| 8 SEVE, le 27 nov 2008 à 10:05:57J ai eu affaire a ta fameuse vendeuse de quad mai elle n avait pas le meme nom et elle donner sa clio contre rembourssement des frais de transporteur elle ma dit qu elle avait confiance en moi pour que je prenne soin de sa voiture mai en flairrant l arnaque je lui et envoyer un imail en lui disant que moi je n avait plus confiance elle ne ma pas repondu mai en revanche j ai recu un imail d une societe de transport air europa mai qui a mon avis a etais impeux retoucher car sa m ettonerais beaucoup qu une boite aerienne fasse de belle faute d ortographe de plus la societe et italienne mai il faut que je regle les frais au benin de plus aucune agence comerciale oserai vous tutoyer belle erreure de leur part Répondre à SEVE | 130 le normand, le 7 jui 2009 à 17:14:58Bénin ,cote d'voir,que sais je encore,il m'ons fait le coup,a plusieur reprise ,dans tout domaine ,un donateur fortuné,une annonce de rencontre,et maintenant un article dont je suis désireux d'avoir ,sur adoos ,comme fait du hasard ,le produit est plus que pas chére,moi je contact le vendeur,et là ,toujours ce mot,y déposer sur la western union l'argent avec numéro de compte ,a trois reprise de ces trois personnes,la même chose,je ne comprend pas qu'il y est pas plus de control sur le net Répondre à le normand | Nous non plus on ne comprend pas pourquoi rien n'est fait.
Pétition pour obtenir plus de contrôle et d'alertes.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 169 nane_67, le 13 nov 2009 à 14:11:06JE CROIS BIEN QUE C'EST DE CE TYPE D'ARNAQUE DONT VOUS PARLEZ/
Re : Re : don camping car
Ven 13 Novembre 2009, 12 h 05 min 17 sDe : Leprete Nataly <lepretenataly@yahoo.fr> Voir le contact
À :nane_67
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mme Nane
Comment allez vous?
Jacuse bonne reception de votre mail,et je tiens a vous dire que mon Cc est encore disponible et elle est en bon etat de marche controle technique est ok donc vous n'aurez aucune frais a prevoir pour son n'etat tout est nikel.
Si vraiment vous etes en mesure de rendre en possèssion de mon Cc veuillez m'envoyer votre adresse complete de livraison pour que je puisse transmettre a la compagnie de transport qui ce chargera de vous la fait rapatrier en france et il sera en contacte avec vous.
Nom.......Prenom.........Pays.........Ville............Adresse complet.........Code postal............Tél....................
Merci de vite me repondre
Cdlt a vous
--- En date de : Ven 13.11.09, nane_67 a écrit :
De: NANE_67
Objet: Re : Re : don camping car
À: "Leprete Nataly" <lepretenataly@yahoo.fr>
Date: Vendredi 13 Novembre 2009, 10h24
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message et ce véhicule m'interresse car j'ai deux petites filles et il nous permettrait pleins d'escapades et découvertes. En plus, nous fesons souvent du vélo toutes les trois et ce véhicule nous permettra d'emener nos vélos pour nous ballader les WE avec notre chien.
Je pense que vu le faible KM et l'âge, je n'aurais pas trop de frais à prévoir dans un premier temps. De plus, j'ai la possibilité de le stocker au sec car il y a une grange voisine à ma vieille maison. En fait, le camping car est un rêve de petite fille que mes parents m'ont fait découvrir lors d'une semaine de vacances au cours des quelles ils en avait loué un. Et maintenant, ils en ont acheté un pour leur retraite et partent la moitié de l'année avec. Mais j'aimerais tant pouvoir moi aussi partager des moments comme ça avec mes petites. Et je sais que Papa saurait me l'entretenir de bon coeur (entre deux escapades!)
Merci donc de me dire s'il est encore disponible et comment et à quels prix je pourrais le rapatrier. Dites moi aussi combien vous en voudriez.
Dans l'attente de votre réponse et dans l'espoir d'exaucer mon rêve, je vous adresse mes salutations distinguées et vous promet, s'il me revenait, des extraits de notre journal de bord familial.
Cordialement, Nane
--------------------------------------------------------------------------------
De : Leprete Nataly <lepretenataly@yahoo.fr>
À : nane_67
Envoyé le : Jeu 12 Novembre 2009, 10 h 10 min 36 s
Objet : Re : don camping car
Bonjour.
J'ai bien pris connaissance de votre intérêt pour mon vehicul.
En effet, il s'agit d'une camping car de couleur blanche, d'année 1999 dont le kilométrage est de 11000 . Il est en très bon état de marche et il était très entretenu niveau révisions.
Au fait moi même je suis pasteur évangéliste française et j'adore sincèrement ce genre de vehicul. C'est avec cette vehicul que je fais de petites balades lorsque j'avais un peu de temps et que je n'avais rien à faire à la paroisse. Mais tout sa c'était en france car j'ai été déplacé à la paroisse évangélique du Togo où j'ai trop de missions d'évangélisations qui font que je voyage beaucoup.
Malheureusement, en me déplaçant de la france, ils m'ont envoyé tout ce que j'avais là bas et aussi le vehicul qui est actuellement au pres d'une compagnie de transport qui se chargera de vous livrez a domicille.il est au pres de la compagnie de transport parce que j'ai pas du tout le temps et aussi j'ai entendu dit que ce genre de vehicul n'est pas du tout connu ici au togo, ce qui veut dire que si je veux l'utiliser, je serai confronté à trop de taxes .
Dans un cas pareil je ne peux même pas le donner à quelqu'un ici parce qu'ils ne voudrons pas dépenser inutillement.
Voilà pourquoi j'ai décidé de le donner à quelqu'un en france qui va le faire rappatrier pour en faire usage quand je sais l'importance que cette vehicul en a france.
mais en ceux qui concerne cet vehicul il est deja consignèr au pres d'une compagnie de transport qui se chargera de vous la livrez a votre domicille et si vous etes vraiment sérieux pour vous en occuper en le rappatriant, alors je vais recontacter la compagnie de transport très fiable et tres sècuriser pour vous le faire parvenir.
Donc si vous etes sûr que vous allez bien prendre soin de mon Cc, vous me le dites et je me renseigne pour vous à propos de comment vous devez faire pour le rappatrier en france et je vous le communique par la suite.
Voici quelques refference de mon camping car et ces photos.
Type: Camping-car à capucine
Marchepied: 1
Constructeur: Laika
Carburant: Diesel
Modèle: ECOVIP 2i
Cric inclus ?: Oui
Année: 1999
Capacité eau potable (en litres): Plus de 100
Longueur (en mètres): 7
Capacité eaux usées (en litres): Plus de 100
Kilométrage: 11000
Air Conditionné: Oui
Capacité de couchage: 7
Bannes: 1
Etat: D'occasion
Camping Car Laïka Ecovip 2i moteur IVECO 35 C12 TD - 4 Places CG - 06/1999 - 9CV
7 couchages ( Lits superposés+Dinettes+Capucine) - CT OK - Courroie Neuve - Double Plancher - Raffraichisseur d'air Travel Cool - Panneau Solaire 75w - Haut parleurs Cellule - Porte 3 vélos - Vitre élect. fermeture centralisée - Marche-pied élect. - Rideaux Isothermes Cabine - 2 batteries (porteur+auxiliaire) - eaux propres : 125l - eaux usées : 130l Hors Gel- Double Dinettes (4+2) - Chauffage au gaz TRUMA - Feux 3 gaz + Hotte - Four - Frigo + Freezer - Douche + WC nautique - Store 4m - SAFARI Room (auvent extérieur).
qu'en pensez vous? je lui ai répondu qu'il n'aurais mes coordonnées qu'en retour de tarifs et adresse
Merci de vite me donner suite si sa vous intèrrèsse vraiment
Cdlt a vous Répondre à nane_67 | "je suis pasteur évangéliste française et j'adore sincèrement ce genre de vehicul. C'est avec cette vehicul que je fais de petites balades lorsque j'avais un peu de temps et que je n'avais rien à faire à la paroisse. Mais tout sa c'était en france car j'ai été déplacé à la paroisse évangélique du Togo où j'ai trop de missions d'évangélisations qui font que je voyage beaucoup. "
Laisse tomber nane, c'est un escroc !!!
Mais quelle histoire ridicule !!! Répondre à Isis_84 | 171 nane_67, le 13 nov 2009 à 20:23:27Merci Isis, je crois que je suis en train de m'en rendre compte car à part connaitre mes coordonnées, ils ne me communiquent rien comme lieu où se trouve le véhicule et immatriculation. Mais c'est bien ce message (cf haut de ma copie du mail)
Jusqu'où vont ils? En fait ils n'ont pas vraiment ce véhicule, si? Ca va au point que la société de rapatriement est ouverte 7/7jours et 24/24Hres Répondre à nane_67 | Bonjour nane,
Non, ils n'ont pas de véhicule, la société de "rapatriement" n'existe pas, et si tu peux avoir quelqu'un au téléphone n'importe quand, c'est que c'est un portable.
La seule chose que ce type veut, c'est que tu lui envoies du fric.
Tout le reste n'est que mensonges et foutage de g.....
Mais celui-là, il mérite le pompon quand même : son histoire est tellement ridicule !!!!
Bonne journée,
Isis Répondre à Isis_84 | 173 nane_67, le 14 nov 2009 à 13:30:27Bonjour Isis et tous les autres,
Sauriez vous qui peux se charger d'une affaire comme celle là (gendarmerie ou y a t il une site consommateur spécifique?) car je les fais marcher depuis jeudi leur disant que j'ai l'argent mais ils ne se posent même pas de question car je ne donne pas mon adresse.
Je leur demande l'immatriculation du véhicule et ils me disent que je l'aurais à réception. Ils ne répondent aux pas à mes questions et détournent tout. Je suis curieuse de voir combien de temps ils croient me faire marcher: c'est vrai que je joue un peu la niaise mais ils ne se questionnent pas sur ma civilité ou sur le fait que j'ai demandé au donateur pourquoi il ne me le vend pas pour rentrer dans ses frais de gardiennage ou même en faire dont à sa paroisse? et pourquoi moi, il a dû avoir d'autres personne et il me dit qu'il a confiance (bien sûre, par mail depuis qqs jours!) berf! Donc, carément fou!
Donc, si quelqu'un sait vers qui transferrer l'historique des mails afin d'éventuellement les capter ou qui avertir pour éviter à "ceux qui croient encore au Père Noël" de se faire entuber? Merci à tous, merci à Vous aussi Isis. Vous pouvez me contacter par mail directement si vous souhaitez (par curiosité ou plus) que je vous transfère toute l'historique précieusement conservée!
Méfiez vous tous, rien ne se donne plus, surtout à un(e) inconnu(e) de nos jours! Quelle bande de Toctoc!
Nane_67 Répondre à nane_67 | Nane_67,
Transférer les emails ne serviraient à rien du tout, car ce sont tous à peu près les mêmes.... Ils utilisent les mêmes trames et changent seulement l'objet, le descriptif, leur "nom", leur adresse email....
Ils font bêtement des copier/coller ce qui les amènent quelquefois à se démasquer eux-mêmes (changent de véhicule, de descriptif, d'animal, etc....).
Quand l'escroc va voir qu'il ne tirera rien de toi, il laissera tomber...
Maintenant, ce que tu peux faire, c'est :
- signaler l'arnaque sur le site où tu as trouvé l'annonce
- la signaler aussi sur le site gouvernemental prévu à cet effet : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Porter plainte à la gendarmerie ? ça ne servira à rien puisque tu n'as pas été arnaquée.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN France.
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis Répondre à Isis_84 | 175 nane_67, le 14 nov 2009 à 21:51:35Merci Isis,
je vais donc contacter adoos.fr ainsi que le site gouvernemental du lien que vous m'avez envoyé. Maintenant, ils commencent à se méfier et insistent sur le virement banquaire avant demain et me disent qu'ils ne pourront me répondre demain car le pretre à plein de travail à la paroisse!!! C'est sans doute tout le temps qu'il aura à consacrer à ses confessions!
Merci encore et bonne continuation. J'ai découvert ce forum par cette "arnaque annonce" et rien que pour ça, c'est positif. Longue vie à ce genre de site, contrairement aux escrocs!
Au revoir Isis,
Cordialement, nane Répondre à nane_67 |
| 176 nane_67, le 14 nov 2009 à 21:53:12Le lien du gouvernement ne fonctionne pas Répondre à nane_67 | Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis ce site (adoos) il y a a peut près trois mois j'ai créer un compte sur adoos pour passer des annonces pour prévenir les personnes qui regardaient les annonces sur le site, je passait en moyenne une douzaine d'annonce par jour car mes annonce restaient a peine 24 heures, ont étaient a peut près 3 ou 4 à le faire, j'ai essayer de prévenir les administrateurs du site mais quand on regarde bien je pense que c'est à peut près 95 % des annonce arnaques, donc je pense que le site est créer pas les arnaqueurs, si vous connaissez du monde qui peut passer des annonce pour prévenir des arnaques faite le car a par cela je vois pas ce que l'on peut faire.moi je vais en repasser comme cela si vous voulez faire de même vous aurez un modèle, je ne vous force pas à le faire c'est juste une suggestion pour prévenir d'autre personne.
si vous créer un compte sur adoos pensez à ne pas mentionnez vos noms et adresse, inventez les. Répondre à saipa |
| Adoos c'est de l'escroquerie en bande organisée.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
| 182 nane_67, le 15 nov 2009 à 17:53:48Bonjour, je peux vous transferrer toute l'historique et je tente d'avoir encore qqs coordonnées (je leur dit que je veux expédier, en plus du mandat Western Union, un cadeau et chèque de remrciement à leur domicile)
Ecrivez moi sur ma boite mail et je vous tansferre les mails échangés car je ne sais pas comment transferrer tout sur ce blog (à moins de copier coller).
J'ai déposé l'escroquerie sur le site du gouvernement. Demain, je pense que je pourrais vous informer jusqu'où ils vont. Répondre à nane_67 |
| Bonjour, ce n'ai pas la peine de me transférer ce que vous avez car je pense que toutes les réponses de mail qu'ils vous envoient sont identiques a ceux que j'ai, ils ont des messages type, pour les photos ils prennent sur d'autre sites d'annonces, un exemple sur agriaffaires il y avait un tracteur avec une photos les caractéristiques, sur ce site il était à vendre 42 000 € et sur adoos la même photos les même caractéristiques et eux il le donnaient et il fallait payer 650 € de gardiennage, donc sur tout le site je pense que c'est de l'arnaque,sur le site du gouvernement j'ai déposer cinq fois (une fois par mois) et je vois que le site est toujours là, je ne sait pas si il y a grand chose à faire, mis à par mettre des annonces d'avertissement sur leurs site pour prévenir les gens.
mon adresse fabca@orange.fr Répondre à saipa |
| 180 nane_67, le 15 nov 2009 à 17:29:16Bonjour,
Ah oui, cela expliquerais tout et surtout le peut de sérieux du site. Merci pour l'info, c'est plossible. Je souhaite aussi divulguer l'historique afin que les gens qui consultent ce type d'annonce fassent le lien avec le texte type dont ils se servent. Vous disposez de mon mail, si l'historique vous interresse.
Merci encore, Cdlt, nane Répondre à nane_67 |
| 181 nane_67, le 15 nov 2009 à 17:44:44Merci, ça y est, je l'ai signalé sur ce lien.
J'ai eû une immatriculation mais rien ne me prouve que c'est le même véhicule, je pense qu'ils relèvent une plaque au pif ou en voyant un véhicule en tourisme chez eux? Que peut faire le propriétaire de cette immatriculation? je trouve que c'est grave d'utiliser son N°de plaque pour me vendre un véhicule, non?
Enfin, pour l'instant, ils croient encore au virement. Demain, tout va sans doute bouger. Je vous en donne des nouvelles. Répondre à nane_67 |
|
|
|
|
|
|
|
| 185 nane_67, le 15 nov 2009 à 21:18:13Voici mes derniers échanges qui pourraient apporter qqch:
depuis le départ, les mails du donateur me viennet de l'adresse "lepretrenataly@yahoo.fr" et le complice de la soit disant compagnie de transport "transport-livraison@netcourrier.net"
Voici le dernier mail pour "effectuer mon paiement":
________________________________________________________________________________copie:_____
TRANSPORT-LIVRAISON INTERNATIONAL
Nous avons pris bonne note de votre mail,
Voici l'adresse du notre sécrétaire sur laquel le mandat Via western union s'éffectuera :
Nom : AGBOTON
Prenom : ELISABETH
Pays : BENIN
Code postal : 00229
Adresse complete : 12 RUE DES BOULEVARDS
Montant : 920€ TTC
Mandat Via western union
Une fois le mandat est fait envoyer un mail de comfirmation avec les infos du mandat pour une verification a votre donnatrice pour qu'elle puisse nous donner top.
PS: Arrivé a la poste et si les agence du poste vous a demander c'est quel transfert vous leur dite tout simplement que vous voulez envoyer de l'argent a une de vos amie sinon si vous leur dise que c'est un don ou une achat il vous taxera pour les frais d'envoie c'est frais son les frais commerce pour la poste donc mefié vous a la poste.
TRANSPORT-LIVRAISON INTERNATIONAL A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
_________________________________________________________________________________fin du mail
Le pompom: il faut se méfier de tout le monde!!!attention aux gens de la poste! de dangereux escrocs eux, non?
Si qui que ce soit peu se servir de cela pour les trouver ou aider des gens à ne pas se faire avoir: allez y de bon coeur.
Cdlt, nane Répondre à nane_67 |
|
|
|