Connecter imprimante WIFI et réseau WIFI

Fermé
jpp_54 - 28 sept. 2008 à 22:14
 jc - 12 nov. 2011 à 13:19
Bonjour,
Mon PC portable Acer a le Wifi intégré et tout fonctionne bien. J'ai un routeur Bewan (avec modem ADSL) qui gère un réseau Ethernet (filaire + Wifi en infrastructure). Mon PC se connecte à Internet sans problème par le routeur à 54 Mbps en mode infrastructure. MAIS lorsque je connecte EN MEME TEMPS mon PC en Wifi au routeur et que j'essaye de connecter ce même PC à une imprimante Lexmark Wifi (EN MODE AD-HOC), l'un des 2 ne fonctionne pas ! Soit j'ai le réseau (et Internet), soit je peux imprimer, alors que lorsque je connecte mon PC à Internet en réseau filaire, je peux utiliser mon imprimante sans problème. En clair, est-ce possible EN MEME TEMPS d'utiliser le réseau local en Wifi (mode infrastructure sécurisé avec clé WPA) et une imprimante Wifi en mode ad-hoc (non sécurisé) ? Comment faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Tux88160 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 8
28 sept. 2008 à 22:43
Ben autrement tu fais l'inverse, tu passe en mode adhoc ton pc pour imprimer, c'est pas tres elegant voire meme casse pieds mais autrement je vois pas trop....
0
peut on conecter en wifi trois ordi sur l'imprimante Epson Stylus SX510W/TX550W
0
peut on avec l'imprimante epson stylus SX510W/TX550W
conecter trois ordis en wifie
0
Tux88160 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 8
28 sept. 2008 à 22:17
On ne peut pas melanger les deux types de reseaux ad-hoc et infrastructures.. il faut passer l'imprimante en mode infrastructure sans clef de securite.
-1
Merci Tux88160. Tu me dis qu'on ne peut pas "mélanger" réseaux ad-hoc et infrastructure. OK, mais comment faire pour "passer" mon imprimante Lexmark X4550 en mode infrastructure ?

Merci pour ta réponse.
0