Convertir disque dur externe en ntfs

Résolu/Fermé
ietif13 - 3 oct. 2008 à 20:50
 ietif13 - 4 oct. 2008 à 00:09
Bonsoir,
Mon probleme est le suivant, je viens d'acheter un disque dur externe (en fat32) et je voudrais le convertir en ntfs pour pouvoir stoker mes fichiers plus grand que 4Go. J'ai donc utiliser partition magic et tout c'est déroulé dans l'ordre mais a la fin de la vérification j'ai ce méssage qui est apparue et je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasses par la suite aidez moi svp mon message d'erreu est le suivant : L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti.
Vous devez nettoyer le lecteur en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de
AUTOCHK au prochain réamorçage.
La conversion a échoué.
H: n'a pas été converti en NTFS

QUE FAUT IL FAIRE ??? Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
3 oct. 2008 à 23:04
Salut.

C'est la commande pour la vérification des disques.

Donc dans l'invite de commande, tu tapes

chkdsk h: /f

Si tout ce termine bien, tu refais ce que je t'ai dis au 1er message.
1
J'ai fait ce que tu ma dis mais cela n'a pas marché j'ai toujour le meme probleme il m'affiche le méssage d'erreur suivant : L'intégrité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti. Vous devez
nettoyer le lecteur en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de
AUTOCHK au prochain réamorçage.
La conversion a échoué.
H: n'a pas été converti en NTFS

Je ne sais pas se que veux dire CHKDK /F et AUTOCHK merci de m'aider a comprendre se que veux dire ces 2
0
C'est génial merci ca a marché tu es un pro merci encore !!!
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
3 oct. 2008 à 21:00
Salut.

Ouvres un console (Démarrer, Exécuter > cmd, OK)

Repères la lettre que ton disque dur a actuellement et tapes :

convert z: /fs:ntfs /x

z est à remplacer par la lettre de ton disque dur sans oublier d'inscrire les deux-points ":" exemple d: ou g:

Cette commande fonctionne même s'il y a des données sur le disque, mais pour plus de sureté, sauvegarde tes données avant.

Je te conseille également de partitionner ton disque dur avant. Surtout s'il est gros.

Bye.
-1