Arnaque sur adoos

Fermé
lulu495 - 3 oct. 2008 à 11:47
 big man 003 - 23 mars 2011 à 19:59
bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.

malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.

j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.

Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.

faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.

122 réponses

toutes les annonces de don sur ce site sont des arnaques. J'ai donc pris l'initiative après plusieurs mail aux administrateurs du site de passer sur le site une annonce intitulée don de moto don de voiture en prévenant tous les lecteurs éventuels de l'annonce de se méfier car les dons du site étaient tous des arnaques en majorité du Bénin. CELA N A PAS DU PLAIRE AUX ADMINISTRATEURS L ANNONCE N EST RESTÉE QUE 24 HEURES
par contre les arnaques signalées sont toujours présentes sur le site .
a VOUS DE JUGER
26
merci pour le conseil en revanche y a til de vrai annonce sur ce site car je suis reelement ds le besoin
merci
0
bonjour papacool merci pour l infos j ai moi meme ete interesser pour un don de gris du gabon j ai laisse un message et n ai jamais eu de reponse c vraiment degueu de la part de tous ces arnaqueur je vois pas ce que ca leur donne de faire ca bises a bientot
0
bonjour papacool merci pour l infos j ai moi meme ete interesser pour un don de gris du gabon j ai laisse un message et n ai jamais eu de reponse c vraiment degueu de la part de tous ces arnaqueur je vois pas ce que ca leur donne de faire ca bises a bientot
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 oct. 2008 à 15:25
Je me suis toujours demander comment l'on pouvait percevoir l'honneteté d'une personne sans la connaître ????

Faudrait que quelqu'un m'explique....
8
Ben quand on te prend pour un con en te disant qu'on t'offre son quad, puis qu'on veut te faire payer des soi-disant frais de transport par western union, sans même que tu puisses voir la marchandise, y a suspicion de malhonnêteté...
0
le normand > pigeon
7 juil. 2009 à 17:02
oui,moi aussi j'ai était victime de ca ,attention,ne paie jamais sur un compte de la wéstern union ,c'est un groupe d'éscroc ,je me suis pas fait avoir,certe,ils cherches nos centre d'intérret ,ce méttent en contact avec toi ,puis te donne un numéro de compte afin d'y déposer de l'argent ,comme il n'a rien au bout,c'est étre voler ,amicalement le normand
0
je trouve ça bizzard il te donne des voiture 9 comment ça
0
big man 003
23 mars 2011 à 19:53
ce sont des escrots.ils passent tout leur temps ici, sur "le bon coin",sur "ebay",partout, là ou il ya des ventes de voitures.
m'éfiez-vous. faites très très attention à une voiture vendue trop moins chère. Ne vous faites pas avoir. La plus part ses escrots se trouve au Bénin,cote d'ivoire,togo... donc attention.
0
je vien de faire le test avec des PS3,
affaires en or sauf que, faire un dépot de garanti avec un mode de paiement douteu c'est pas térible
les infos demandées n'ont pas de retour
au lieu du terme argent on a sous, tous ces affaires viennent du benin alors qu'a l'originne c'est bordeaux ou un bled bien européen.
si on regarde sur le site adoos, gratuitement on peu avoir voiture, télé, console, etc..
C'est un super site pour ceux qui se mettent en ménage et un doigt dans l'oeil!
7
mdr ce site je me suis dis tien je vais m'offrir une new beatle cabriolé pour noel mdr vraiment ridicule! alala
0
gareauloup > mamandines
26 nov. 2008 à 09:02
VOICI LE TYPE DE REPONSE A CHAQUE DEMANDE
Bonsoir,
Ces consoles vous serons livrés avec une carte de garantie de 24 mois chacune que vous pouvez faire valoir partout en europe. Pour la commande voici la marche à suivre: Pour la commande c'est un dépôt de garantie que nous vous demandons de faire. Donc vous irez dans une agence MONEY GRAM avec de l'espèce et vous demandez le service MONEY GRAM la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payez en liquide ..après le guichetier de money gram vous délivrera un bordereau de paiement comportant un mot de passe . vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation , pour nous confirmer que les sous sont déposés à MONEY GRAM. Nous allons juste leur téléphoné pour vérification si effectivement une somme pareille a été déposé en notre faveur, si oui nous allons faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. Et une fois que vous avez reçu votre colis de ps3, vous vérifiez et l'essayez , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous puissions rentrer en possession des sous.
Veuillez nous faire parvenir votre adresse complète, nom, prénom + contact téléphonique pour remplir les formalités d'expédition.
Une fois la bàs ne leurs dites pas que c'est pour un achat, en effet il y a deux sortes de mandat , un mandat à titre personnel (où vous n'allez payer que les frais d'envoie qui sont obigatoires pour les deux mandats) et le mandat à titre commercial (ou vous allez payer non seulement les frais d'envoie qui sont obligatoires mais aussi la fameuse taxe commerciale d'un taux de 20% du montant de l'envoie). Donc soyez virgilant arrivez la bàs car ces frais ne sont ni en notre faveur ni en la vôtre. Dites leur que vous voulez effectuer le mandat à titre personnel ou simplement vous voulez envoyer de l'argent a un proche.


Donc envoi des "sous" et espère, tu auras fait un cadeau de NOEL à une personne au BENIN!
0
malea > gareauloup
7 oct. 2009 à 18:45
Tél : 00 44 70 35 92 23 17

Merci pour votre comprehension .




TRANS- INTER- CONTINENTAL POUR VOUS SERVIR




si vs êtes contacté par cette société CEST UNE ARNAQUE
0
Louange69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 > mamandines
8 mars 2010 à 19:49
Bsr à toi jai vue une annonce qui m a plut sur adoos, ça concerne un don d une peugeot 207 féline et je leur ai dit que jai été très interesser par votre don de votre 207, donc par la suite il m ont répondue par émail soi disant je dois remplir un formulaire de don avec nom, prénom, adresse, et numéro de portable alors je sais pas si c est de l arnaque ou pas mais jai un gros doute quand meme mais que je te rassure jai pas encore remplis le formulaire, et puis il m ont donné aussi l adresse émail du transporteur pour pouvoir livrer la 207 je m en mefie...!!!
0
blandine32 > Louange69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
16 avril 2010 à 23:35
mdrrrr tu crois vrement que de gentilles personnes vont t'offrire une voiture recente alors que celle ci vaut bien plus de 10 000euros?!!!
Meme les personne qui te sont le plus chere aurait du mal a te l'offrir!
c'est vrement de la naïveté là!
0
Bonjour.
Je me demande si les concepteurs d'adoos sont des arnaqueurs.
En regardant le site plus en profondeur, on a bien des conseils annoncés par les concepteurs du site !
lien : http://support.adoos.fr/answer/10

Malgré tout, après un petit tour sur "whois" : https://www.nom-domaine.fr/whois.html
j'ai cherché où le site adoos.fr était hébergé : https://www.nom-domaine.fr/whois.html?domain=adoos&tld=fr
Il est hébergé par WEB SOLUTIONS I/S. J'ai alors cherché sur google où se situait ce fournisseur d'accès...
Copenhague au Danemark... Pourquoi ne pas avoir choisi un hébergeur français alors ?
lien : http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/description/ID=WEB-SOLUTIONS

J'espère que ma petite enquête aura été utile !
Je pense qu'il est inutile de chercher à contacter des administrateurs de adoos...
Du don de voiture et autres... autant aller sur donnons.org et recupe.net ! Même si c'est moins "classe" !
7
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:21
Il semble que pour Adoos. fr il y est un responsable pour la France
A voir ici : http://whois.domaintools.com/adoos.fr
0
ma belle soeur sait fit avoir sur adoos et nous aussi. mais maintenant on a toute les réponses pour ne plus se faire avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le site Adoos est très spécialié en arnaque de dons
Choisissez ici sur quoi vous voulez qu'on vous arnaque
https://www.adoos.fr/search/?busqueda=&province_id=x&subarea_id=§ion_id=&queryseo=&queryt=don&query=&min_price=&max_price=&bedrooms=&category_id=&district_id=&municipality_id=x&min_age=&max_age=&make_id=&model_id_value=&subcategory_id=&privatetrade=&new_used=&suply_demand=&furnished=&year=&order_id=&page=1

Grand choix :chiot, voiture , caravane ,tracteur,camping-car,lave linge,moto,quad,perroquets,jument,tondeuse,
Console PS3,Chaton,scooter,instrument de maison (???),maison,poussette,jet-sky,
Je suis surement très con car j'achetais ce qu'on trouve "gratuit"
6
il faut blinder leur site avec des infos utiles.
pour informer les gens...
si tout le monde envoyait des fausses annonces (style "attention aux arnaques") avec liens sur ce forum...ce serais beau.
il y a deja des personnes qui le font mais c'est pas assez.
0
je suis ravie du message que tu as fait passer parske moi j ai pa eu le tps de lire ton article et je suis tombé ds le piege et voila ja i perdu un pe d argent et donc j ai deposé plainte je sais que cela ne sert pa a grd choz si pe etr pr reposé mon esprit mais j ai quand mm osi deposé plainte contre le site ki ne verifie pa grd choz de ces inscripteurs! merci bien pr ton message et j espere a l avenir d otr feron atention merci !
4
big man 003
23 mars 2011 à 19:59
c'est quand mème bizzare que tu t'es fait arnaquer. et pourtant y'a plein de méssages ici qui vous avertissent de ses trucs.
0
BRAVO a ceux qui prennent des initiatives. Je suggère a tous de passer une annonce sur addos.fr

pour signaler ATTENTION AUX ARNAQUES

on va leur faire exploser leur site de M....

l'union fait la force, a vos claviers. Vous pouvez utiliser pour l'activation de l'annonce yopmail.com qui est un email temporaire, gratuit et immédiat

PAPACOOL
4
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:31
Je prends la section Animaux chiens et chats, tous départements.

Voilà l'annonce :

Des "brouteurs" ou "faroteurs" (escrocs) de Cote d'ivoire, du Bénin ou autre pays d'Afrique de l'ouest vous propose de vous donner leur animaux qui s'acclimatent très mal en Afrique. Ils vous annoncent que l'animal vous sera livré très rapidement mais avant vous annoncerons des frais de douane ou de légalisation imaginaires à régler par WESTERN UNION ou MONEYGRAM ou MANDAT CASH EXPRESS Le don d'animaux n'est qu'un appât pour vous escroquer quelques centaines d'euro. Le site Adoos est blindé de ces escrocs autant pour des véhicules en tout genre (voitures, motos, tracteurs, etc... Si on vous demande de passer une annonce à la place de quelqu'un, REFUSEZ, c'est encore pour arnaquer d'autres personnes. Ces mecs sont ignobles, infâmes, mais très persuasifs. SOYEZ VIGILANTS.


FAITES COMME NOUS !! ENVOYEZ CETTE ANNONCE SUR VOTRE DEPARTEMENT !!

https://www.croque-escrocs.fr/
0
Bonjour a ts effectivement tte ces arnarques sont asseazfolle ce qui est fou c est que ce site ne soit pas encore fermé

Voici quelque exemple de réponse a des annonces
au sujet de mon tracteur‏
From: Guedon Jean (jean.guedon@yahoo.fr)

bonjour
mon tracteur est toujours disponible mais visible avec mon livreur en france .donnees moi votre nom et prenom et adresse complete .merci de vite repondre si vous etes toujours interresses cdt

bonjour
je viens de lire votre message et je tiens avous dit que veuillez m'excuser pour le retard de ma reponse
je faire ce don pour des raisons de mutation.et je cherche de personne de bon coeur qui prendra soin du quad donc si vous etes interesser pour prendre cette donation
voici les caracteristiques du quad

Constructeur: Yamaha
Modèle: 2007
Type: Quad/ATV
Cylindrée: 700 cm3
Puissance: 7 ch(DIN)
Couleur: Bleu
Boîte de vitesses: Manuelle, 5 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur:

Électrique
Options: Amortisseur de direction Personnalisation /
Tuning: nerf bar , guidon renthal, semelle alu , sabot, protège triangle
Performance: amortisseur axxiss, train avant a.j.m ...
elle n'a aucun problème il route tres bien .Si je la donne a titre gatruit , c'est parce qu'elle appartenait a mon grand pere qui ma donner avant de mourir mais moi je n'y connais rien .Moi meme je ne suis plus au pays a cause de mon service je suis presentement en CAP VERT pour une mission et je n'ai plus le temps de bien m'occuper de lui a cause de cette mission.ces la raison pour laquelle je voudrais en faire un don.Mais par contre elle se trouve avec une agence de transport qui viendra vous faire la livraison a
votre domicile donc vous devez me donner votre coordonnée domiciliaire complete si apres Nom:........................ Prenom:.....................pays.....................................ville :.................................codes postal :.............................tel :.................................adresse electronique: ..............................
mais sachez que je dois avoir tous ces information pour pouvoir les transmettre à le livreur pour qu'il puisse vous le livrez mais sachez que les frais de transport seront a votre charge si vous voulez

Faite attentio n serieux
moi j ai vu de suite l anarque
3
malheureusement des arnaques ils y en a pas seulement sur ADOOS, sur pas mal de site d'auto d'occasion vour recevrez apres les avoir contacter sur des renseignements concernant certrain véhicules, leur reponse simolaire a toutes celle que vous avez deja eues, styles ( mon enfant est malades, besoin d'argent pour le guerir doit malheureusement me separer de mon vehicule rapidement........etc)-----(je me separe de mon vehicule aux pris sacrifié, revision faite se trouve actuellement en corse je suis en mission en afrique.....etc)mais ce qui vous mets la puce a l'oreille, c'est que l'annonce est d'origine lorrraine que le véhicule se trouve en corse et que le proprio est en afrique de nombreux exemple sont la pour vous metttre aux agués véhicule d'origine du departement de l'indre avec une immatriculation du nord...., ou alors plusieur annonce differentes avec la meme photo c'est celle que je prefere, , nous prennent-il pour des gagas....!
bref pour vous dire qu'ils y a plein d'indices pour vous mette en garde, a vous de faire attention
salut
0
Merci de l'info.
J'ai donc vérifié par les pages jaunes l'adresse de l'hébergeur éventuel... 100 rue de belleville à paris.
Naturellement, sur les 15 réponses, pas une ne correspond.
Il est donc fort probable que le site adoos.fr soit un site fantôme.
J'ai fait une demande d'ordinateurs et de consoles de jeux sur adoos.fr afin de voir les réponses...
Je n'ai pas été déçu !

Réponse à Lot de 2 ordinateurs :
"Bonjour
Je viens de lire votre message ; je suis un informaticien
Belge en stage au Benin et je dispose de 2 apples mac book pro 15
que je veux faire leurs don si vous etes interresser veuiller
prendre contacte avec la compagnie de transport à qui j'ai eu a confier les macs book.
veuiller les contacter par e_mail : sitma-transport@nantes.fr
Mais vous aurez à assurer les frais d'entretient et de livraison.
Merci.".

et lot de playstations 3 :
"bonsoir
je viens de votre message vous dire que je donne toujours mes consoles ps3 60 go lots de 4 et si vous etes le preneur vous aller payer 300€ pour la livraison des 4lots de ps3 60 go a votre domcille
et pour le payement des 300€ sela se feras a la livraison cest a daire le payement a la livraison des que vous aller texter les 4lots de ps3 60 go devant le livreur vous aller lui donner les 300€
et si vous etes daccors laisser moi votre adresse pour la livraison comme suite
NOM....
PRENOM......
PAYS......
VILLE......
TEL......
RUE......
CODES POSTAL......"

Encore et toujours des arnaques...
J'ai répondu (pas très poliment d'ailleurs) que si leurs arnaques marchent, il pouvaient s'acheter un dictionnaire pour écrire correctement !
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:55
sur le même Whois domain cité plus haut, il y a aussi le nombre de visiteurs voir Bénin : 17 %
Le n° de portable en 06 qui doit être celui de la personne mentionné est en fonction.
J'ai signaler ce site à la Cnil et à Pharos il y a environ 3 semaines, ils ont de quoi remonter mais rien ne se passe .....
Je vais tenter la répression des fraudes. On ne peut pas laisser ce site continuer un tel laxisme. On trouve de tout la dessus : des pages entières d'annonces avec la même photo, des demandes de mariages blancs contre rétribution, etc....
0
ENCORE PLUS FORT . AFIN DE RIRE UN PEU JE RÉPONDS A UNE ANNONCE DE DON SUR ADOOS DANS UNE LANGUE INVENTÉE DE TOUTE PIÈCES? pour voir si le mec est déstabilsé


Message envoy� par un utilisateur de adoos.fr
> Annonce: http://www.adoos.fr/post/5464022
> Contacto: parise, parise@yopmail.com
>
> bigur
>
> sire dar voiture indeler graire
> pir contact payemir in euro ou in dollars
>
>
>

hé bien pas de problème le mec il connait aussi le Martien et il réponds


Bonjour
Je viens de lire votre message.
Je tiens tout d'abord a vous dire que je donne ma voiture Opel à une personne qui est en besoin.
Je suis actuellement hors de la france precisement à tanguiéta d'ou je fait don de ma voiture.
Pour raison personnelles je ne pourrai pas vous dire le motif de mon don car j'aimerai me debarasser de cette voiture qui me rappele de mauvais souvenirs.
Je n'aimerais pas avoir des traces de cette voiture c'est pour cela je ne la vend mais plutot faire don.
Je quitte le pays la semaine prochaine avec mes 2 enfants et cela definitivement.
La voiture est en tres bon etat car elle à été conduit par une femme bref si vous etes interessé je pourrai vous la faire rapatrier jusqu'a chez vous et vous n'aurez qu'a payer les frais d'entretient de gadiennage et pour le transport directement a mon garagiste .
La voiture se trouve en france aupres de mon garagiste qui s'occupera de tout jusqu'aux papiers de donnation.
Alors si vous etes vraiment interessé veuillez me faire part de votre adresse domiciliaires completes comme suit .

NOM : ...................................
PRENOM : ...................................
PAYS : ......................................
VILLE : ........................................
ADRESSE : .......................................
TEL / ..................FIXE / ....................

Une fois vous m'aurai fais part de votre adresse domiciliaires completes je vais l'envoyez par mail au garagiste a qui j'ai confiez ma voiture et qui est chargez de vous livrez la voiture a votre domicile là le garagiste prendra contacte avec vous pour vous espliquez les prossedue a suivre pour vous livrez et vous donnez la modalité a payez pour les frais de transport avant qu'il puisse enregistrez en votre nom toutes les papiers de la donation de la voiture et apres passez a l'embarquement de la voiture pour vous la livrez a votre domicile.
coodialement

TROP FORT LE MEC putain la prochaine je lui écris en braille.
3
annonce adoos qui me semble une arnaque et que je vient d'eviter..

vend FRANKIA I8400 FD V6 T ANNÉE : 2002
Prix: 4.000€
Localisation: Arsac, Aquitaine << fausse localisation>>
Année: 2002
Annonceur: Particulier Description Bonjour Je mets en vente mon superbe FRANKIA I8400 FD V6 T
Année : 2002Puissance fisc. : CV Kilométrage : 12500 km Boîte de vit. : automatique
Énergie : Diesel Mise en circul. : 01 / 10 / 2002 Place de couch. : 6 Longueur : 8.9 m
Largeur : 2.45 m Carrosserie / Extérieur :- Attelage Options intérieures :- Antenne satellite
Confort / Assistance :- Régulateur de vitesse Autres :- gris metal - store ext 6 m - xénon
- marche pied elec - clim cellule - clim cabine - télés - panneau solaire - gps tv - aide au park camera
- alarme - rétros éléc - pack éléc - 6 couchages Merci de me contacter par mail.
apres de nombres echange mail j'ai compris que la personne qui le vend ce trouve au benin et en plus il veux que
et paye par manda poste </souligne<souligne>>d'avence pour qui puisse me le faire livrer m il m'a dit que des qui aurais mon payement il donnerait sont avale pour la livraison
< ne jamais paye un vehicule don on n'a pas vue les papiers < carte grise,certificat de non gage,control technique et le vehicule car risque de problemes>
donc faite attention a se genres d'annonce .....
2
bonsoir, j'ai lui votre annonce pour l'arnaque de la voiture, moi je me suis fais avoir de 500 euros, pour une voiture sans permis, qui soit disant me la donnait, le mec se trouve au bénin, mais je n'ai rien vu arriver, ils ont fait que me contactés pour que je leur envois encore de l'argent et mon traités de tout, maintenant c'est moi qui suis dans la m.....et en plus je ne peux rien faire contre eux. Je viens de revoir la mème annonce sur adoos, avec la mème voiture, serais t'il possible de faire quelque chose maintenant que j'ai fais la photo copie de la voiture, qui se trouverais maintenant à Gueret, merci de me contactée et si l'on pourrait prévenir les autres personnes se serait bien michelle
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > gégé
2 janv. 2009 à 16:30
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus et d'adresse email utilisée (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
gilles.95 > gégé
18 juil. 2009 à 19:34
bonjour je suis sur une annonce ( noreply@adoos.com ) de voiture sans permis don mais a lire tous les commentaire je me dit il faux voir avec les personnes voici la reponse que j ai reçu
quand pensé vous ? merci gilles

Confirmation de possession


COMPAGNIE DE TRANSPORT ET DE SUIVIE DE

MARCHANDISE WORLDTRANSPORT TRANSPORT

INTERNATIONNAL

RAPIDE ET EXPRESS PAR AVION ET

CONTENEUR

Chér(e) Client(e)

Bonsoir

Suite à votre mail
, nous venons par ce présent mail vous certifié que nous avons en notre possession une VOITURE SANS PERMIS AIXAM 500 consigné dans nos locaux, appartenant à Mr MARTEL DUPON votre expediteur.
Nous tenons en même temps a vous dire : que vous aurez à envoyer vos coordonnées fixe qui sont
NOM
PRENOM
PAYS
VILLES
RUE
ADRESSE DE LIVRAISON
TELEPHONES
la VOITURE séra enregistrer en votre nom, en tant que le nouveau proprietaires
Nous vous informons en même qu'il y a des papiers que votre expediteur doit signer attestant que vous êtes bien le recipiendaire A savoir:
Certificat de d'engagement et de don

Reçu d'achat du bien

Aprés que votre expediteur ai signé tout ces papiers, nous aurons ainsi l'avale pour la livraison du VEHICULE Pour cela, veuillez nous envoyer votre adresse de livraison pour que nous puissions faire le Certificat LIVRAISON
Nous vous enverrons une copie de l'enregistrement faite en votre nom, et un bordereaux de suivie, une fois que vous aurez effectuè le payement des frais de livraison qui s'élevent à 275€ . nous Vous aurez ainsi donné le feu vert pour la livraison a domicile du VEHICULE
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir nos sincéres salutation.
Merci
LE DIRECTEUR COMMERCIALE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555 > gilles.95
18 juil. 2009 à 19:46
"Nous vous enverrons une copie de l'enregistrement faite en votre nom, et un bordereaux de suivie, une fois que vous aurez effectuè le payement des frais de livraison qui s'élevent à 275€"

Voilà l'arnaque, Gilles... tu dois payer pour avoir la voiture... que tu n'auras jamais bien sur... Car tu traites avec un escroc, qui opère sous un faux nom, depuis l'Afrique de l'Ouest.
Penches toi un peu sur ce message, toutes les fautes d'orthographe...
J'aurais aussi voulu voir le premier email de l'escroc, celui dans lequel il t"explique pourquoi il donne cette voiture... certainement une histoire abracadabrante...

As tu envoyé quelque chose ? car ils se servent aussi de l'identité de leurs victimes, pour arnaquer d'autres personnes.
Quel est l'email de l'escroc ? son numéro de téléphone ?

Ils te demandent de payer les frais de livraison (entre nous, 275 euros pour faire venir une voiture d'AFrique, c'est pas cher...), et bien sur le paiement doit se faire AVANT la livraison, et par WESTERN UNION...
Tous les ingrédients qui prouvent l'arnaque...
0
abass > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 mars 2010 à 16:08
ok tous juste pour se coresponde car vos annonces interressant
0
saipa Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
1 avril 2009 à 21:34
et 13 annonces de plus dissimulées dans plusieurs département, courage à tous faut pas se dire que ça sert à rien continuez à passé des annonce et n'hésitez pas à mettre une photos qui tape à l'œil, moi je met de l'orange fluo et ça marche car ils me les effacent, à bientot
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:00
moi c'est le triangle DANGER

allez un peu de solidarité
0
j ai eu affaire a ta fameuse vendeuse de quad mai elle n avait pas le meme nom et elle donner sa clio contre rembourssement des frais de transporteur elle ma dit qu elle avait confiance en moi pour que je prenne soin de sa voiture mai en flairrant l arnaque je lui et envoyer un imail en lui disant que moi je n avait plus confiance elle ne ma pas repondu mai en revanche j ai recu un imail d une societe de transport air europa mai qui a mon avis a etais impeux retoucher car sa m ettonerais beaucoup qu une boite aerienne fasse de belle faute d ortographe de plus la societe et italienne mai il faut que je regle les frais au benin de plus aucune agence comerciale oserai vous tutoyer belle erreure de leur part
1
bénin ,cote d'voir,que sais je encore,il m'ons fait le coup,a plusieur reprise ,dans tout domaine ,un donateur fortuné,une annonce de rencontre,et maintenant un article dont je suis désireux d'avoir ,sur adoos ,comme fait du hasard ,le produit est plus que pas chére,moi je contact le vendeur,et là ,toujours ce mot,y déposer sur la western union l'argent avec numéro de compte ,a trois reprise de ces trois personnes,la même chose,je ne comprend pas qu'il y est pas plus de control sur le net
0
Utilisateur anonyme > le normand
7 juil. 2009 à 18:06
Nous non plus on ne comprend pas pourquoi rien n'est fait.

Pétition pour obtenir plus de contrôle et d'alertes.
0
nane_67 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 14:11
JE CROIS BIEN QUE C'EST DE CE TYPE D'ARNAQUE DONT VOUS PARLEZ/

Re : Re : don camping car
Ven 13 Novembre 2009, 12 h 05 min 17 sDe : Leprete Nataly <lepretenataly@yahoo.fr> Voir le contact
À :nane_67


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Mme Nane
Comment allez vous?
Jacuse bonne reception de votre mail,et je tiens a vous dire que mon Cc est encore disponible et elle est en bon etat de marche controle technique est ok donc vous n'aurez aucune frais a prevoir pour son n'etat tout est nikel.
Si vraiment vous etes en mesure de rendre en possèssion de mon Cc veuillez m'envoyer votre adresse complete de livraison pour que je puisse transmettre a la compagnie de transport qui ce chargera de vous la fait rapatrier en france et il sera en contacte avec vous.
Nom.......Prenom.........Pays.........Ville............Adresse complet.........Code postal............Tél....................
Merci de vite me repondre
Cdlt a vous


--- En date de : Ven 13.11.09, nane_67 a écrit :


De: NANE_67
Objet: Re : Re : don camping car
À: "Leprete Nataly" <lepretenataly@yahoo.fr>
Date: Vendredi 13 Novembre 2009, 10h24


Bonjour,
J'ai bien reçu votre message et ce véhicule m'interresse car j'ai deux petites filles et il nous permettrait pleins d'escapades et découvertes. En plus, nous fesons souvent du vélo toutes les trois et ce véhicule nous permettra d'emener nos vélos pour nous ballader les WE avec notre chien.
Je pense que vu le faible KM et l'âge, je n'aurais pas trop de frais à prévoir dans un premier temps. De plus, j'ai la possibilité de le stocker au sec car il y a une grange voisine à ma vieille maison. En fait, le camping car est un rêve de petite fille que mes parents m'ont fait découvrir lors d'une semaine de vacances au cours des quelles ils en avait loué un. Et maintenant, ils en ont acheté un pour leur retraite et partent la moitié de l'année avec. Mais j'aimerais tant pouvoir moi aussi partager des moments comme ça avec mes petites. Et je sais que Papa saurait me l'entretenir de bon coeur (entre deux escapades!)
Merci donc de me dire s'il est encore disponible et comment et à quels prix je pourrais le rapatrier. Dites moi aussi combien vous en voudriez.
Dans l'attente de votre réponse et dans l'espoir d'exaucer mon rêve, je vous adresse mes salutations distinguées et vous promet, s'il me revenait, des extraits de notre journal de bord familial.
Cordialement, Nane



--------------------------------------------------------------------------------
De : Leprete Nataly <lepretenataly@yahoo.fr>
À : nane_67
Envoyé le : Jeu 12 Novembre 2009, 10 h 10 min 36 s
Objet : Re : don camping car

Bonjour.
J'ai bien pris connaissance de votre intérêt pour mon vehicul.
En effet, il s'agit d'une camping car de couleur blanche, d'année 1999 dont le kilométrage est de 11000 . Il est en très bon état de marche et il était très entretenu niveau révisions.
Au fait moi même je suis pasteur évangéliste française et j'adore sincèrement ce genre de vehicul. C'est avec cette vehicul que je fais de petites balades lorsque j'avais un peu de temps et que je n'avais rien à faire à la paroisse. Mais tout sa c'était en france car j'ai été déplacé à la paroisse évangélique du Togo où j'ai trop de missions d'évangélisations qui font que je voyage beaucoup.
Malheureusement, en me déplaçant de la france, ils m'ont envoyé tout ce que j'avais là bas et aussi le vehicul qui est actuellement au pres d'une compagnie de transport qui se chargera de vous livrez a domicille.il est au pres de la compagnie de transport parce que j'ai pas du tout le temps et aussi j'ai entendu dit que ce genre de vehicul n'est pas du tout connu ici au togo, ce qui veut dire que si je veux l'utiliser, je serai confronté à trop de taxes .
Dans un cas pareil je ne peux même pas le donner à quelqu'un ici parce qu'ils ne voudrons pas dépenser inutillement.
Voilà pourquoi j'ai décidé de le donner à quelqu'un en france qui va le faire rappatrier pour en faire usage quand je sais l'importance que cette vehicul en a france.
mais en ceux qui concerne cet vehicul il est deja consignèr au pres d'une compagnie de transport qui se chargera de vous la livrez a votre domicille et si vous etes vraiment sérieux pour vous en occuper en le rappatriant, alors je vais recontacter la compagnie de transport très fiable et tres sècuriser pour vous le faire parvenir.
Donc si vous etes sûr que vous allez bien prendre soin de mon Cc, vous me le dites et je me renseigne pour vous à propos de comment vous devez faire pour le rappatrier en france et je vous le communique par la suite.

Voici quelques refference de mon camping car et ces photos.
Type: Camping-car à capucine
Marchepied: 1
Constructeur: Laika
Carburant: Diesel
Modèle: ECOVIP 2i
Cric inclus ?: Oui
Année: 1999
Capacité eau potable (en litres): Plus de 100
Longueur (en mètres): 7
Capacité eaux usées (en litres): Plus de 100
Kilométrage: 11000
Air Conditionné: Oui
Capacité de couchage: 7
Bannes: 1
Etat: D'occasion
Camping Car Laïka Ecovip 2i moteur IVECO 35 C12 TD - 4 Places CG - 06/1999 - 9CV
7 couchages ( Lits superposés+Dinettes+Capucine) - CT OK - Courroie Neuve - Double Plancher - Raffraichisseur d'air Travel Cool - Panneau Solaire 75w - Haut parleurs Cellule - Porte 3 vélos - Vitre élect. fermeture centralisée - Marche-pied élect. - Rideaux Isothermes Cabine - 2 batteries (porteur+auxiliaire) - eaux propres : 125l - eaux usées : 130l Hors Gel- Double Dinettes (4+2) - Chauffage au gaz TRUMA - Feux 3 gaz + Hotte - Four - Frigo + Freezer - Douche + WC nautique - Store 4m - SAFARI Room (auvent extérieur).

qu'en pensez vous? je lui ai répondu qu'il n'aurais mes coordonnées qu'en retour de tarifs et adresse














Merci de vite me donner suite si sa vous intèrrèsse vraiment
Cdlt a vous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555 > nane_67
13 nov. 2009 à 15:13
"je suis pasteur évangéliste française et j'adore sincèrement ce genre de vehicul. C'est avec cette vehicul que je fais de petites balades lorsque j'avais un peu de temps et que je n'avais rien à faire à la paroisse. Mais tout sa c'était en france car j'ai été déplacé à la paroisse évangélique du Togo où j'ai trop de missions d'évangélisations qui font que je voyage beaucoup. "

Laisse tomber nane, c'est un escroc !!!

Mais quelle histoire ridicule !!!
0
nane_67 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 nov. 2009 à 20:23
Merci Isis, je crois que je suis en train de m'en rendre compte car à part connaitre mes coordonnées, ils ne me communiquent rien comme lieu où se trouve le véhicule et immatriculation. Mais c'est bien ce message (cf haut de ma copie du mail)
Jusqu'où vont ils? En fait ils n'ont pas vraiment ce véhicule, si? Ca va au point que la société de rapatriement est ouverte 7/7jours et 24/24Hres
0
la guillaumùoise
10 févr. 2009 à 12:00
bonjour
je sur la femme de Mr leblan donc je viens de lire votre mail et je tin a vous dire que j aimerais bien vous donne ce chiot donc si vous etes interesse reponde mois vites.
Merci


--- En date de : Sam 7.2.09, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :

De: Adoos.com <noreply@adoos.com>
Objet: Consultation - annonce en adoos.fr
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Samedi 7 Février 2009, 1h10


Message envoyé par un utilisateur de adoos.fr
Annonce: http://www.adoos.fr/post/4579950


Bonjour
Je permet de vous contactez suite pour votre recherhe consernat la donnation de mon chiot bébé yorkshire femelle.
Je suis la femme de Mr pierre leblan nous voullons faire la donnation parceque la température du pays ne le supporte plus j'ai tellement peure qu'elle va mourire elle est agé de 3moi vacciné tatouer vermufugier inscrire a l'of il s'appèle (KISS) c'est une femelle.
lle est très gentille sympa et adorable c'est a regrer qu'on s'en sépare mais nous n'avions plus le choix de la garder et si ont continu toujour de le gardé ont va la pedre.
Si vous ête vraiement interèsé a adopté KISS veuillez me faire parvenire votre adresse domicilière complète et correcte ainsi que je votre numérot de téléphone pour que la livraison de KISS puisse s"éffectué sur votre adresse domicilière.Et pour les renseignement des frais de transport mon marie va vous aider a payez mais le mieux est que vous allez bien s'occuper de notre adorable KISS.Vous pouvez contactez mon marie au téléphone:0022993866762.

Voici c'est photos:








---

Objet: Re: Re : Consultation - annonce
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Samedi 7 Février 2009, 9h48


Où pouvons nous voir le chiot?
Les parents sont ils visibles aussi?
Pouvons nous avoir quelques photos?


Votre histoire c'est du pipo, l'annonce à laquelle je répondais concernée des bouledogues francais et non un york.

Donc je vous annonce que je ne donnerai pas de suite .
Sur votre annonce vous étiez à Briançon, savez vous au moins ou celà se trouve, je trouve ignoble de jouer avec les personnes en passant de fausses annonces.

mais escusse mois madame c est n'ais pas mois qui vous a envoyez les photo car c est ma fille qui vous a envoyez cette photo donc je ne voulais pas faire don de cette yorkshire donc ce le bouledogue francais que je voulair vous donne dons escusse mois donc voici la photo de mon bonledog.












Objet: Re: Re : Consultation - annonce
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Samedi 7 Février 2009, 11h18


Voici l'annonce à laquelle j'ai répondu le 7 Février faites attention Arnaque
1
delphine27071
13 févr. 2009 à 10:36
Moi aussi on mas donner le meme numero de telephone
On voulai me faire don d'une belle 206!!!
Voila se que j'ai recu

c est quoi cette raison moir et mon mari en na desides de faire don de cette voiture donc si vous etes interesse envoyez nous votre adresse et votre numero de telephonne pour que mon mari puisse vous faire le depot de votre voiture
Merci




Objet: RE: Re :
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Vendredi 13 Février 2009, 9h10


Je ne crois pas votre histoire de dons tout cela me parait suspec!!!
Mais si c vraiment le cas Merci pour celui qui bénificira de votre voiture
!!
Pour que je l'accepte il me faudrai voir la voir et au oins une personne de vos entourage!!!



--------------------------------------------------------------------------------
Date: Fri, 13 Feb 2009 00:50:55 -0800
From: berniceleblan@yahoo.fr
Subject: RE: Re :


Bonjour Mm christelle je viens de lire votre méssage consernat la donnation de ma voiture peugeot 206.Elle est toujours disponible et est dans un bon état de marche..Elle n'a aucun réparation mécanique a prévoire la voiture roulle très bien..
mon mari voullais faire ce donnation pour plusieur raison.
Donc si vous retez interrèsé veuillez me faire parvenire votre adresse domicilière complète et correcte pour que la livraison de la voiture puisse s'éffectuer a votre domicile avec touts c'est papiers nécéssaire.

voici le numero de mon mari 00229 93866762

Merci

Je suis a attente de vos lire.















Objet: RE: Re :
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Jeudi 12 Février 2009, 20h22


Des renseignement sur la voiture que vous me proposer sur le bon coin!!


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 12 Feb 2009 12:20:20 -0800
From: berniceleblan@yahoo.fr
Subject: Re :


escusse mois vous voulez quoi cordielement

Objet:
À: berniceleblan@yahoo.fr
Date: Jeudi 12 Février 2009, 19h22


J'aimerai avoir plus de detail sur votre proposition et avoir si possible des photos!!
Cordialement!!
Delphine
0
bonjour ,

j'ai failli moi aussi etre victime d'une arnaque sur adoos ! J'avais envoyer un email a une personne car j'était interesser par sa ps3! et quel surprise quand quelque minute apres j'ai recu un bon de commande a mon nom, complétement mal fait , c'était meme pas ecrit en bon francais ! Apres je suis tonber sur ce forum et j'ai dessuite compris que c'était des arnaqueurs !
Je leur est donc dit que je ne voulais plus , que c'était des arnaqueurs et que sa allait mal se finir ! Vous savez se qu'il mon repondu?? je vous promet c'est comique !! Ils m'on envoyer des photos d'africains avec des masques , me disant qu'ils me jettaient une malediction si je n'acceptais pas !! Je peux vous dire que j'ai bien rigoler hier soir !!

Il faut faire quelque chose pour se site , trop de gens sont victimens d'escroquerie !

Que pouvons nous faire??
1
il faut blinder leur site avec des infos utiles.
pour informer les gens...
si tout le monde envoyait des fausses annonces (style "attention aux arnaques") avec liens sur ce forum...ce serais beau.
il y a deja des personnes qui le font mais c'est pas assez.
0
ba pour te dire je vient de faire 2 annonce pour eviter les harnak
0
Les miens sont :
bernadduvochel@yahoo.fr pour les ordis.
jacko.polo@yahoo.fr pour les playstations 3
mais le second n'a pas précisé où il se trouve.

tapez "arnaques adoos.fr" sur google. Pour plus d'infos.
Si on vous demande de payer par Western Union, refusez !
Il n'y a aucun suivi.
1
Voila je vien de consulter une offre proposant un don d'une moto ( HONDA CR 125 - 2007 ), le numero donné est 0022 996 070 315. Avant d'appeller j'ai regarder sur internet l'indicatif du pays et wikipedia m'indique que c'est celui du bénin. Je contacte la personne conserné qui me dit que les frais de transport etait a ma charge.

Je vous donnerez des news a chaque nouvelles reponse de sa par
1
Je rajoute ceci concernant un téléviseur 107cm.
"Bonsoir
je vien de prendre connaissance de votre message et je suis tres contente et vous remercie pour votre interet a mon poste televiseur que vous avez en foto et caracteristiques ci-dessous.
(magnifique photo d'un plasma samsung)
TELEVISEUR LCD
117 CM 46''
16/9 ème
SAMSUNG
LE46A552
LAQUE NOIR
FULL HD 1080P
TNT INTÉGRÉ
Mais je suis désolé de vous dire que j'ai envoyé le poste a Mme dario penio qui m'a donné une fausse adresse en afrique et la compagnie de transport par laquelle j'ai envoyé la television me fait comprendre que si personne ne venait la recuperer il la confisquerait etet celle ci deviendra sa propriété. alors je vous donne les conctact de la compagnie de transport pour que vous puissiez les contacter afin de savoir a quel nivo se trouve la television si vous etes vraiment interessé par le poste.
t.n.t@techie.com
Si vous arrivez a vous entendre avec la compagnie de transport je vous en fait don gratuit car moi je suis actuelement en coré du sud pour cause de maladie donc le poste ne me sera plus tres utile.
Merci de les contacter et de bien veuillez sur le poste.
merci a vous"

La dame en question prétend s'appeller Marielle Ponty
Son e-mail est : marrielle2009@live.fr
Comme d'habitude, une société de transport en afrique...
Mais c'est à se demander si ce ne serait pas une bonne idée de créer une société de transport en afrique pour récupérer des voitures, des playstations3, des ordinateurs portables et des écrans plasma !
1
Je rajoute :
camus59@gmail.com
pour playsation 3.
numéro de téléphone :
0022 998 144 081
1
saipa Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
31 mars 2009 à 20:04
Bonjour, pour moi je ne me suis pas fait avoir car quelqu'un qui donne une voiture ou autre et que la personne est à l'étranger méfiant, pour que les gens ne se fasse pas avoir je passe des annonces sur le site adoos pour prévenir de ce qu'il en est. j'ai crée un compte sur adoos pour passé mes annonces pour que les annonces soient diffusée rapidement, j'en passe environ dix par jour, alors si vous vous avez cinq minutes par jour faite comme moi et je pense que ce sera lu par tous les gens qui ne connaissent pas encore ce site d'arnaque. pour mes annonces c'est avec l'adresse fabca@orange.fr et un carré orange on peut pas les raté, bonne soirée à tous.
1