Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur adoos

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 10:38:23 lulu495, le 3 oct 2008 à 11:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour moi j'ai passer une annonce sur adoos pour une rechercher de don de quad adulte et enfant et j'ai répondu aussi a plusieurs annonces.

malgrès toute les réponse recus aucune était honnete tous les sois disant propriétaires sont en en france ou au bénin et malgré qu'ils soient en france les quad eux sont au benin, et bien sur il faux payer les frais de port.

j'ai longtemps discutée avec une certaine vanéssa qui me fesait don de son quad elle me paréssais honnète et les frais de port a payer étaient résonnable 118 euro mais voila le transporteur qui se fais passer pour trans inter (boite réputée) prend contact avec moi et me demande de payer tot le lundi matin a la poste par western union, donc je refuse et leur indique bien par mail que je ne paierais pas avant d'avoir eu la marchandise.

Et lundi a 4 heures du mat surprise, il m'appelle et bien sur me demande de leur faire confiance, je les envoie pêtre au téléphone, et il me recontacte a 10 heure meme chose. Donc je recontacte cette vanéssa qui me dit qu'elle ne comprends pas et me donne les numéro du transporteur qui est a londre ???? Pourquoi est t'elleen france, le quad a londre et le fameux comptable au bénin ?????? Je me suis dit ARNAQUE.

faite très attention car moi je ne me suis pas laissé avoir mais d'autre le sont certainement.
ne payer jamais via mandat cash et wester union si vous ne connaisser pas la personne.

Meilleures réponses pour « arnaque sur adoos » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

140

BlackOut!, le 15 aoû 2009 à 21:07:43

Bonsoir, j'ai fait un tour rapide hier et avant-hier sur ce site d'escroc et j'ai aussi envoyer un bon petit paquet d'email et tous m'on répondu dans le même registre, en gros que tous avaient donnés leur véhicule a un livreur! Sa me fait doucement rire quand même car ils manquent énormement d'imagination :) Puis aujourd'hui une idée m'as rapidement traversée l'esprit quand a savoir l'envie de cracker leur ip et de leur envoyer un petit tas de virus mail bomb etc.. en essayant de les rendre inactifs pour un petit moment histoire d'être tranquille! Donc je poste ici pour demander a certain si l'envie leur avaient également traversée l'esprit ! Et de, part la même occasion trouver une liste de leur adresse email ce qui me composerai un début de chaîne :) Merci a vous !

Répondre à BlackOut!

141

bisounours, le 15 aoû 2009 à 21:32:37

Evidemment que ça nous a traversé l'esprit, mais primo c'est illégal, secondo moi je ne sais pas fabriquer un virus !!! En faisant ça, tu véroles le réseau d'un cyber café, ils vont aller dans un autre et puis c'est tout, avant que tu aies détruit tous les cyber d'Abidjan, Bouaké, Cotonou... l'eau aura coulé sous les ponts et des milliers de victimes seront toujours à déplorer.

Répondre à bisounours

142

BlackOut!, le 15 aoû 2009 à 21:39:56

Oui sa je m'en doutais déja :) mais bon me laisser faire ne fait pas parti de mon caractère surtout quand un si grand nombre de personne se font avoir, ensuite le problème de l'illégalité me pose pas forcement problème si je peux en quelque sorte ralentir ce fléau d'escroc de bas étage. Enfin bon moi je ne fais que proposer mon aide :) Si vous avez des idées plus "légales" et plus radicales je reste à l'écoute. Mais que fait la police! :D Bonne soirée!

Répondre à BlackOut!

143

TITI91250, le 18 aoû 2009 à 00:00:30

BONJOUR A VOUS JEN ET AUSSI UNE BONNE SUR ADOOS SUITE A L OBTENTION DE MON PERMIS DONNE VOITURE SANS PERMIS SMART.....YA PAS COMME UN PROBLEME MDR.ET BIEN SUR LA VOITURE ET AU BENIN

Répondre à TITI91250

144

kerzer, le 18 aoû 2009 à 22:50:40

Bonjour à tous,
j'ai découvert il y a quelques jours ce site: adoos.fr. Sur le coup j'étais surpris que des personnes puissent donner des camping car, voitures, etc... surtout par les temps qui courent...
Etant dans le domaine des Travaux Publics, je me suis directement intéressé aux annonces de ce secteur: les prix proposés pour les matériels TP, tracteurs et autres sont de 50 à 75% en dessous de ceux du marché actuel (quand ça n'est pas gratuit !). Toutes les annonces de ce site sont bien sur des arnaques !!!(en plus il y a des fautes d'orthographes un peu partout et notamment aux marques, quand on passe une annonce, on vérifie les fautes pour ne pas passer pour un blaireau !)
Pour rigoler, j'ai envoyé un mail pour cette annonce, on verra la réponse...

DON DE CATERPILLER 302.5 MINI PELLE - 3 TONNES ANNEE 2000 PLUS DUMPER BASCULEUR BENFORD 2ton. 4X4. 1999 Mini Pelle
CAT 302.5 MINI PELLE -3 TONNES
2600 HEURES
TRES BON MOTEUR QUI NE FUME PAS
2 X GODETS
CHENILLES 50%
TRES BON HYDRAULIQUES
Caractéristiques de l'objet - Engins de chantier
Etat:D'occasion Marque: Caterpillar
Type: Mini-excavatrices Numéro de série: 801721346
Modèle: 302.5 Année de fabrication: 2000
Marque du moteur: Caterpillar Heures de service: 2600
Poids en charge: 3 000 kg Fonctionnalités

Il y a un numéro de série pour la minipelle, je me renseigne chez l'importateur Cat (Bergerat Monnoyeur France) pour repérer le propriétaire de l'engin (à tous les coups il est bidon !)
A bientôt, Kerzer.

Répondre à kerzer

145

TITI91250, le 19 aoû 2009 à 21:41:04

RE BONJOUR A TOUS ENCORE UN BIEN BONNE SUR ADOS L ANNONCE COMMENCE BIEN MAIS LISEZ LA SUIT SI QUELQIN COMPREND /J'ai acheté ce scooter flambant neuf l'année dernière et je veux l'offir a toute personne interessé pouvant etre capable de l'entretenir , il est en excellent état, toujours garage. Cette moto est d'environ 55 mi / gal et Voyage 50-55 mph facilement. I am 6'2 "et rouler ce scooter très confortable. Je ne suis qu'un donatrice et je serais en mesure d'assurez les frais de transport pour toute interessé l'acceptation gratuite et le beneficiaire sera responsable de l'expédition de lamoto a domicile sans aucun frais suplementaires.
CHAMPION IL VOUDRAIS QU IL SACHETE UN DICO

Répondre à TITI91250

146

princesse, le 22 aoû 2009 à 12:34:41
  • +1

Je ne sais pas si c'est habituelle, mais une chose est sure, c'est qu'il y a quelqu'un qui s'est amuser à faire un don de 2007. avec le numero de mon portable, et je vous assure que c'est très désagréable de recevor des appels en pleine nuit en martinique.

Répondre à princesse

148

pascal, le 12 sep 2009 à 01:28:05

Y a celle la aussi ....;)

son e mail est : lefrancjm@yahoo.fr
Bonsoir

escuser moi tu retard a vous repondre oui ma moto est toujours en vente ofete j'ai voulus la vendre a cause de l'accident de mon marie dans le crache du vol YEMENIA de qui j'attend un enfant donc c'est la raison pour la vente mais actuellement je ne suis plus labas j'ai du quitter la france pour me reposer chez mon frere en afrique et je suis obliger de le confier a un transporteur . Donc si ça ne vous gene pas je peux toute fois vous laisser le numero de mon frere si vous l'appeler il pourras tout vous dire sur la moto (0022 996298894) je vous pris de me laisser vos coordonnées pour que je puisse les transporté au livreur pour que vous prenier contacte avec lui car il n'y pas de frais a payer il vous feras une livraison a domicile.

votre NOM

PRENOM
ADRESSE DOMICILIERE
NUMERO DE TELEPHONE

Répondre à pascal

149

pascal, le 12 sep 2009 à 20:25:56

Celui la aussi

son adresse: joseph.laurent@live.fr

Voici les coordonnées pour le mandat cash urgent

Nom.................................................. BOBO
Prénom.............................................. Joseph
Adresse............................................. 6 Rue du Maréchal Foch - 65000 TARBES

NB : Un petit rappel
Il s'agira du mandat cash urgent à l'adresse ci-dessus.
Donc après avoir effectuer le mandat vous allez m'envoyer la copie scane du réçu du mandat par mail en cachant le numéro d'identification pour une confirmation sure afin qu'il s'arrange pour vous fait la livraison.

Répondre à pascal

150

rafi du 68, le 22 sep 2009 à 11:33:03
  • +1

Voue avez une solution dites leur a ces africains que vous êtes sur place à Cotonou et que vous venez chercher la voiture ou du moins voir les papiers car vous habitez au Sénégal , ceci n'est qu'un exemple , quand ils sauront que vous êtes sur place ile changeront vite de positon et seront très mal car ne seront plus quoi dire, en pensant que vous êtes dans un pays lointain comme la France ils ont tout pouvoir de vous arnaquer et ceci est le cas. Montrons nous un peut plus malin que ses imbéciles.

Répondre à rafi du 68

151

yani, le 22 sep 2009 à 15:33:32

Arnaque au titre "don camion friterie snack" voici leur premier mail de contact:
Bonjour Mme
Je viens de lire votre message et je tiens à vous dire mon camion
snack est toujours disponible à donner. Mais sachez que le camion ne
se trouve pas en France car il se trouve actuellement en république
Togolaise avec tous ses papiers auprès d'une compagnie de transport
.Pour que la compagnie de transport rapatrie ce camion du Togo pour la
France sachez que vous aurez à leur payer pour les frais du port un
montant de 1200€. Mais sachez que ce montant leur sera payé au cul du
camion .
NB/ Sachez qu'avant l'embarquement du camion du Togo pour la
France comme Belgique un montant de 98€ leur sera obligatoirement envoyé pour la
mutation des noms .Si cela vous arrangeait veuillez bien vouloir
m'envoyer votre nom, prénom, adresse et téléphone pour que je puisse
aller voir mon notaire demain matin pour qu'il me fasse un certificat
de donation que vous présenterez à la compagnie de transport pour
qu'il vous livre le camion.
Salutations cordiales...
Mr AZA
Tel: +22 998 502 700

Le 22 septembre 2009 02:17, Adoos.com <noreply@adoos.com> a écrit :

Message envoyé par un utilisateur de Adoos

Annonce : http://www.adoos.fr/post/7315341

Répondre à yani

152

segi50460, le 27 sep 2009 à 19:41:15

Bonsoir
voila j ai répondu a une annonce sur adoos ou la dame donné un akitas,elle me demande d envoyer ma carte d idntitée par e mail se que j ai fé et l a je viens de m appercevoir que ma carte et utiisé sur internet pour essayer de faire adopter 2 petite fille agées de 3 ans et 9 mois.

Répondre à segi50460

153

petition pour fermer adoos, le 28 sep 2009 à 17:27:00

Bonjour, TOUS ENSEMBLES POUR FERMER ADOOS 100% ARNAQUE TOUS ENSEMBLE LANCER UNE BOMBE SUR LE SITE ADOOS. FR POUR LE FAIRE FERMER.

Répondre à petition pour fermer adoos

155

ChrisVorascam, le 28 sep 2009 à 18:27:20

Il y a déjà celle ci :Pétition mise en ligne par l'assocaition des victimes AVEN SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

154

ChrisVorascam, le 28 sep 2009 à 18:23:58

Et j'espère que vous avez porté plainte pour usurpation d'identité ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

156

segi50460, le 28 sep 2009 à 20:20:02

Bonsoir
oui j ai porté plainte se matin et la personne qui fait ca est
priscilleclara@yahoo.fr ou slama1983@gmail.com mais maintenant elle utilise mon nom et prenom donc c est severine.renet@yahoo.fr

Répondre à segi50460

157

segi50460, le 28 sep 2009 à 20:20:05

Bonsoir
oui j ai porté plainte se matin et la personne qui fait ca est
priscilleclara@yahoo.fr ou slama1983@gmail.com mais maintenant elle utilise mon nom et prenom donc c est severine.renet@yahoo.fr

Répondre à segi50460

165

vieillecasserole, le 30 oct 2009 à 16:04:49

Corse ajaccio (lacombe2009@hotmail.fr) adresse de l'arnaqueur
BONJOUR
j'ai accusé bonne réception de votre mail .Suite à votre demande je tiens à vous dire que les frais d'expéditions de:
objet ....... DON vehicule de la famille GAOUDITZ avec les papiers de donation en règle

Jusqu’a votre destination les frais transport et de gardiennage s'élèvent à 700 euros .je vous garantissons une livraison fiable et ceci dans un délai de 24h maximum. Pour la livraison nous aurons donc besoin que vous nous confirmer votre adresse domiciliaire de la façon suivante.
Nom:...................................
Prénom:.............................
Adresse:..............................
pays:......................................
Téléphone:.............................

selon le contrat qui me lie avec les donnateurs
j'ai l'obligation de remettre la carte grise qque lors de la livraison au nouveau propietaire
ainsi vous n'ete pas encore le nouveau propietaire
faite moi parvenir donc votre adresse domiciliaire ainsi que votre numero de telephone
merci
encore une zoulou qui croit o père noel

Répondre à vieillecasserole

158

segi50460, le 28 sep 2009 à 20:23:36

Bonsoir
oui j ai portée plainte se matin la personne qui m a fait ça est
priscileclara@yahoo.fr slama1983@gmail.com ou maintenant vu qu elle utilise mon nom c est severine.renet@yahoo.fr

Répondre à segi50460

159

valy59, le 29 sep 2009 à 16:06:51

Bonjour
eh oui adoos et un site arnaque nous avons eu l experience pour de belle voiture a prix derissoir des vitos annee 2005a2007 meme principe par email faire un acconpte mandat cash urgent mais nous sommes pas nee de la dernier pluie ou il disent qu il sont situer en italie ou espagne qu il son acheter la voiture en belgique et qu il sont repartie avec
ou il ferons la livraisons meme moi qui habite dans le nord je n avait pas le droit d aller voir la voiture qui ete situer a 45 km harceler au telephonne et par email et les numero apres verification 00229 alors moi je voulait dire juste font fermer ce site a tout prit car certainnes personne ne reagit pas comme nous cordialement

Répondre à valy59

188

job4all, le 17 nov 2009 à 18:05:02

Ah oui ce site Adoo est 100% arnaque pure.

Je me demande bien à qui appartient ce site car si beaucoup de gens portent plainte et qu'il n'est pas encore fermé, il y a anguille sous roche.

Répondre à job4all

160

flesteph, le 2 oct 2009 à 22:43:13

Je ss d'accord avec toi, c une arnaque surtout en afrique , souvent en togo et au bénin .......c pas les mêmes personnes qui ns demande un mandat western union, pffff là g tt de suite compris ! stop

Répondre à flesteph

161

imas, le 7 oct 2009 à 16:34:05

Oulalala , j'étais en train de chercher un audi et suprise, des audi A3 à moins de 5000€?????
J'ai envoyé quelques mails pour voir ce que ça donne juste pour rire.

Faut arreter ce site absolument.

Répondre à imas

164

dragao91, le 11 oct 2009 à 21:21:55

Voila moi je roder sur adoos je cherche des platine pioneer pas chere et la je vois plein plein de platine pas chere ^^ et donc j'envoi des messages a tout les vendeurs pui sur google je cherche adoos voir ce que tout le monde en dit et je void que cest les rois de l'arnaque mais jai recu un email et regarder ce qu'il en dise

C'est le transporteur que j'ai chargé pour la vente des matos qui se chargera de vous les livrer (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente, je suis en voyage au benin avec ma petite fille qui est maintenant soufrante.) les frais de livraison sont déjà compris dans le prix de vente et le paiement se fait à la reception des platines (en contre remboursement par mandat) à votre domicile après avoir tester les matos et vérifier toutes ses factures .
Marque: Pioneer
Type: Platine CD
Compatibilité: CD Audio, CD-MP3, CD-R/RW
VENDU AVEC FLIGHTCASE PIONEER ROUGE PRO DJ ET LE CASQUE SONY MDR-Z700
Le prix est bien de 650€.

en contre remboursement a la reception vous croyer que apres quand je vais finaliser lachat il va me demande de payer avant je ny coprend plus rien ^^

Répondre à dragao91

168

Corleonesi, le 7 nov 2009 à 14:53:30

Salut a tous je viens de voir une annonce pour une audi a3 sportback noir soit disant en bretagne
Voici la reponse au mail

FAITES ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!!

Email : bouygesandra32@yahoo.fr

Bonsoir

Je viens à peine de prendre bonne note de votre mail et je vous remercie pour votre compréhension et pour votre soutien d'adoleence. et veuillez lire mon message avent de me repondre

Actuellement je ne suis pas au pays car après la mort de ma petite famille j'ai du quittez le pays afin de me débarassez des sourcis et pensés qui m'entourent en ces derniers temps , alors à mon départ j'ai du confier la voiture au bon soin d'un livreur en FRANCE dans le 76 plus précisement à Rouen ; celle-ci vous seras livrez à domicile pour la mesure de sécurité alors si vous ètes vraiments interesser de ma voiture et prèt à remplir toutes les formalités possible pour son acquisition veuillez me le confirmer .

PS : je ne vends pas ma voiture je la donne pour m'en debarassez des soucis alors vous n'avez auccun frais a prevoir sur ma voiture sauf les frais de magasinages d'entretien et de gardiennages qui sont de 695 euros alors si vous êtes réellement interessez de ma voiture vous allez ramplir certaines formalités pour l'aquisition de ma voiture.

NB; Si vous êtes toujours interesser par ma voiture veuiller me donner

Nom:........................................................­.....................
Prenom:.....................................................­...................
Code postal:.....................................................­..........
Ville:......................................................­..........................
Rue:........................................................­........................
Pays:.......................................................­........................
Numero de téléphone:..............................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmettrai au transporteur qui va enrégistrer et réserver la voiture en votre nom et adresse complete et vous confirmera la livraison de la voiture .
je vous informe que le transporteur possede tous les papiers de ma voiture, une copie de ma piece d'identitée et ma procuration pour le certificat de donation établie avant mon départ et attestée par la préfecture .
Tous ses papiers sont avec lui emballés dans une enveloppe bien fermée pour des raisons de sécuritée et c'est devant vous qu'il ouvrira cette enveloppe.
NB; pour la carte grise quand le livreu viendra vous livrez la voiture dans votre domicile vous voire cela avce lui alors je cerez a votre dispossition pour tout dès que j'aurai tous ses infos je les transmettrai au livreur qui se chargera d'enrégistrer et de réserver la voiture en votre nom et adresse complete et vous confirmera par la suite la livraison .

Merci de nous tenir au courant si vous ètes interesser.

Amicalement Mr floder jean pierre

Répondre à Corleonesi

186

valy59, le 17 nov 2009 à 09:57:10

Bonjour a tous
voila de toute facon s est de pire en pire les escro se develloppe un peu sur tout les sites que je nommerais pas moi je suit aller portait plainte sur certainnes personnes et qu il ont le cullot de relancer narguer leur monde il nont pas froid au yeux c est gens la il font faire bouger les chose on ma dit que grace a leur adresse ipou id quand on recoit le mail on pouvez les tracer moi je dit simplement deplacer vous si vous voulez l objet et ne faite plus comfiance car vous ne savait jamais a qui que vous avez a faire sur internet
cordialement

Répondre à valy59

187

marco, le 17 nov 2009 à 15:49:27

Chercher un quad 450 ltr sur la france, puis prenez les annonces pas cheres genre 1000€-2000€ vous retrouverais plusieurs fois les memes photo de quad a paris,marseille ou bordeaux.

Répondre à marco

190

job4all, le 17 nov 2009 à 18:41:37
  • +1

Je viens de parcourir le site adoos.fr et sur la plupart des annonces, il n'y a pas moyen de contacter le vendeur car ni mail ni téléphone. Ou alors, il est mentionné que le vendeur est en Aquitaine et il y a un numéro 0022.... en plus les annonces sont dupliquées de nombreuses fois. A mon avis, c'est un site africain qui recopie les annonces trouvées dans les autres sites.

Répondre à job4all
Collection CommentÇaMarche.net