Arnaque sur leboncoin

Résolu
PHILIE - 3 oct. 2008 à 08:11
 marryne - 13 juil. 2013 à 14:15
Plusieurs annonces concernant des voitures sont également des arnaques provenant de certains individus qui soi-disant demenagent au gabon ou autre.

ALORS ATTENTION!!! si impossibilité de voir le véhicule avant de payer NE PAS ACCEPTER L'OFFRE

C'EST UNE GROSSE ARNAQUE ET LEUR IMAGINATION EST DéBORDANTE

NE VOUS FAITES PLUS AVOIR.

24 réponses

pat41000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 15:05
Ils finissent toujours par vous demander un western ou un mandat cash URGENT
Et là c'est sûr ,c'est une arnaque
Il faut savoir que pour des achats sur internet,le Western Union et le cash urgent sont interdits.Je vous parle en connaissance de cause,puisque je suis postier
et que j'arrive à empêcher les gens 9 fois sur 10 d'envoyer ces mandats.
Cordialement
0
nouvelle arnaque sur le bon coin :
Bonjour
Je vous recontacte au sujet de notre voiture la Peugeot 206 1.9 d xt pack clim 3p qui est toujours disponible à 2000€. Excusez au niveau de l'année c'est 2002.Elle est nickel. Il y a aucun soucis la dessus aucun frais supplémentaire n'est à prévoir. aucun souci mécanique ni électronique.
Voici ses caractéristiques et quelques photos en pièces jointes:
Peugeot 206 1.9 d xt pack clim 3p
Kilométrage :158 908 km
Année : 2002
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse :Manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05 / 12 / 2002
Couleur extérieure : bleu
Première main : non

- ABS
Confort / Assistance
- Climatisation
- Direction assistee

Autres

- vitres élec.
- centralisation de portes
- air
- bag
radio cd laser antidém. airbag front.+ lat. Ordinateur de bord Direction assistee Climatisation Airbags ABS
Non fumeur.vidange faite 2 PNEUS NEUFS

EXCELLENT ÉTAT

Contrôle technique OK
Courroie de distribution changée
Révision totale faite
Suivi du carnet d'entretien
Aucun travaux et frais à prévoir

Bonjour
Je vous recontacte au sujet de notre voiture la Peugeot 206 1.9 d xt pack clim 3p qui est toujours disponible à 2000€. Excusez au niveau de l'année c'est 2002.Elle est nickel. Il y a aucun soucis la dessus aucun frais supplémentaire n'est à prévoir. aucun souci mécanique ni électronique.
Voici ses caractéristiques et quelques photos en pièces jointes:
Peugeot 206 1.9 d xt pack clim 3p
Kilométrage :158 908 km
Année : 2002
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse :Manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05 / 12 / 2002
Couleur extérieure : bleu
Première main : non

- ABS
Confort / Assistance
- Climatisation
- Direction assistee

Autres

- vitres élec.
- centralisation de portes
- air
- bag
radio cd laser antidém. airbag front.+ lat. Ordinateur de bord Direction assistee Climatisation Airbags ABS
Non fumeur.vidange faite 2 PNEUS NEUFS

EXCELLENT ÉTAT

Contrôle technique OK
Courroie de distribution changée
Révision totale faite
Suivi du carnet d'entretien
Aucun travaux et frais à prévoir




La raison forte de la vente:
La raison forte de la vente à ce prix un peu bas est que je suis une maman de 29 ans qui a une fillette de 10 mois atteinte d'un cancer cérébral.je n'est pas d'argent pour faire opérer ma fille raison pour laquelle notre véhicule est mis en vente de toute urgence parce que la banque n'a pas répondu à ma demande de prêt.
Suite à une information qui m'ait parvenir par le biais de mon Mari portant mention que de nouveaux traitements efficaces ont été misent au point à l'étranger j'ai du prendre de toute urgence une évacuation sanitaire avec notre fille afin de nous y rendre.
Mon Mari est Agronome et il est en ce moment en fonction hors la France et ma fille et moi venons de le rejoindre car il se trouve que les traitements nouveaux dont je vous aient parlés sont misent au point d'où il se trouve (où nous nous trouvons) actuellement.
La voiture est belle et bien en France car j'ai du prendre d'urgence contacte avec un Livreur particulier dont j'ai chargé la Responsabilité de la Vente de la voiture.
Si le véhicule vous intéresse réellement, répondez moi de toute urgence pour prendre Rendez- vous là ou vous voulez, il pourra monter jusqu'à votre domicile pour que vous l'essayiez, contrôlez ses papiers et conclus l'achat sur place à votre domicile
Au cas la voiture ne vous plairait pas après essais il peut le ramener sans que vous ne payez aucun frais mais je suis sur que vous la prendrai vue son état général je sais de quoi je parle, je tiens également à vous dire qu'il n'aurai pas question de versement
> d'argent de votre part avant que le véhicule vous soit présenté pour que vous l'essayez il est donc hors de question que vous payez quoique ce soit avant la livraison parce que vue tous ce qui se passe aujourd'hui sur internet je préfère vous garantie cela avant toute chose,
> c'est donc après essais et contrôle des papiers que vous allez payé le prix du véhicule au Chauffeur et signé l'acte de vente.

Ps: plaisantin ou personne de mauvaise foie na qu'à s'abstenir, car je n'est pas le temps à perdre c'est la vie d'une fillette de 10 mois qui est en
danger, Je vous joint ses photos regardez vous même la situation dans la quelle je suis !!! Ne me perdez donc pas le temps.


Alors si acheteur sérieux,me transmettre vos coordonnées de Livraison comme suit:
NOM :.....................
PRENOM:....................
RUE.............................
VILLE .................................
CODE POSTAL ....................
TELEPHONE FIXE.............................
TELEPHONE PORTABLE...................


Une fois vos coordonnées reçu je vais de mon coté les envoyer au transporteur chargé de la livraison afin qu il puisse entrer en contacte avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison Le paiement se fera en esperce avec le transporteur si la voiture vous intéresse après essaie, contrôle et vérification des papiers à la livraison chez vous.
En attente donc de vos coordonnées de livraison si acheteur

Mme sabine villette
0
benboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 10:59
Voila simplement pour vous informer moi aussi de fraudes sur leboncoin !
Après avoir répondu a une annonce TRES allechante sur leboncoin pour une moto voici la conversation que j'ai eu avec la Soit-disante vendeuse !


La vendeuse :
« Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre message suite a l'attention
que vous portez a ma KAWASAKI Z 750 qui est mise en vente à 3000 euro,
ceci est mon dernier prix . Elle n'a aucun problème mécanique ni
électronique et tous ses papiers sont en règles avec une facture à
l'appui ayant les papiers tel que carte grise, le certificat de non
gage,les factures d'entretien, le certificat de cession,une convention
de vente qui a été pré signée par moi même et une photocopie de mon
identité français.
Je vous laisse ses caractéristiques et ses photos pour apprécier son état:

Superbe Z 750 bleu 2009 (rare) avec 12 240 kms
1ère main
silencieux AKRAPOVIC, pare carter KAWASAKI, garde boue arrière ERMAX,
clignotants intégrés devant et derrière.
entretien des 12 000 kms OK , pneus neufs

Raison de vente:

C'est pour des raisons de déplacement a l'improviste du à une
affectation hors du pays ou je dois exécuter un projet agricole qui
ont fait que j'ai voulu vendre ma moto a ce prix afin de vite trouver
un preneur.Car pensant me servir de ma Z750 la bas j'ai voulu
l'emmener avec moi , une fois a l'aéroport les frais d'expédition ont
été trop couteux .c'est de la que j'ai du contacter rapidement un
transporteur particulier a qui je l'ai confiée avec tous ces documents
à jour. Il va vous la livrer a votre domicile sans aucun frais de
livraison car j'ai tout régler concernant la livraison avant mon
départ quand je lui confiais ma moto.Ainsi si vous êtes intéressé
veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le
transporteur pour entrer en contacte avec vous:
Nom et Prénom.............................................
Adresse de livraison.................................................
Code postal et ville..................................................
Contactes téléphoniques........................................................

Une fois je serai en possession de vos cordonnées je les transmettrai
au transporteur qui prendra contact avec vous pour vous faire voir et
essayer ma moto une fois avant que vous ne décidez de l'achat. Je
tenais aussi à vous notifiez que vous devez disposer des 3000 €uros en
espèces chez vous avant la rencontre du transporteur et si l'achat
saverent possible le paiement serait en espèce. Voici quelques photos
en pièces jointes.

Merci de me répondre très rapidement !

M. VASSARD »


Moi-même :
« (RE) Bonjour,

je suis en effet extrêmement intéressé par votre Z750.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette moto et je pense sincèrement que nous pouvons faire affaire ensemble.

J'aimerai simplement quelques autres précisions, la moto est elle débridée et la carte grise en MTT2 ?

d'autre part j'habite en Isère (un village à 30km au sud de Vienne) cela pose-t-il un problème pour la livraison par le transporteur ?? Si oui je peux trouver un moyen de me rapprocher de lui?

En ce qui concerne le règlement je conçois qu'il faut vous payer en espèces et que le jour ou le transporteur viendra me faire essayer la moto, si elle me convient il faudra que je complète tous les papiers de cession et lui donner l'argent en liquide. C'est ça ??

Je vous confirme demain dans la journée si l'on peut finaliser la vente après avoir fait les démarches nécessaire pour pouvoir avoir rapidement à disposition les 3000€ et donc pouvoir plannifier au plus vite une rencontre avec le transporteur!

cela vous convient ??

Cordialement »


La vendeuse :
« Bonjour,
J'ai bien reçu votre message mais ne portant pas vos coordonnées que je devrais tout de suite les transmettre au transporteur afin qu'il remplisse l'acte de vente que j'ai pré-établi avant mon départ. Pour le paiement apprêter simplement les sous à savoir 3000 euro en espèce que vous allez remettre au transporteur à votre domicile après contrôle et essaie. La Z750 vous sera livrée avec tous ses documents a jour a savoir : la carte grise déjà barrée avant mon voyage; le certificat de non gage ; le carnet d'entretien ok, la facture des entretiens suivis ; l'acte de vente que vous allez signer pour prendre possession de ma moto le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi le transporteur ira à la préfecture le lundi matin afin de mettre l'acte de vente selon votre adresse que vous allez me transmettre et il va donc passer vous livrer le véhicule le mardi ou le mercredi si vous êtes disponible dans la Matinée ou dans l'après midi. Alors veuillez me confirmer votre disponibilité pour ces jours et aussi me rassurer que vous êtes financièrement prêt ce jour pour réceptionner la Z750 à votre adresse.
En attente d'une confirmation de livraison et de la liquidité des 3000 €.

me contacter au téléphone : 004 4703-596-6947

Merci
M. VASSARD »


Moi-même :
« Au risque de vous décevoir je pense que je ne vais pas aller plus loin dans cette transaction. car je suis loin d'être une personne naïve et quand je pose des questions j'aime qu'on me réponde et que l'on ne m'envoie pas un mail "Pré-formaté" dans l'espoir que je continue a mordre a l'hameçon !!

merci de m'avoir fait rêver a cette belle moto cette nuit... dommage qu'elle n'existe pas !

Cordialement »


ALORS FAITES TRES ATTENTION LES ESCROCS SONT PARTOUT !!!
0
Meme chose : 206 19 xt
Dans paru vendu
Voila la réponse reçue lorsque je contacte le vendeur ...

Bonjour
Bien reçu votre réponse.
Alors je tiens a vous remerciez pour l'intérêt que vous vous été portez pour ma voiture qui est en très bon état sans aucun frais a prévoir , vue que je possèdes les factures des révision faite chez peugeot .Pour cela je tiens a vous dire toujours que je la vend pour raison de déplacement vue que je doit quitter la ville , car je viens juste d'acquérir un nouveau travaille en Bretagne étant éducatrice a la cité des sourds et malentendants , ces pour cette raison que je vous propose ma voiture qui est bien de 1000€ .En effet moi même je suis une malentendante donc ces normale que j'ai pas de téléphone mais cela ne cause aucun problème nous pouvons avoir de contacte par texto . alors voila les caractéristique et photo de ma voiture :



Peugeot 206 1.9 D XT, Berline, Diesel, Décembre / 2000, 75 000 Km, 4 portes avec hayon, Manuelle, 1 000 €. Options : Banquette AR 1/2 - 2/3,,Climatisation,Climatisation OK ,Fermeture centralisée,Allumage automatique des feux,Rétroviseurs électriques, ABS,Airbag conducteur,Airbag frontauX , Année Décembre 2000

Kilométrage 75 000 km

Energie Diesel

Emissions de CO2 113 g/km

Consommation mixte 4.3 litres / 100 km

Transmission Manuelle

Nb de portes 4 portes avec hayon

Puissance fiscale 4 CV

Carrosserie Berline

CONTRÔLE TECHNIQUE FAIT EN DÉCEMBRE

CERTIFICAT DE NON GAGE DISPONIBLE.



A cet effecte je vous demander juste si réellement intéresse et comme confirmé même
dans l'annonces elle dispose de tout ces papiers qui sont disponible et serons remis en main propre a notre rencontre .Pour cela je vous confirme que vous n'avez pas a vous souciez juste pour sont état elle est très correcte sans aucun frais a prévoir donc elle est a conduit directement .alors pour la vente je suis disponible tout a long de la semaine car je quitter la ville la semaine prochaine donc nous allons nous rencontré a votre domicile pour finalisé la vente pour cela transmettez moi donc vos coordonnée comme suite pour la rencontre :



NOM...................

PRÉNOM...................

ADRESSE RUE OU AVENIR.............
CODE POSTAL ........................

VILLE OU COMMUNE .......................
NUMÉRO GSM & FIXE...........................



Pour qu'assemble vous et moi ainsi qu'a l'aide de mon chauffeur nous puissions
nous mettre d'accord sur un lieu de rdv ou a votre domicile afin de bien finalisé la vente
sans aucun frais de déplacement pour la livraison .Quant a moi je suis disponible a vous livrez sans aucun soucie .


PS : je vous informe que ma vente est sérieuse donc je ne veux pas avoir affaire avec les plaisantins du net si vous n''êtes pas intéresse passé a coté svp ces vraiment sincère.



Cordialement
0