Help!Caractères incompréensibles avec Firefox

Résolu/Fermé
Rofeld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 22:47
 Rofeld - 15 oct. 2008 à 18:32
Bonjour,Je travaille sur Mac (Power G4) OSX version 10.4.11.
Problème avec navigateur Firefox 3.0.1 et Safari 3.1.2 (Français).
Quand j'ouvre Wikipedia, homebank (ce n'est qu'avec ces 2 dossiers que j'ai des problème) la fenêtre s'ouvre mais avec des titres en Français et des sous textes illisibles avec des caractères inconnus associès avec des chiffres (ex: style chinois mais beaucoup plus des formules mathématiques ou autre... ). Pourtant la langue choisie dans les préférences est le Français (occidental).Ce "couac" est apparu depuis dernière mise à jour de Firefox il y a 1 mois. J'ai fait un test: j'ai imprimé la page de wikipedia qui présente ces caractères sur l'écran pour les montrer et là surprise l'imprimé était ok et lisible en Français! par contre avec Homme bank, non, l'imprimé était le même que sur l'écran. Ce n'est pas un problème d'Home Bank(vu avec eux) et pour moi ce n'est pas un problème de langue.

Un réparateur pro a essayé de remettre de l'ordre , impossible, il n'a jamais vu ça! Que faire!
Merci d'avance si qqu'un pouvait m'aider. D'avance merci. Rofel
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
23 sept. 2008 à 01:39
Bonsoir,

Dans FF, menu Affichage > Encodage des caractères, je suis sur Occidental ISO-8859-1 et, globalement, ça fonctionne à l'écran et à l'impression.

Cordialement.
0
Rofeld Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 17:59
Bonsoir Chris, malheureusement je suis également sur Iso-8859-1 et c' est toujours la même chose!!!! cela ne bouge pas! C'est pourquoi, comme je l'ai dit je ne crois pas que c'est un problème de caractères! Merci de ta réponse et d'avoir pris la peine de me répondre. Si tu as une autre proposition elle est la toujours la bienvenue. Si on ne trouve pas la solution, je serai obligé probablement de tout réinstaller! j'espère ne pas en arriver là.
A+ peut-être
Rofeld
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
24 sept. 2008 à 01:04
Bonsoir,

Il y a aussi les réglages des préférences de FF > Contenu > Police par défaut (moi, c'est Times) > Avancé.

En haut, j'ai :
- Police pour : Occidental
- Proportionnelle : Serif — Taille 16
- Serif : Times
- Sans Serif : Helvetica
- Largeur fixe : Courier — †aille 13
Taille minimale de la police : aucune

Et dans la partie basse :
Permettre aux pages de choisir leurs propres polices... cochée
ENcodage par défaut : Occidental (ISO-8859-1).

Et chez vous ?

@+
0
Bonsoir Chris 94,
Sorry de te répondre si tardivement mais j'étais en vacances du 24/09 au 14/10/08!
J'ai exactement les mêmes paramêtres dans mes préférences que toi et rien n'a bougé!
Mais 'EUREKA" en chippotant j'ai trouvé une solution (uniquement dans Firefox, cela ne marche dans dans Safari) qui n'est peut- être pas la meilleure mais qui me permet de lire correctement mon fichier Home bank, dans lequel il avait ces caractères bizarres (mi formules math + mi style chinois) en + des titres en français.

Dans Firefox>Affichage>style de la page> j'ai coché "aucun style" au lieu de "Style de base de la page" et le texte complet est revenu en français! La mise en page / le layout n'a plus la même présentation qu'avant (original) mais l'important c'est que je peux tout lire et y travailler!

Merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider!
A+
Rofeld
0