Arnaque auto shipping quotes compagny

gorbo - 4 oct. 2008 à 16:08
 maleshk - 21 juil. 2010 à 00:02
Bonjour,

Voici ma petite histoire: Je suis une femme qui ne connaît absolument rien au monde automobile. Mais comme j'ai besoin d'une voiture, je commence à m'intéresser à différents sites sites de vente de voitures. Sur le site "paruvendu", qui me semble fiable, je repère un modèle de voiture à un prix plus qu'attractif! J'appelle le vendeur, qui en fait n'en ai pas un, puisqu'il me dit n'avoir rien à vendre. Mon système de défense s'enclenche, mais je me dit que ça vaut le coup d'envoyer un mail au "vrai vendeur", pour lui faire remarquer que sa blague n'est pas très drôle. Le lendemain, je reçois une réponse, d'un gars qui dit être originaire de Londres, qui me confirme bien que sa voiture est bien à vendre au prix indiqué. D'ailleurs, il justifie le prix, par le fait qu'il avait acheté cette voiture alors qu'il était en France et que depuis son retour en Angleterre, il lui est assez difficile de conduire ce véhicule puisque làbas les volants et la circulation sont inversés. Et enfin, il me dit qu'il peut me livrer le véhicule à mon domicile sous 14 jours, que je pourrais l'essayer si je le veux. Mais... parcequ'il y a un mais...il faut envoyer 30% de la somme totale à une entreprise de transport appelée: shipping quotes compagny (d'ailleurs, il joint un numéro de tel et une adresse web, pour me mettre en contact avec eux) et si à l'issue de la période d'essai, je n'achète pas le véhicule, cette compagnie me redonne ces fameux arrhes.

Comme cette histoire me parait plus que douteuse, j'aimerais savoir, c'est si quelqu'un connait ce type de procédé ou si c'est tout nouveau. Au quel cas, j'aimerais le dénoncer ici. Pour ceux que cela intéresse et qui maitrisent la langue anglaise mieux que moi (en même temps c'est pas très difficile!), voici l'adresse site web qui est totalement en anglais et plus vraie que nature: www.shipping-quotes.co.uk , par e-mail : shipping-quotes@london.com

Merci de vos réactions.
A voir également:

6 réponses

Bonjour!!
Arnaque des plus classiques... Mécanisme et arguments identiques mais les noms/compagnies changent car ils sont 'référencés' sur Google assez rapidement.. Merci d'avoir ajouté ce site à la longue liste en espérant que les potentielles victimes aient le réflexe de vérifier avant de payer!
Bonne journée!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 oct. 2008 à 11:47
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Nota : n'hésitez pas à les mener en bateau pour leur faire perdre leur temps.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)


Concernant l'adresse email utilisée (@london.com), il s'agit d'une adresse fréquemment utilisée par les escrocs pour inspirer confiance. En réalité, il s'agit d'une adresse gratuite, tout comme hotmail, yahoo etc... (pour info : Les fausses adresses email professionnelles)
0
Ok. Voici les trois mails que le vendeur m'a envoyé à la suite d'une demande d'infos (faut se concentrer pour la lecture!):

MAIL 1-
"Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est 3 900 € comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule. Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations. Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ). Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci"
MAIL 2-
"Bonjour,
Je vends une 2008 Peugeot 107 1.0e 12V 68ch Trendy. J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au Grenoble,France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3 900 €. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes Compagnie. Vous devrez vous contact www.shipping-quotes.co.uk , par e-mail au shipping-quotes@london.com ou téléphoner le nombre 00447031847745 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections.. Après dépassement des inspections techniques et légales Auto Moving Compagnie éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes Compagnie reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Shipping Quotes Compagnie ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse".

MAIL 3- (je commençais à l'agacer avec toutes mes questions...)
"Bonjour, S’il vous plaît donnez-moi votre nom et votre adresse pour que je puisse commencer la procédure de livraison. Merci!"


Voilà les tentatives d'arnaques de ce vendeur. Honnêtement, c'est si bien fait que l'on s'y prendrais à y croire!!!
Merci pour vos réactions.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
5 oct. 2008 à 13:24
Bonjour,

http://www.shipping-quotes.co.uk/ n'est pas un faux site, mais un site que les escrocs utilisent à leurs fins frauduleuses. Cette compagnie n'effectue pas de transports, mais sert d'intermédiaire pour rétablir des devis de différentes sociétés de transport., c'est à dire chercher le meilleure offre pour le client.

Ces escrocs espèrent que les Francais, les Italiens ou les Allemands ne maîtrisent pas suffisament la langue anglaise pour comprendre de quel genre de société il s'agit.

Puisqu'il ne s'agit pas d'un faux site, on ne peut pas le faire fermer auprès de l'hébergeur !!!!

Voilà ce que cette société écrit elle même sur leur site web sous l'onglet Contact:

Tellus BV Internet Business Solutions is not a transport company but is an intermediary between transport companies and consumers looking for a transport company.
Tellus BV therefore cannot help you with any transport/shipping questions!
Traduction:
Tellus BV Internet Business solution n'est pas une compagnie de transport, mais agit en tant qu'intermédiaire entre les compagnies de transport et les clients à la recherche d'un transporteur.
Par conséquence Tellus BV Internet Business solutions ne peut rien pour vous en ce qui concerne les questions et demandes au sujet des détails de transport.

Attention , pourtant il s'agit de l'arnaque !!!!

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour.
MERCI pour toutes infos et surtout pour la traduction. Je suis rassurée de ne pas m'être fait arnaquée aussi facilement...
0
un grand merci a vous pour le partage d'information sur ce forum, en effet j'été sur un site de voiture et j'ai trouvé une annoce pour une mercedes classe C 22O CDI a un prix de 5100euro, j'ai contacté le vendeur et il ma repondu comme vous, soit disant qu'il a demenagé à Londres et la voiture avec lui la methode d'arnaque est tres classique mais je me dis je vais suivre son histoire a la fin, apres je reçois un mail comme celui de "gorbo" pour utiliser une compagie de transport et verser la somme de 30% héhéhéhéhéhéhé le malin

site de la compagnie : http://www..auto-shipping.uk.tt
mail de l'arnaquer : eugenia.bailey@hotmail.com (Eugenia Bailey)
page de l'annonce : https://www.autoscout24.be/fr/resultats?msgid=59&msgtp=2&id=154759510

méfier-vous ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je crois avoir eu beaucoup de chance!... j'ai failli me faire avoir. Toyota MR2 année 2000 immatriculée en Belgique, la propriétaire est retournée à Londres et a des difficultés avec la conduite à gauche. (nom Emily Saffron, pas d'adresse pas de téléphone, il faut passer par auto-shipping.uk.tt) acompte 30%
j'ai un anglais très approximatif et j'ai demandé à des amis la traduction des réponses qui m'ont été faites. Mais jamais de réponse précises aux demandes.
Je laisse tomber. Mais si vous avez besoin de copies des messages échangés: pas de problème.
0
est ce que t'as payé? ces 30% , je suppose par western union? si oui congratulation d' être tombé dans une très ancienne arnaque,.effectivement il y a plus que 6 ou 7 ans que une copine à moi est tombé dans la même arnaque,seule différence le vendeur était d 'Allemagne....etc même raison la circulation inversée, et je crois la shipping company avait un autre nom-mais sinon c'était exactement le même truc avec l agent de la company et même avec la période d'essaie,et la livraison ds 14 jours,pour une audi TT à 10000 euros-d abord elle a payé les 25%,puis elle reçoit un mail que sa voiture est bloquée au port,car il vient juste de sortir une loi en Angleterre que toute exportation de marchandise,qui n'est pas payé à 50%,et interdit-moi même j y croyait pas,elle la fait ,5000euros perdus,après elle entre ds google arnaque voiture et tombe directement sur la page d avertissement! Ainsi je peux juste avertir tout le monde d acheter une voiture par l'internet, à par que le vendeur habite à proximité et on peux toucher et voir ce qu'on achète!!!! Déjà cela m'as bien choqué que malgré tous les déclarations sur le net cette veille arnaque circule tj. J'espère pour toi que tu l'as remarqué à temps-peu importe de se fixer à controller la shipping company...c'est la même arnaque
0