Rechercher : dans
Par :

Cavalier Sata 1 Sata 2 (Master/Slave) DD

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 13:34:49 IGUANE59, le 4 oct 2008 à 12:20:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un quad core avec deux disques dur de 500Go (marque seagate): dont l'un possède un cavalier. J'aimerais savoir s'il s'agit du cavalier master/slave (pour un disque dur Sata) ou reglage Sata 1/Sata 2. Merci de vos réponses les amis.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Cavalier Sata 1 Sata 2 (Master/Slave) DD » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

JFT_Charenton3, le 4 oct 2008 à 12:30:06

C'est pas clair ton truc : d'abord il n'y a pas de master/slave en SATA. Ils sont tous égaux, il y a seulement un SATA1, SATA2, etc... sans que ça corresponde à une priorité quelconque. C'est quoi ton problème, en vrai ?

Répondre à JFT_Charenton3

2

IGUANE59, le 4 oct 2008 à 12:34:12

Comme tu me dit qu'il n'y a pas de master et de slave sur le disque sata il s'agit bien d'un cavalier qui bride le disque en sata 1 non? Donc si je l'enlève la vitesse de transfert sera plus élevé ?

Répondre à IGUANE59

3

flo88, le 4 oct 2008 à 13:34:49

Le cavalier sur un disque SATA2 est là pour selectionner le mode de transfert: SATA1 (150Mo/s) SATA2 (300Mo/s)
L'enlevé (ou le déplacé, il faut se rapporter à ce qui est noté sur le disque) permet de faire fonctionner le disque dans un mode ou l'autre.
Ce cavalier est là pour améliorer la compatibilité des disques SATA2 sur les controleurs ne gérant que le SATA1.

Donc si je l'enlève la vitesse de transfert sera plus élevé ?

Oui, si le cavalier est en position SATA1 et que le controleur de la carte mère supporte le SATA2 (la différence ne devrait toutefois pas etre mesurable)

Bonjour chez vous

Répondre à flo88