Envoyer un message sur un ordi du réseau?

Fermé
Willery Tony - 3 juil. 2004 à 17:17
proxy01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 23:31
Bonour à tous...

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez m'informer sur la commande à faire pour pouvoir envoyer un message instantanné sue un ordinateur qui est sur mon réseau?
Nous avons trois ordis à la maison et j'aimerai par exmple envoyé un message instantanné sur l'ordi de ma soeur , quelle commande dois-je faire? où existe t il des programmes à installer sur les trois ordinateurs qui faciliterait l'envoi d'un message instantanné?
Merci d'avance pour vos suggestions
Bien à vous
T. Willery

34 réponses

Salut,
c'est très simple et très spartiate:
tu passes la commande dos suivante: net send monordi "le message"
monordi étant le nom de l'ordinateur que tu veux atteindre
1
ca ne marche pas chez moi j'ai un XP est il ne reçois pas les messages venant de mon PC portable branché par la prise ethernet. Pourtant j'ai bien mis net start sur les 2 PC
0
proxy01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 23:31
salut ca ne marche pas chez moi ca me dit La syntaxe de cette commande est :
et une liste de mot séparer par des : Accounts : Computer : Config : ECT

Une solution ?
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 15:59
sinon pour info, le logiciel lantalk permet d'avoir un service comme msn mais sur un LAN =)
1
miciii :-) mais ça marche po pffff
en fait cette commande marche uniquement quand je veux lancer un message sur mon propre ordi
mais sur les autres ça marche pas
est ce que mon routeur ferait face à ça grace a son pare feu?
ze sais pas
mais mici qd meme pour ta rapidité...
0
Cette commande fonctionne normalement. Il vous faut connaitre soit le nom, soit l'adresse IP de l'ordinateur destinataire.
Vous pourrez connaitre ces informations par :
- winipcfg (Exécuter du menu Démarrer sous win98)
- ipconfig/all (commande DOS sous 2000 et XP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
3 juil. 2004 à 23:16
Salut,

Tous les pc sont sous xp ?

A+
0
non ils ne sont pas tous sous xp
deux sous xp et le troisieme sous 98
mais meme entre deux de xp ça ne fonctionne pas cette commande...
mici à vous de vous pencher sur mon cas
c super sympa
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
3 juil. 2004 à 23:49
Est-ce que les requêtes ping fonctionnent ?
0
oui je sais pingger tous les ordis et le routeur et ça de chaque ordi...
sans ça je n'ai aucun pb de reseau...
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 00:00
As-tu un firewall et as-tu essayé ( en étant déconnecté d'internet) de le désactiver ?
0
c une bonne question....
je pense oui il doit en avoir un dans le routeur
mais je ne sais comment le desactiver...
c'est un routeur adsl
et en fait pour etre sur le reseau je suis donc directement sur le net alors comment arreter le net et non le reseau et encore une autre question...
Ce n'est pas bien grave
ces messages n'ont pas une utilité primordiale ne vous cassez po la tete pour moi comme ça
c'est tres gentil de votre part qd meme je pensais que c'etait qu'une manip simple...
voili voilou
merci merci merci
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 00:10
Normalement, je dirais qu'il doit pouvoir fonctionner comme routeur simplement, si la prise téléphonique est débranchée...

Tu as quoi comme configuration ? le routeur d'où partent les trois prises rj45 reliées aux trois pc ?

Sais-tu rentrer dans la configuration du routeur ? en principe, il faut ouvrir IE et taper l'adresse du routeur que tu peux connaitre en tapant depuis une fenêtre dos : ipconfig : c'est l'IP qui est donnée pour la passerelle par défaut.

Ensuite, ça te permet de rentrer dans les paramètres du routeur et donc du firewall...
0
oki enfin pour l'instant je pe po debrancher sinon je pourrai plus te parler lol
je comprends ce que tu veux dire par configuration vis à vis du routeur?
en meme temps j'ai une install un peu compliqué
j'avais un routeur adsl ethernet dans ma configuration d'origine avec les clables passés dans les murs etc, ma soeur a acquis un portable alors j'ai ajouté au bout du routeur entre celui et le portable un autre routeur wifi, qui lui meme pourrait agir en firewall sur le reseau donc ça me parait un peu compliqué de tout desactiver etc...
mais surtout je sais pas en quoi desactiver tout ça pourrait m'aider, car je voudrais que cette manipulation de messages fonctionnent egalement qd les firewall fonctionnent ainsi que internet, je saisis pas trop où tu veux en venir?

sinon je sais rentrer effectivement dans les deux configuration de mes routeuurs, je n'ai pas de soucis pour connaitre les ip parce que j'ai reussi à changer les ip de mes deux routeurs, car elle n'etait deja pas dans le meme systeme au depart alors deja pour mettre le wifi j'ai galéré donc pas de soucis du coup pour trouver les ip, je les ai tous configuré moi meme

mici
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 00:21
Peux-tu partager les dossiers de tes pc ?
0
oui oui dossiers imprimante internet absolument tout
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 00:35
Bon ben...je crois qu'il nous faudra au moins une bonne nuit de sommeil pour réfléchir à tout ça :-)

Si d'autres ont une solution...

A+ :-)
0
merci à toi en tout cas
c super gentil
passe une bonne nuiiit
et excuse si je t'ai donné mal au crane
à bientot
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 00:51
Juste avant d'aller me coucher :

panneau de config > outils d'administration > services > ligne : affichage des messages > sélectionner la ligne et voir si le service est démarré ou pas...

Bonne nuit à toi aussi :-)
0
tropppppppppp biiiiien
entre les deux xp ça marche....
mais avec le 98 il me marque message envoyé
mais sur le pc du 98 rien ne s'affiche pourtant
dois je activer qqch
j'ai pas ce meme lien sous 98
merciiiii infiniment
t un bosss
tony
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
4 juil. 2004 à 09:51
Sous 98, je pense que ça ne va pas être possible, parce que la fonction net send n'existe pas sous cet OS.

Pour 98, il y a l'utilitaire winpopup.exe (dans le dossier windows, qui n'est pas fourni avec xp)mais aussi entre postes 98... Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer entre xp et 98...Peut-être en installant winpopup sur xp...

(Il faut exécuter l'application et dans la boite de dialogue indiquer le nom de l'ordi receveur et mettre son message dans la fenêtre principale)

Essaye et dis-moi ce que tu es arrivé à faire...

A+ :-)
0
qd winpopup est lancé sous 98 c à dire qd le logiciel est en cours d'ecxcution, a partir de la commande net send de xp on sait envoyer un message sous 98, et de meme en lancant winpopup de 98 on sait envoyer un message sous xp sans pour autant que winpopup sous installer sous les ordis de xp
mais si le logiciel n'est pas lancé sous 98 alors rien ne s'affiche à l'ecran... c'est un ti peu dommage que les deux systemes n'ont pas la meme interface...
y a t il qqh à faire pour que winpopup s'ouvre seul des qu'il recoit un message?
miciiiiiii bcp bcp en tout cas t'es vraiment un boss
tonywillery
msn messenger: tonywillery@hotmail.com
0