretexte de deconnection temporelle et avoir demander le leur chose qu il ont fait d ont je vous donne pour m s n flavikili@live.fr en ce qui concerne skype c et egalement le meme nom ps je n ais pas l habitude de raporter m ais apres avoir lu les different temoignage ici present de ses escrots qui joue avec les sentiments des autres meme si personnellement je n ais et ne verserrais le moindre eur et m attacherais pas a ce genre de personnages (j avais deja etais averti bien avant)je dit trop c et trop il faut que ce s arrette
avec toutes mes amities ps ci ma 1 ere serie d adresse m s n &skype te parrait trop broullon n esite pas a me le fairre s avoir j ais du temp a perdre pour ces individu
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 23:07
Merci Mercator, mais je dois avoué que je n'ai pas tout compris dans ton message. Tu peux me résumer stp ?
mercator- 15 juil. 2009 à 17:49
ok d ont je te signale que sur la cote d ivoir ca commence a sentir mauvais l arnaqueur flavikili sur abidjan m a demander comment fairre pour masquer son ip (je crois qu il a eux affairre a+fort que lui) ca lui aprendra je te donne son adresse m s n flavikili@live.fr et pour skype c et le meme nom je t ais donner 1 liste d autres arnaqueur en puissance si ca te semble trop broullon fait le moi s avoir je te le retransmetres a nouveux et + soigner amities et bravo pour ton forum
Utilisateur anonyme blackmamba6 - 3 juin 2009 à 16:25
Bonne nuit alors et posez vous les bonnes questions !!
Réponse
+0
moins plus
Idem.

Réponse
+0
moins plus
Je viens de me mettre sur yes messenger, j'ai dèjà eu le droit à 5 femmes soit disant habitant en France et qui en fin de compte se trouve en coted 'ivoire . parents DCD, Ami de la famille qui est en voyage ....... c'est tellement gros que ça en devient risible. 2 on mis 2 jours avant de me demander de l'argent, j'en ai zappé 2 autres. ET la troisième nous somme au 4e jours et elle ne m'a tjs pas demandé d'argent

attention

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi il y en a un qui m'a envoyé un lien vers badoo, site de rencontre on dirait, il va falloir que j'aille voir ce que c'est exactement.

Actuellemnt je suis sur yes messenger, et c'est squatté par ces personnes. J'ai envoyé un mail à l'adminitrateur du site mais comme je m'en doutais rien n'a été fait.

J'en ai un ou une qui ne m'a pas demandé de l'argent mais de lui crééer une adresse msn.

maintennt jes repere facilement, de plus elles(ils) indiquent tous le boite mail. Je sais que si dans la rubique passion, nous avons la boite msn c'est obligatoirement une arnaque cote d'ivoire

a+

mercator enjok - 11 juil. 2009 à 23:50
enjok badoo et 1 site de rencontre ainsi que d echange d idee c et a toit de voir ce que tu veux y fairre j ais egallement recu 1 invitation pour ce site mail il faut rester prudent car c et peupler d originaux comme de gens fiable et je n ais pas compris l interet personnel de cette d amme de cote d ivoir(elisee d akosi)de my inviter j attend la suite des evenements
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous j'suis tout nouveau ,mais je me suis inscrit sur badoo et bon quant on tri un peu ,je pense que chacun peut y trouver chaussure a son panard .mais vous avez raison faut se mefier ,et de tout l'monde ,merci a vos discusions sur les arnaques ivoirienne ,malheureusement pour moi ,j'suis en plein d'dans et un peu accro .bien que je sache que ce peut être une arnaque je peux pas m'empecher d'y croire ,trop crédule le mec ,au secours ! svp conseillez moi .j'ai bien eu des volontés ...mais au bout de trois jours sans ,c'est moi qui était demandeur ,j'sais pas pourquoi ,le coté ,la veuve et l'orphelin ,enfin preux chevalier ,mais j'ai lu que l'un de vous pouvait p't'etre m'aider a trier le bon vin de l'ivraie enfin a me dire si sa craint ou non ;merci !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Isis apparemment tu as l'air de bien connaitre le sujet ,je suis moi-même en relation avec deux jeunes femmes de cote d'ivoire ,j'avoue que j'y prends un certain plaisir ,je sais que je me fais peut être arnaqué ,je dis bien je peut être ,c'est vrai que tout finit par de l'argent ,je ne suis pas assez naïf pour croire a l'amour soudain par internet >.Au début ,je discutais avec elles de tout et de rien ,essayant de savoir a qui j'avais vraiment affaire ,puis je me suis pris au jeu. je ne leurs cachait rien de moi ,je n'en ai pas besoin ,je vis dans une ile du pacifique ,mais je suis devenu accro a leurs rendez-vous ,avec l'une d'entre elle cela a été ,assez simple ,une écriture laborieuse et mal structurée ,mais bon nul n'est parfait et puis skype fauta aller vite pas trop le temps de se relire

avec l'autre ,oui il y a eu demande d'argent ,mais pas énorme pour moi ,la parité de ma monnaie est de 1 pour 5 et je pouvais me permettre ces écarts ,évidemment les demande ont pris de l'ampleur,mais je n'y est pas donné suite ,enfin pas trop ,j'ai essayé d'envoyer des paquets avec casque audio et petits cadeaux ,mais pas parvenus ou alors demande de taxes a l'arrivée ,dixit mon onterlocutrice .

Et puis est arrivée ,The demande ,une grosse somme ,pour payer des taxes municipales en retard ,j'ai demandé des preuves , des reçus de la mairie de Koumassi ,je les ais obtenu ,mais après lecture des courriers de lecteurs ,je commence a douter franchement de l'authenticité de ces papiers ,disons que cela a l'air officiel .j'ai essayé de me renseigner auprès de la mairie même mais a ce jour toujours pas de réponse ,je ne veux pas la mettre dans le même sac que vos arnaqueuses ,mais je doute .je me suis laissé prendre a un jeu douloureux ,surtout quant j'ai retrouvé certaines photos sur des sites plutôt pornos ,mais il faut dire que ces fotos étaient de loin les plus softs par rapport aux autres franchement vulgaires (on n'est que des mâles,hein ?)
Maintenant ,il y a des factures en retard d'élèctricité ,et d'autres frais ......je suis prêt à aider ....
Bref je voudrais savoir si je peux vérifier que mon "amie" est bien la personne qu'elle prétends et si les photos qu'elle a faite étaient bien des erreurs regrétables ?je sais que je suis un peu fleur bleue (à 50 ans ) mais si vous pouviez m'aider à y voir clair .. Merci d'avance

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention tork815 - 8 août 2009 à 11:14
Bonjour Tork815,
Malheureusement j'ai bien peur que tu soies déjà très accro comme tu le dis, et que tu vas beaucoup souffrir en sachant que la seule chose que cette "nana" veut, c'est ton argent.
Je pense que tu es conscient que ce n'est pas à une nana que tu as affaire, mais à un mec, un "brouteur" d'Adibjan, comme on les appelle, un petit escroc qui s'amuse bien à tes dépends et s'enrichit grâce à toi...
Je te contacte par la Messagerie Privée.
Isis
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012Dernière intervention - 8 août 2009 à 11:17
Et les voici, ces "brouteurs" : http://www.commentcamarche.net/...
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous !
je viens de recevoir ceci ,ce n'est pas la premiere fois ,la corde est énorme ;
mais chez moi ,dans le pacifique ,encore beaucoup de personnes se font avoir ,loterie ou appel a l'aide ,
serviteur

Dawson Meyer Chambers & Ass.
Avocats & Avocats-Conseils
Lot ,1583, Cocody
Abidjan , Cote d'Ivoire
Tel: +225 08 420 818
- On behalf of the Trustees and Executor of the estate of Late Mr Kenneth Gardner . I hereby wish to reach you as instructed in the WILL. Mr Kenneth Gardner made you a beneficiary to his WILL He left the sum of $7.000.000 USD (Seven million United States Dollars) with a house. to you in the codicil and last testament to his WILL. Being a widely travelled man, he must have been in contact with you in the past or simply you were recommended to him by one of his numerous friends abroad who wished you good. Mr Kenneth Gardner,until his death was a member of the Helicopter Society and the Institute of Electronic & Electrical Engineers. He was a very dedicated Christian who loved to be involved in charitable projects. Late Mr Kenneth
Gardner, died on the at the age of 80 years, and his WILL is now ready for
execution.
If I reach you this time as I am hopeful,endeavour to get back to me as soon
as possible through this address: dawsonchambers@gmail.com Telephone; +22508420818
Looking forward to your warm cooperations
Regards
Barrister Dawson Esq

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tork815,
Je vois que tu n'as finalement pas tant besoin d'aide, au sujet de tes contacts avec les filles de Cote d'Ivoire.... Aurais tu décidé de tout stopper ?

Réponse
+1
moins plus
Je propose que nous inondions les ordis de cyber ivoiriens et autres enfoirés de virus par les pièces jointes et autres ! Quand les ordi rendront l'âme, car il m'étonnerait que les intéressés soient assez futé et argentés pour installer les anti-virus correspondants, tout ce petit monde sera bien emmerdé. Nous rigolerons à notre tour !

malci Princevictor - 24 août 2009 à 12:17
bonjour
alors moi aussi je me suis faite avoir par un homme fin d année femme décédée et tetit fille il ce faisait appelre sahily er apres lui a voir envoyer de l argent j ai découvert le poteau noir
mais voila que depuis un mois je suis conatctée apr un homme nome bertrand duval qui habiterais marseille mais qui comme par hassard na pas de portable ni de fixe et veux pas me donner son adresse rétextant que pour l instant faut laisser le charme du net excccc il vends des terrrains a force d inster hier il ma tel d une cabien sois disnat de marseille avec comme numero 02 25 66 94 28 73 bizard non en plus il avait un accent
forvement il m aime au bout de un mois alors je suis sur que cet encore un arnaquer de la cote d ivoir

et hier toujours sur messenger un message d un homme richard dubois sa femme et morte il a 3 enfants qui vivent en suisse avec sa mere et lui travail dans l import export de voitures
alors comment faire pour que tous cela s arrete
a qui faire confiance main tennant sur le net car ils deviennent hanvahissent
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 12:29
Malci,
C'est ce que nous appelons un romancescam.
Si vous voulez en discuter et si je peux vous aider inscrivez vous sur la messagerie privée du Forum.
A bientôt

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.