Oki enfin pour l'instant je pe po debrancher sinon je pourrai plus te parler lol
je comprends ce que tu veux dire par configuration vis à vis du routeur?
en meme temps j'ai une install un peu compliqué
j'avais un routeur adsl ethernet dans ma configuration d'origine avec les clables passés dans les murs etc, ma soeur a acquis un portable alors j'ai ajouté au bout du routeur entre celui et le portable un autre routeur wifi, qui lui meme pourrait agir en firewall sur le reseau donc ça me parait un peu compliqué de tout desactiver etc...
mais surtout je sais pas en quoi desactiver tout ça pourrait m'aider, car je voudrais que cette manipulation de messages fonctionnent egalement qd les firewall fonctionnent ainsi que internet, je saisis pas trop où tu veux en venir?
sinon je sais rentrer effectivement dans les deux configuration de mes routeuurs, je n'ai pas de soucis pour connaitre les ip parce que j'ai reussi à changer les ip de mes deux routeurs, car elle n'etait deja pas dans le meme systeme au depart alors deja pour mettre le wifi j'ai galéré donc pas de soucis du coup pour trouver les ip, je les ai tous configuré moi meme
mici
tony