Pb Connexion wifi neuf box/portail étudiant

Fermé
portugish54000 - 30 sept. 2008 à 18:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 sept. 2008 à 21:08
Bonjour,

Chez mes parents je dispose d'une neuf box version 4,
En cité universitaire, je dispose de la wi-fi gratuitement via le portail de connexion de mon université Nancy 2.


Mon problème est le suivant :

Chaque weekend quand je rentre chez mes parents je dois reconfigurer ma connexion wi-fi pour pouvoir me connecter à la neuf box (le logiciel utilitaire de Neuf le fais automatiquement ) ; Mais chaque lundi je dois de nouveau relancer une configuration ( sans trop savoir comment je fais ) pour pouvoir me connecter à la borne wi-fi de ma cité U.

Selon vous,

- quelle est la source réelle du problème ? ( problème de serveur, de routeur ... ? )
- comment dois-je faire pour ne pas à avoir attendre 45 min avant de pouvoir me connecter à Internet ?
- est il possible d'enregistrer un profil de connexion pour chaque endroit où je me connecte ?

Merci à Vous si vous pourrez m'apporter votre aide.

logiciels à disposition sur mon ordi pour me connecter en wi-fi :
acer e net management et D-link Wireless Connection Manager
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 sept. 2008 à 21:08
chez toi c'est pas ton mot passe qu'il te demande c'est que tu as activé la protection WPA/WEP de ta neufbox
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 sept. 2008 à 18:50
Salut,

quant tu veux te connecter tu utilise ceci > acer e net management et D-link Wireless Connection Manager

que ce soit chez toi ou à la cité universitaire ?

0
portugish54000
30 sept. 2008 à 20:06
Slt Druide ^^

Chez moi je clique sur l'icone " Neuf " il configure la connexion et me demande de vérifier si la clé wifi est bien connextéau pc, ( mais je n'utilise pas de clé wifi chez moi car la wifi est intégrée à mon pc portable) .ensuite je redémarre le pc puis je relance à nouveau le logiciel " Neuf " ça configure la connexion et ça me connecte à internet.

À la cité U j'utilise acer e net management pour pouvoir me connecter au réseau wi-fi mis à disposition gratuitement pour les étudiants, mais j'ai du mal à accéder à mon portail d'identification.

Je pense qu'il y a un conflit entre les paramètre de la connexion wi-fi avec la neuf box v4 et la connexion wi-fi de ma cité U.

Merci si tu peux m'apporter de l'aide.

À bon entendeur salut :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 sept. 2008 à 20:37
ok!

pourquoi utiliser cette configuration de connexion wifi : Chez moi je clique sur l'icone " Neuf " il configure la connexion et me demande de vérifier si la clé wifi est bien connextéau pc, ( mais je n'utilise pas de clé wifi chez moi car la wifi est intégrée à mon pc portable) .ensuite je redémarre le pc puis je relance à nouveau le logiciel " Neuf " ça configure la connexion et ça me connecte à internet.

Que ce soit chez toi ou ailleurs pas de besoin ce cet utilitaire de Neuf pour avoir accès à un point wifi étant donné que ton portable est équipé d'un utilitaire >>>> net management et D-link Wireless Connection Manager.

Moi j'ai un portable avec une carte pcmcia wifi Belkin si je veux accéder à ma Neuf box il ce connecte directement, mais lorsque que je suis en déplacement et que je trouve un point wifi je lance l'utilitaire Belkin pour scanner les points wifi, s'il trouve un point d'accès (Wifi- Neuf -Fon) je rentre mon identifiant et mot de passe de mon compte Neuf et voila je suis accepté pour surfé.

Désisnstalle cet utilitaire de chez Neuf pour voir si çà résout ton problème,

A suivre ...
0
portugish54000
30 sept. 2008 à 21:05
Merci ! mais je ne connais ni mon mot de passe ni mon identifiant :(

Où peut on les trouver ?

Je me souviens du nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion envoyé par neuf par courrier pour installer la neuf box. Mais j'ai déjà essayé avec ceux là, mais ça n'a pas fonctionner :( car dans ma cité U certain ont la Neuf box qui font aussi hot spot (je sais qu'on peut s'y connecter avec son propre identifiant ) s'ils n'ont pas désactiver l'option.

De plus quand j'utilise acer e net management chez moi , il reconnait la wi-fi de la neuf box, mais le logiciel a besoin d'un mot de passe de connexion ( un truc ds le mm genre ) pour m'y connecter , et je ne le connais pas non plus.

Merci de m'aider c'est sympa
0