Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur adoos

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 14:53:30 lulu495, le 3 oct 2008 à 11:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.

malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.

j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.

Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.

faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.

Meilleures réponses pour « arnaque sur adoos » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

the sentinel, le 3 oct 2008 à 15:25:02
  • +1

Je me suis toujours demander comment l'on pouvait percevoir l'honneteté d'une personne sans la connaître ????

Faudrait que quelqu'un m'explique.... La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

106

pigeon, le 24 avr 2009 à 21:25:47
  • +4

Ben quand on te prend pour un con en te disant qu'on t'offre son quad, puis qu'on veut te faire payer des soi-disant frais de transport par western union, sans même que tu puisses voir la marchandise, y a suspicion de malhonnêteté...

Répondre à pigeon

129

le normand, le 7 jui 2009 à 17:02:57

Oui,moi aussi j'ai était victime de ca ,attention,ne paie jamais sur un compte de la wéstern union ,c'est un groupe d'éscroc ,je me suis pas fait avoir,certe,ils cherches nos centre d'intérret ,ce méttent en contact avec toi ,puis te donne un numéro de compte afin d'y déposer de l'argent ,comme il n'a rien au bout,c'est étre voler ,amicalement le normand

Répondre à le normand

2

marcopolo, le 3 oct 2008 à 18:32:04
  • +3

Bonjour
Le site Adoos est très spécialié en arnaque de dons
Choisissez ici sur quoi vous voulez qu'on vous arnaque
http://www.adoos.fr/...

Grand choix :chiot, voiture , caravane ,tracteur,camping-car,lave linge,moto,quad,perroquets,jument,tondeuse,
Console PS3,Chaton,scooter,instrument de maison (???),maison,poussette,jet-sky,
Je suis surement très con car j'achetais ce qu'on trouve "gratuit"

Répondre à marcopolo

3

patate, le 29 oct 2008 à 12:37:39
  • +1

Je suis ravie du message que tu as fait passer parske moi j ai pa eu le tps de lire ton article et je suis tombé ds le piege et voila ja i perdu un pe d argent et donc j ai deposé plainte je sais que cela ne sert pa a grd choz si pe etr pr reposé mon esprit mais j ai quand mm osi deposé plainte contre le site ki ne verifie pa grd choz de ces inscripteurs! merci bien pr ton message et j espere a l avenir d otr feron atention merci !

Répondre à patate

5

gareauloup, le 24 nov 2008 à 14:57:13
  • +3

Je vien de faire le test avec des PS3,
affaires en or sauf que, faire un dépot de garanti avec un mode de paiement douteu c'est pas térible
les infos demandées n'ont pas de retour
au lieu du terme argent on a sous, tous ces affaires viennent du benin alors qu'a l'originne c'est bordeaux ou un bled bien européen.
si on regarde sur le site adoos, gratuitement on peu avoir voiture, télé, console, etc..
C'est un super site pour ceux qui se mettent en ménage et un doigt dans l'oeil!

Répondre à gareauloup

6

mamandines, le 25 nov 2008 à 16:46:45
  • +1

Mdr ce site je me suis dis tien je vais m'offrir une new beatle cabriolé pour noel mdr vraiment ridicule! alala

Répondre à mamandines

7

gareauloup, le 26 nov 2008 à 09:02:47
  • +2

VOICI LE TYPE DE REPONSE A CHAQUE DEMANDE
Bonsoir,
Ces consoles vous serons livrés avec une carte de garantie de 24 mois chacune que vous pouvez faire valoir partout en europe. Pour la commande voici la marche à suivre: Pour la commande c'est un dépôt de garantie que nous vous demandons de faire. Donc vous irez dans une agence MONEY GRAM avec de l'espèce et vous demandez le service MONEY GRAM la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payez en liquide ..après le guichetier de money gram vous délivrera un bordereau de paiement comportant un mot de passe . vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous nous envoyez un mail de confirmation , pour nous confirmer que les sous sont déposés à MONEY GRAM. Nous allons juste leur téléphoné pour vérification si effectivement une somme pareille a été déposé en notre faveur, si oui nous allons faire l'expédition et vous envoyer un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. Et une fois que vous avez reçu votre colis de ps3, vous vérifiez et l'essayez , après satisfaction vous nous envoyer par mail ou par fax le bordereau comportant les références pour que nous puissions rentrer en possession des sous.
Veuillez nous faire parvenir votre adresse complète, nom, prénom + contact téléphonique pour remplir les formalités d'expédition.
Une fois la bàs ne leurs dites pas que c'est pour un achat, en effet il y a deux sortes de mandat , un mandat à titre personnel (où vous n'allez payer que les frais d'envoie qui sont obigatoires pour les deux mandats) et le mandat à titre commercial (ou vous allez payer non seulement les frais d'envoie qui sont obligatoires mais aussi la fameuse taxe commerciale d'un taux de 20% du montant de l'envoie). Donc soyez virgilant arrivez la bàs car ces frais ne sont ni en notre faveur ni en la vôtre. Dites leur que vous voulez effectuer le mandat à titre personnel ou simplement vous voulez envoyer de l'argent a un proche.

Donc envoi des "sous" et espère, tu auras fait un cadeau de NOEL à une personne au BENIN!

Répondre à gareauloup

162

malea, le 7 oct 2009 à 18:45:38

Tél : 00 44 70 35 92 23 17

Merci pour votre comprehension .

TRANS- INTER- CONTINENTAL POUR VOUS SERVIR

si vs êtes contacté par cette société CEST UNE ARNAQUE

Répondre à malea

8

SEVE, le 27 nov 2008 à 10:05:57

J ai eu affaire a ta fameuse vendeuse de quad mai elle n avait pas le meme nom et elle donner sa clio contre rembourssement des frais de transporteur elle ma dit qu elle avait confiance en moi pour que je prenne soin de sa voiture mai en flairrant l arnaque je lui et envoyer un imail en lui disant que moi je n avait plus confiance elle ne ma pas repondu mai en revanche j ai recu un imail d une societe de transport air europa mai qui a mon avis a etais impeux retoucher car sa m ettonerais beaucoup qu une boite aerienne fasse de belle faute d ortographe de plus la societe et italienne mai il faut que je regle les frais au benin de plus aucune agence comerciale oserai vous tutoyer belle erreure de leur part

Répondre à SEVE

130

le normand, le 7 jui 2009 à 17:14:58
  • +1

Bénin ,cote d'voir,que sais je encore,il m'ons fait le coup,a plusieur reprise ,dans tout domaine ,un donateur fortuné,une annonce de rencontre,et maintenant un article dont je suis désireux d'avoir ,sur adoos ,comme fait du hasard ,le produit est plus que pas chére,moi je contact le vendeur,et là ,toujours ce mot,y déposer sur la western union l'argent avec numéro de compte ,a trois reprise de ces trois personnes,la même chose,je ne comprend pas qu'il y est pas plus de control sur le net

Répondre à le normand

131

ChrisVorascam, le 7 jui 2009 à 18:06:03

Nous non plus on ne comprend pas pourquoi rien n'est fait.

Pétition pour obtenir plus de contrôle et d'alertes. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

16

sinderal, le 17 déc 2008 à 00:46:11
  • +1

Annonce adoos qui me semble une arnaque et que je vient d'eviter..

vend FRANKIA I8400 FD V6 T ANNÉE : 2002
Prix: 4.000€
Année: 2002
Annonceur: Particulier Description Bonjour Je mets en vente mon superbe FRANKIA I8400 FD V6 T
Année : 2002Puissance fisc. : CV Kilométrage : 12500 km Boîte de vit. : automatique
Énergie : Diesel Mise en circul. : 01 / 10 / 2002 Place de couch. : 6 Longueur : 8.9 m
Largeur : 2.45 m Carrosserie / Extérieur :- Attelage Options intérieures :- Antenne satellite
Confort / Assistance :- Régulateur de vitesse Autres :- gris metal - store ext 6 m - xénon
- marche pied elec - clim cellule - clim cabine - télés - panneau solaire - gps tv - aide au park camera
- alarme - rétros éléc - pack éléc - 6 couchages Merci de me contacter par mail.
apres de nombres echange mail j'ai compris que la personne qui le vend ce trouve au benin et en plus il veux que
et paye par manda poste </souligne<souligne>>d'avence pour qui puisse me le faire livrer m il m'a dit que des qui aurais mon payement il donnerait sont avale pour la livraison
< ne jamais paye un vehicule don on n'a pas vue les papiers < carte grise,certificat de non gage,control technique et le vehicule car risque de problemes>
donc faite attention a se genres d'annonce .....

Répondre à sinderal

20

gégé, le 2 jan 2009 à 15:45:38

Bonsoir, j'ai lui votre annonce pour l'arnaque de la voiture, moi je me suis fais avoir de 500 euros, pour une voiture sans permis, qui soit disant me la donnait, le mec se trouve au bénin, mais je n'ai rien vu arriver, ils ont fait que me contactés pour que je leur envois encore de l'argent et mon traités de tout, maintenant c'est moi qui suis dans la m.....et en plus je ne peux rien faire contre eux. Je viens de revoir la mème annonce sur adoos, avec la mème voiture, serais t'il possible de faire quelque chose maintenant que j'ai fais la photo copie de la voiture, qui se trouverais maintenant à Gueret, merci de me contactée et si l'on pourrait prévenir les autres personnes se serait bien michelle

Répondre à gégé

21

chat_teigne, le 2 jan 2009 à 16:30:26

IMPORTANT :
------------------------------------------------------------­----------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus et d'adresse email utilisée (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

133

gilles.95, le 18 jui 2009 à 19:34:10

Bonjour je suis sur une annonce ( noreply@adoos.com ) de voiture sans permis don mais a lire tous les commentaire je me dit il faux voir avec les personnes voici la reponse que j ai reçu
quand pensé vous ? merci gilles

Confirmation de possession

COMPAGNIE DE TRANSPORT ET DE SUIVIE DE

MARCHANDISE WORLDTRANSPORT TRANSPORT

INTERNATIONNAL

RAPIDE ET EXPRESS PAR AVION ET

CONTENEUR

Chér(e) Client(e)

Bonsoir

Suite à votre mail
, nous venons par ce présent mail vous certifié que nous avons en notre possession une VOITURE SANS PERMIS AIXAM 500 consigné dans nos locaux, appartenant à Mr MARTEL DUPON votre expediteur.
Nous tenons en même temps a vous dire : que vous aurez à envoyer vos coordonnées fixe qui sont
NOM
PRENOM
PAYS
VILLES
RUE
ADRESSE DE LIVRAISON
TELEPHONES
la VOITURE séra enregistrer en votre nom, en tant que le nouveau proprietaires
Nous vous informons en même qu'il y a des papiers que votre expediteur doit signer attestant que vous êtes bien le recipiendaire A savoir:
Certificat de d'engagement et de don

Reçu d'achat du bien

Aprés que votre expediteur ai signé tout ces papiers, nous aurons ainsi l'avale pour la livraison du VEHICULE Pour cela, veuillez nous envoyer votre adresse de livraison pour que nous puissions faire le Certificat LIVRAISON
Nous vous enverrons une copie de l'enregistrement faite en votre nom, et un bordereaux de suivie, une fois que vous aurez effectuè le payement des frais de livraison qui s'élevent à 275€ . nous Vous aurez ainsi donné le feu vert pour la livraison a domicile du VEHICULE
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir nos sincéres salutation.
Merci
LE DIRECTEUR COMMERCIALE

Répondre à gilles.95

134

Isis_84, le 18 jui 2009 à 19:46:27

"Nous vous enverrons une copie de l'enregistrement faite en votre nom, et un bordereaux de suivie, une fois que vous aurez effectuè le payement des frais de livraison qui s'élevent à 275€"

Voilà l'arnaque, Gilles... tu dois payer pour avoir la voiture... que tu n'auras jamais bien sur... Car tu traites avec un escroc, qui opère sous un faux nom, depuis l'Afrique de l'Ouest.
Penches toi un peu sur ce message, toutes les fautes d'orthographe...
J'aurais aussi voulu voir le premier email de l'escroc, celui dans lequel il t"explique pourquoi il donne cette voiture... certainement une histoire abracadabrante...

As tu envoyé quelque chose ? car ils se servent aussi de l'identité de leurs victimes, pour arnaquer d'autres personnes.
Quel est l'email de l'escroc ? son numéro de téléphone ?

Ils te demandent de payer les frais de livraison (entre nous, 275 euros pour faire venir une voiture d'AFrique, c'est pas cher...), et bien sur le paiement doit se faire AVANT la livraison, et par WESTERN UNION...
Tous les ingrédients qui prouvent l'arnaque...

Répondre à Isis_84

18

azeo, le 21 déc 2008 à 16:04:00

Bonjour a tous
je suis desole pour tout ceux qui aurait paye quoique ce soit en moneygam ou autres mais il n y a aucun recourd possible cet argent est desormais perdu par contre il est tres important de faire passer le message rien de mieux que le bouche a oreille pour contrer tous ca .
ce site est tous simplement un nid d arnaques [je n ai jamais entendu quelqu'un dire qu il a fait une affaire sur adoos} comme beaucoup d autres mais malheureusement c est aussi ça internet.
ce qu il faut quand même bien savoir c est qu avant d acheter quoique ce soit sur internet renseigner vous sur la fiabilité du site sur lequel vous êtes . un site d arnaque comme adoos cela prend dix secondes a découvrir. la preuve taper adoos sur google vous avez son lien et tout de suite en dessous des témoignages de gens arnaquées.
voila on le répètera jamais assez mais toutes personne ne connaissant pas le monde d internet est une proie facile pour un tas d escrocs en tout genre.
une personne naïve sur internet ne l est pas forcement dans la vie il s agit pratiquement tout le temps d une méconnaissance du sujet.
voila bon courage a tous.

Répondre à azeo

19

paoux, le 30 déc 2008 à 20:55:40

Bonsoir:ATTENTION c types d'arnaques survol presque tt les cites d'annonces (autos surtout). La personne se trouve soit disant a l'atranger et vend une voiture a tres bas prix(306 HDI, tt option, 110MKM, a 1800euros). J'ai tester un des annonces juste pour voir ey c'etait 1 africain qui m'a contacter pour me dire qu'il passerai me livrer la voiture mais faut payer la moitier d'abbord. Et la voiture est souvent masquer de la plaque d'immatricul. FAITES ATENTION

Répondre à paoux

23

flower, le 7 jan 2009 à 01:14:46

Merci beaucoup pour le message que tu as laissé car j'ai eu une réponse d'une personne qui ne me paraissait pas très fiable hier à propos d'un chaton. Mes soupçons sont confirmés grace à ce forum... J'ai déjà failli tomber dans une arnaque du même genre et toujours pour le chaton de mes rêves... Bref j'arrête de croire aux miracles!
Encore merci. Bonne année à tous!

Répondre à flower

24

chat_teigne, le 7 jan 2009 à 08:22:48

IMPORTANT :
------------------------------------------------------------­----------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- d'adresse email utilisée par l'escroc
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)

Répondre à chat_teigne

25

JAMI84, le 7 jan 2009 à 15:08:19

ADOO = ARNAQUES
Après les voitures les chevaux. Le père noël n'existe pas soyons attentif !!!
Plusieurs annonces sur ADOO prposent de donner un cheval en général de race avec papier d'hérédité.
le particulier est sur l'annonce identifié dans une région de france.
En fait après avoir contacté ces particuliers il s'avère être au BENIN l'un d'eux dit même être membre de l'UNICEF en mission.
Les questions précises sur le cheval, les raisons du don. obtiennent des réponses partielles certaines sont incohérentes.
très vite il annonce que le cheval est au benin et doit être expédié à vos frais. il donne une adresse mail d'une ste de transport. la dite société TNT Transport réponds dans des termes très rudimentaires avec un français aproximatif.
le sigle est visiblement usurpé. Le pseudo transporteur dit clairement qu'il attends les coordonnées du destinataire nom adresse complète mail Numéro de téléphone. Il faut payer d'avance les frais de transport par avion du cheval. 300 euros (bizarre).
j'ai répondu que cela ressemblait à une arnaque et que je prévenais le modérateur d'ADOO et la répression des fraudes ce que j'ai fait réellement. En face silence radio total j'avais touché juste.
le modérateur ADOO me dit avoir supprimé ces annonces (j'avais donné les références).
ATTENTION aux annonces ADOO acun contrôle.

Répondre à JAMI84

27

pierre, le 12 jan 2009 à 22:00:16
  • +1

Il y a en ce moment des annonces de dons de tracteur qui me paraissent suspectes (arnaques ) comment les signaler au site ?

Répondre à pierre

28

ChrisVorascam, le 12 jan 2009 à 22:47:32

Si c'est sur adoos, il faut aller dans l'aide sauf erreur mais ils ne répondent jamais. Le site est hébergé en Espagne SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

29

michel, le 17 jan 2009 à 10:55:37

Il faut cliquer sur "illicite" à droite du bandeau de signalement, assez en haut

Répondre à michel

36

Job4all, le 4 fév 2009 à 16:45:30

J'ai parcouru le site Adoo et je viens de cliquer sur une annonce de don de cheval qui me semble être une tentative d' arnaque.

Sur ce site, il y a une rubrique en haut à droit ainsi rédigée :

Signaler un erreur dans cette annonce mal classé | répété/spam | illicite

En cliquant sur illicite, il y a un message qui apparait et qui dit que je ne suis pas la seule à considérer cette annonce comme une arnaque et qu'elle sera retirée.

Faites de même pour toutes les annonces qui paraissent suspectes.

Répondre à Job4all

37

Job4all, le 4 fév 2009 à 16:59:55
  • +1

Si on clique sur e-mail dans l'annonce, il y a néanmoins un avertissement qui dit ceci :

DON DE MON CHIOT JACK RUSSEL
CONSEILS POUR EVITER LES ARNAQUES :
• Réaliser les transactions PERSONELLEMENT - ainsi vous éviterez la plupart des cas de fraudes.
• Ne transférez jamais de l'argent avant d'avoir reçu les articles.
• MÉFIEZ-VOUS des personnes qui vous proposent de payer via Western Union ou Moneygram ou via services de dépôt fiduciaire.
• Rappelez vous, un acheteur averti en vaut deux et si c'est trop beau pour être vrai, c'est qu’il s’agit probablement d’une arnaque.
Pour plus de conseils sur comment vous pouvez eviter les arnaques et les fraudes consultez notre centre d'aide.

Donc, le site est au courant que ses annonces sont truffées de tentatives d'arnaques.

Répondre à Job4all

26

pierre, le 12 jan 2009 à 21:55:00

Attention aux arnaques, particulièrement les dons de tracteur !!!!
annonce de don de tracteur d'une valeur de 30 000 40 000 € ; bien sur il faut envoyer un mandat pour régler des frais de transport !!!!!
soyez vigilant et n'envoyez pas d'argent;c'est de l'arnaque pure et simple

Répondre à pierre

40

tatiana30, le 10 fév 2009 à 23:20:06

Bonsoir je vient juste de rentrer sur ce site afin de trouver une moto piwi pour mon fils ,j ai contacter deje plusieurs personne une seule m a repondu;apparremment je pourrai si je me deplace voir cette fameuse moto .De ce fait je pensse que je ne suis pas en train de me faire arnaquer enfin je l espere et resterai vigilante.Je suis tout a fait d 'accord avec vous mais je pensse qu il est bon de dire qu il y a encore des gens honnete sur ce site ou d 'autre.Pour ce qui est des dons,je me suis rendu sur plusieurs annonce mais bien evidemment c est trop flagrant il y a 10 dons pour 15 annonces que de gens génereu lol

Répondre à tatiana30

56

lili, le 25 fév 2009 à 09:10:08
  • +1

Il peut y avoir des annonces non frauduleuses sur le site, ce qu'il faut à tout prix NE JAMAIS FAIRE, c'est envoyer de l'argent avant d'avoir vu ou reçu quoi que ce soit,
et ne jamais payer par l'intermédiaire de Western Union ou autre de ce genre : aucun recours possible, et tu n'a pas la possibilité de savoir à qui va vraiment aller ton argent.
Les bonnes affaires sur le net malgré tout ça existe, mais il faut pas tomber dans des pièges aussi énormes.

Par curiosité j'ai contacté quelqu'un qui donne une moto (une 1300 presque neuve, valeur > 15000 Euros, ça laisse songeur!!). Il me demande 650 Euros pour me l'envoyer de Toulouse. Quand je demande l'adresse pour aller la chercher... plus de nouvelles! Etonnant non!

Répondre à lili

60

Marya, le 5 mar 2009 à 16:28:50
  • +2

Moi aussi j'ai plusieurs fois failli être arnaquée, je voudrais vous préciser au cas où que ce genre d'arnaque se retrouve PARTOUT même sur des sites sérieux tels que "leboncoin.fr". Sachez aussi que "Western Union" et autres ne sont en aucuns cas des moyens de paiement mais des moyens de simples TRANSFERTS D'ARGENTS, sans aucune sécurité ni garanti.
Ce message pour vous mettre en garde, car il y a, à mon goût, encore trop peu de forums sur ce genres d'arnaques et comment faire attention.

Répondre à Marya
Collection CommentÇaMarche.net