CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment enlever ombre portée dansA I cs3 [Résolu]

Framboizzze - Dernière réponse le 25 sept. 2010 à 06:42
Bonjour, je suis actuellement en stage infographie. je débute...
J'ai créé un cadre avec une ombre portée, puis j'ai importé une photo sur le même calque, puis en selectionnant le cadre et la photo j'ai créer un masque d'écrétage. Jusque là ça allait.
Mais ... car il y a un mais je souhaiterai l'enlever car je dois l'importer dans photoshop pour créer un fichier psd (ce doc servira pour un site web). Je ne sais pas comment enlever l'ombre portée.
Etant donné que "l'effet" a été créé hier, je ne peux pas utiliser la touche magique : ctrl+Z
Quelqu'un aurait-il une solution, en dehors du fait de tout refaire ....
Merci d'avance
Framboize
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Salut Framboize,

Pour enlever ton ombre portée c'est très simple :

Sélectionne l'élément sur lequel tu as appliqué l'effet avec l'outil "sélection" (flèche noire) si ton objet n'est pas groupé avec d'autres éléments (dans le cas contraire, utilise l'outil "sélection directe" (flèche blanche). Si tu as appliqué l'effet sur un groupe, sélectionne le groupe.

Ensuite, clique sur l'icône "aspect" (pour ouvrir cet outil, va dans "Fenêtre" dans la barre d'outil du dessus", puis sur aspect). Tu devrais voir, si tu as sélectionné le bon élément voir une ligne "Ombre portée".

Si tu veux virer complètement l'effet, amène cette ligne vers la petite icône "poubelle" en prenant soin de garder ton doigt sur le clic gauche de ta souris.

Si tu veux modifié son aspect, tu double-cliques dessus et la fenêtre "ombre portée" avec les paramètres que tu avais réglé s'ouvrira et tu pourras les changer à ta guise.

J'espère avoir été assez clair ^^

Bon courage pour ton stage!

James
Bat- 1 déc. 2009 à 02:30
Comme quoi il faut bien penser à tout agrémenter la barre de tâches, thanks for the help
Répondre
ssoukarta 2Messages postés vendredi 19 juin 2009Date d'inscription 9 novembre 2014Dernière intervention - 25 sept. 2010 à 06:42
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
^^ de rien, mais je comprends qu'on puisse être paumé parfois, ça m'arrive encore alors que je pratique depuis un bon moment maintenant.

Heureux d'avoir pu t'aider en tous cas.

Amitiés,
james
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
j'ai insulté ma bétise pendant 1 journée !!!!!
je connaissait la solution ...
Mais ma mémoire de poisson rouge a été plus "forte" que ma volonté de trouver la solution ...

Bon aujourd'hui je me lance sur flash ..... On verra bien !

Bonne journée et encore MERCI !!!!!!!
Framboize
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup, ton post m'a aider a resoudre le meme problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que ça te va comme ça http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/11/img-012921bu0x0.png ? Ne télécharges pas ces images elles sont en format réduit....

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,merci bcp luke c est déja mieux comme sa .désolé de n' avoir pas pu te repondre desuite. merci encore ps: comment tu as fait pour estomper un peu l 'ombre?
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2010 à 16:39
Bonjour Marcel,

J'ai juste refait la rue, éclairci les façades côté à l'ombre, changé l'angle apparent de la lumière, retiré les fils électriques, diminué un peu (toujours dans le sens de la lumière) les façades côté soleil et changé un peu l'angle d'incidence de la lumière comme pour l'autre côté de la rue, deux trois bricoles au passage en plus pour essayer de faire en sorte que le changement ait l'air presque naturel...
Tu veux que je te mettes ton image à télécharger en taille normale au lieu de celles-ci qui sont réduites?

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci ouai jaimerai bien au cas est ce que tu pourrai me l envoyer sur mon adresse mail Georges.Marrou@orange.merci bcp
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2010 à 18:18
Normalement c'est parti si pas de réception tu le dis...

@+.

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c bon sa a marché merci bcp a+
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 29 mai 2010 à 19:19
Ok, parfait.

@+.

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour j ai acheté un logiciel adobe photoshop element 8 et j essaye de supprimer une ombre dans une ruelle sur une photo mais je n y arrive pas pouvez vous m aider a resoudre ce probleme . MERCI
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 30 avril 2010 à 20:19
Bonjour Marcel,

Il n'y a apparemment aucun rapport avec la question précédente et les versions Elements 6, 7 et 8 ne fonctionnent pas comme la/les versions utilisées au dessus. Il faudrait voir comment est ton ombre pour te dire, de tte façon c'est une ombre à la prise de vue alors la façon de faire ne sera pas la même....
Si ce n'est pas trop perso tu vas ici http://www.cijoint.fr/ , tu postes ta photo et tu copie/colles le lien qui te sera donné dans ton prochain message....
Comme ça: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijnYKPWDz.gif

Luke.
Répondre
marcel- 10 mai 2010 à 17:21
bonjour luke j ai envoyé ma photo dans le dépos de dossier je te donne le lien:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijLQl0NJC.jpg si tu arrive a trouver pour mon ombre peu tu me donner la solution? en te remerciant d avance .
Répondre
Luke1 18011Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 10 mai 2010 à 17:31
Bonjour,

OK, je vais essayer de t'améliorer la chose et t'expliquer au plus simple mais c'est comme je te l'avais dit: une ombre normale de prise de vue...
Il ne faut pas supprimer totalement cette ombre, il y a les murs et le reste de la ruelle et en enlevant tout ça ne va plus être naturel du tout du tout, il faut la diminuer, et encore, pas trop...
Autre solution: faire la même photo mais plus tôt ou plus tard pour avoir le soleil dans le bon axe.... xDDD

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enlever ombre portée dansA I cs3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.