Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur leboncoin

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 13:16:23 PHILIE, le 3 oct 2008 à 08:11:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Plusieurs annonces concernant des voitures sont également des arnaques provenant de certains individus qui soi-disant demenagent au gabon ou autre.

ALORS ATTENTION!!! si impossibilité de voir le véhicule avant de payer NE PAS ACCEPTER L'OFFRE

C'EST UNE GROSSE ARNAQUE ET LEUR IMAGINATION EST DéBORDANTE

NE VOUS FAITES PLUS AVOIR.

Meilleures réponses pour « Arnaque sur leboncoin » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

the sentinel, le 3 oct 2008 à 10:05:36

Merci de nous prévenir mais tout le monde le sait (internet, journaux tv... ) et ceux qui se font encore avoir... eh bien malheureusement on ne peut rien pour eux... il y a toujours des gens qui croient au père Noel La mémoire est la sentinelle de l'esprit !

Répondre à the sentinel

2

lolie, le 5 déc 2008 à 14:36:21

BONJOUR A TOUS JE VOULAIS VOUS INFORMER DE NE JAMAIS EFFECTUER DE VIREMENTS WESTERN UNION ON A FAILLI ME PRENDRE 1500€ POUR SOIT DISANT UNE 306HDI 2.0L XT PACK 5 PORTES 90CV 1500€
LE VENDEUR MA DIT QUE LE VIREMENT NE RISQUER RIEN A PARTIR DU MOMENT OU ON NE LUI COMMUNIQUE PAS LES 10CHIFFRES DU RECEPISSE DE LA POSTE; EN FAITE VEUILLEZ NOTER QUE DANS CERTAIN PAYS COMME LE TOGO PART EXEMPLE LE VENDEUR NA BESOIN QUE DE VOTRE IDENTITE DE VOTRE ADRESSE ET DE VOTRE PAYS ET DIRE LE MONTANT ATTENDU; IL NA NI BESOIN DE SA PIECE D IDENTITE NI DU CODE A 10 CHIFFRES; SOYEZ TRES VIGILENT DE TRES GROSSE ARNAQUE ON LIEU C DE PIRE EN PIRE MAIS SACHEZ QUE VOUS AVEZ ET QUE VOUS DEVEZ ALLER PORTER PLAINTE POUR ESCROQUERIE OU TENTATIVES D'ESCROQUERIE IL FAUT ABSOLUMENT QUE CES PERSONNES SOIENT PUNIS IL Y A UNE JUSTICE POUR CA SERVEZ VOUS EN;
MAIS JE VOUS RASSURE HIER G ACHETER UNE SAFRANE TRES CORRECTE AVEC OPTIONS SUR LE BON COIN ET CROYEZ MOI C UNE AFFAIRE.
BONNE CHANCE A TOUS.
LAURENCE.

Répondre à lolie

3

AGKF, le 6 avr 2009 à 18:41:32

Bonjour j'ai vu votre message sur les arnaque sur le bon coin.
Si je vous écrit c'est juste que je me suis moi meme fait avoir en voulant acheter une voiture.Le vendeur ma demander de faire un mandat via western union en direction du TOGO et comme je ne savais pas qu'il pouvez recupere l'argent sans avoir les dix chiffres j'en ai perdu 1800 euros.
Je ne vous explique pas comment je suis degouter.J'ai vu dans votre message qu'il faut porter plainte mais pouvez vous m'indiquer les demarches a suivre et si cela sert a quelque choses.
Merci d'avance et donner moi de bonnes nouvelles

Répondre à AGKF

10

Dumas, le 20 nov 2009 à 13:16:23

Oui ben c'est bien fait pourtoi. Faut être débile pour tomber dans le piège. En fait ceux qui se font prendre comme toi c'est des mecs qui veulent faire une bonne affaire.

Répondre à Dumas

4

JC-77, le 6 avr 2009 à 19:00:54

Bonjour,

Signaler l'arnaque:

https://www.internet-signalement.gouv.fr

Post sur ce forum: numéros de téléphone + toutes les adresses e-mail de vos vendeurs

Bon courage...
Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait. 

Répondre à JC-77

5

cibrerfi, le 12 mai 2009 à 20:31:54

Bonjourd ,je vous confirme qu' il y a differante arnaques a partir du bon coin ,ils ont essayer de m'avoir avec des paons qui au début était gratuit puis il coutaient390 euros+70euro de paperasse.

Répondre à cibrerfi

7

marmenard, le 12 mai 2009 à 21:06:22

Bonsoir
"c'était une annonce sur "Leboncoin"
Ne faite pas de pub négative pour ce site
Avez vous seulement pris la peine de lire sa page d'accueil ????
Surement non la voici

Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 6193615 annonces.

Inutile de chercher la bonne affaire au Sud si vous habitez au Nord . A l'Est si vous habitez l'Ouest
et encore pire chercher en Afrique
A lire aussi http://buzzybee.fr/2009/02/acheter-sur-le-bon-coin/
Il est aussi certain ce site possède au moins 20% de fausses annonces pour arnaques
C'est la rançon de la gratuité du site, n’hésitez pas à les signaler
Et ceci en Service clientèle http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1&ca=12_s
Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

Répondre à marmenard

8

contro, le 16 sep 2009 à 15:01:26
  • +3

Bonjour,
un petit message pour dire qu'il faut vraiment se méfier des gens de la côte d'ivoire ou autre
Ma voiture été en vente sur le bon coin et un homme été intéréssé, lorsque l'affaire fut quasiment conclue il m'a dit que sa femme viendrait chercher la voiture qu'elle prendrait l'avion mais comme elle ne voulait pas voyager avec une importante somme d'argent sur elle, il voulait m'envoyer un chéque mais que pour débloquer ce chéque il fallait que j'avance un somme d'argent et il posé un ultimatum en me disant que si je n'agissait pas vite il perdrait son argent etc.....
bref !!! il m'a harcelé pendant une semaine mais le pire c'est que à ce jour il utilise l'identité de mon mari pour faire de nouvelles arnaques.
nous sommes allés portés plainte à la gendarmerie pour nous couvrir.

Répondre à contro

9

Isis_84, le 16 sep 2009 à 15:12:22
  • +1

Et oui contro, ces escrocs utilisent l'identité des gentilles personnes qui envoient la copie de leur carte d'identité sans méfiance... surtout s'ils n'arrivent pas à les arnaquer autrement...
Tu as bien fait d'aller à la gendarmerie pour usurpation d'identité.

Répondre à Isis_84