Rechercher : dans
Par :

Lire blue ray gravé sur PS3

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 19:42:37 camillemarot, le 3 oct 2008 à 15:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une ps3, et je voudrais avoir des infos sur les blue ray...
1-Peut-on les copier, pour ensuite les graver? (réaliser une copie parfaite en gros...)
2-La PS3 peut-elle lire des blue ray gravés? (avec un film hd dessus et pas des divx ou autres...)
3-Quel graveur blue ray me conseillez vous? (meilleur rapport qualité prix, et pas trop cher!)

Meric d'avance de vos réponses, je les attends avec impatiente!
Camille

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

Toufou13190, le 3 oct 2008 à 15:39:32

Salut,
la dernière version de Néro permet de graver du Blu-ray mais pour une copie privée de films protégés il te faudras aussi le logiciel Any DVD (cliquer içi !)

Oui la ps3 liras les blu-ray gravés il n'y a pas d'incompatibilité connue.

Le meilleur prix que j'ai pu trouver pour un graveur c'est celui çi !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

camillemarot, le 4 oct 2008 à 15:00:35

Les autres personnes confirment cette réponse?j'attends d'autres avis...merci!

Répondre à camillemarot

3

claude, le 4 nov 2008 à 00:44:34

Pour ma part j'ai des problèmes pour lire les BD-RE (les blue-Ray effacables) avec ma PS3... le disque est parfaitement lisible sur PC mais pas avec la PS3 !

Je cherche car je crois que c'est juste un problème de paramètre de mode de gravure...
A suivre donc !

Répondre à claude

4

LnK, le 11 nov 2008 à 03:48:02

Je viens également de faire le test.

N'ayant à ma disposition qu'un BD-RE pour le moment, je n'ai pu tester qu'avec ça, et effectivement ma PS3 n'en veut pas (reconnu dans le menu en tant que BD-RE mais lecture impossible). PowerDVD le lit par contre parfaitement bien sur le Pc.

Est-ce que quelqu'un rencontrant ce problème (avec BD-RE) pourrait dire s'il a eu l'occasion de tester avec des disques gravure unique et si ça a fonctionné ou pas ?

Merci !

Répondre à LnK

5

claude, le 11 nov 2008 à 11:54:58

Voilà j'y suis arrivé !

Il faut graver le BD en mode UDF 2.50 (Mode Blue-Ray)
Le paramètre est à fixer manuellement dans Nero qui par défaut fixe les paramètres UDF 1.02 (mode PC).

Dès le moment où la PS3 reconnait un BD-R ou BD-RE gravé en UDF 2.50 elle le lit parfaitement !

Bonne gravure à tous...

Claude

Répondre à claude

6

juju67, le 30 déc 2008 à 12:48:43

Bonjour a tous.

quelqu'un confirme ce qu'affirme claude?

merci

julien

Répondre à juju67

9

maloune, le 7 fév 2009 à 12:54:41

C'est bon cela fonctionne je viens de tester lecture super fluide

Répondre à maloune

8

maloune, le 6 fév 2009 à 12:35:01

Bonjour, votre message est très interessant.
Par contre quel est le fichier que l'on doit prendre et glisser dans le logiciel nero pour la copie?
Avec dvd fab hd j ai reussi a extraire les données du bluray, j obtiens un dossier avec le titre du film dans ce dossier il y a un sous dossier appelé BDMV, dans lequel il y a plusieurs sous dossier :AUXDATA BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM index.bdmv movieobject.bdmv

Merci de m'aider

Répondre à maloune

10

michel.678, le 18 fév 2009 à 18:39:17

Bonjour

je voudrais savoir comment peut-on reglé néro pour lire le blu-ray en UDF 2.50 merci pour votre réponse

michel

Répondre à michel.678

11

claude, le 18 fév 2009 à 21:10:45
  • +1

- Prendre Nero Burning Rom
- Sélectionner votre graveur Blue-Ray
- Sélectionner "graver un Blue-Ray"
- Dans "Nouvelle compilation" choisir l'onglet UDF
- Dans "option" choisir "paramètres manuel"
- On remarque alors que les paramètres UDF sont par défaut réglés par Nero sur "UDF 1.02"
- Changer UDF et prendre UDF 2.50
- Cliquer "Nouveau"
- Sélectionner les fichiers HD à graver
- Le Blue-Ray gravé sera lisible pas la PS3

Attention: il n'est pas possible de recopier les fichiers d'un disque Blue-Ray suite aux systèmes de protection contre la copie.
Le Blue-Ray gravé n'est lisible que pour les vidéos HD dont vous avez les droits.

Répondre à claude

16

regis, le 18 oct 2009 à 19:42:37
  • +1

Bonsoir claude, je viens de faire exactement comme vous avez dit, j'ai gravé un blue ray telechargé sur emule en format MKV sur dvd.r avec burning rom j'ai changé le mode UDF en le mettant à 2.50 par contre ma PS3 ne reconnait rien y'a t'il des reglages à faire sur ma PS3

Répondre à regis

12

maloune75, le 20 fév 2009 à 14:44:17

Bonjour, voila j'allais dire exactement la meme chose , mais j ai ete moins rapide.
a bientot

Répondre à maloune75

13

didditalia, le 22 fév 2009 à 18:19:17

Bonjour à vous,

j'ai l'intention de m'acheté un graveur blu-ray externe

celui la : http://www.cdiscount.com/...

1- je veux seulement m'en servir pour graver et pas pour les lire des films en BR sur mon pc

je veux m'en servir pour graver des divx ,photos ,musiques sur des blu-rays vierges (cela seras normalement lisible par la PS3 je pense)

2- je veux aussi faire des copie de mes Blu-ray que j'ai en ma possession (seront-ils lisibles sur ma PS3???)

mon ordinateur n'est pas du tout puissant c'est un acer de 2005,il a 1024 de ram .
pensez vous que malgré que mon ordi soit une daube je pourrais me servir du graveur que je veux acheter

en espérant avoir étais assez clair
bonne soirée

Répondre à didditalia

14

jm, le 7 aoû 2009 à 11:14:29

Merci pour l'info, car je commençai à être déséspéré de ne pas trouver la solution.

Répondre à jm

15

maloune, le 7 aoû 2009 à 12:02:30

Moi j ai uniquement réussi à copier des bluray de moins de 25Go, ceux plus volumineux pour la plupart je n'ai pas réussi ( 50Go dur un 25Go) à moins de les copier sur des bluray vierge de 50Go mais vu le prix ke cela coute , cela n'a pas d interet...donc j ai abandoné

Répondre à maloune

7

laurent91300, le 4 jan 2009 à 15:24:09

Salut
peut-on lire un blueray sur une play 3 le film gravé sur un dvd rw ? ou faut-il des cd speciaux

Répondre à laurent91300