Création d'une boite de dialogue dans VBA

Fermé
CBRiste31 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 21 sept. 2008 à 16:49
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 sept. 2008 à 23:20
Bonjour,

Je suis en train de créer une macro dans laquelle il faut à un moment donné interrompre son déroulement en faisant apparaitre une boite de dialogue du genre" verifier les montants" et proposant de cliquer sur "ok" si le résultat est bon.
A ce moment là, la macro se poursuivrait...



Merci d'avance pour vos idées...
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
21 sept. 2008 à 23:38
Salut,

intégre ce code dans ta macro

Msg = "Pour continuer cliquer sur OK"
StyleBoîteDialogue = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
Title = "verifier les montants"
réponse = Msgbox(Msg, StyleBoîteDialogue, Title)
If réponse = vbNo Then
Exit Sub
Else
Range("A5").Select 'ici poursuite du code macro etc ...
End If

A+
0
CBRiste31 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2
22 sept. 2008 à 20:36
Merci Mike-31,

Je le teste demain dans ma macro...et te tiendrai au courant.

a+
-1
CBRiste31 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2
23 sept. 2008 à 20:25
Hello Mike-31,

J'ai integré tes formules dans mon module et cela fonctionne parfaitement.

Le petit "hic", c'est que je dois vérifier visuellement les montants de la feuille "traitée" et une feuille d'un autre fichier excel ouvert.


La boite de dialogue crée dans le module m'empêche de sélectionner la feuille du 2ème fichier ouvert...

Y'a t-il une solution ?

Merci pour ta réponse...
a+
-1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
23 sept. 2008 à 21:49
Salut,

Surement que l'on peut remédier à ce problème, mets sur le forum un exemple de tes fichier ne contenant pas de données personnelles, et porte de annotations sur les cellule ou colonnes qui te posent problème et le résultat escompter. comme il s'agit de deux fichiers, sont il dans le même répertoire !

https://www.cjoint.com/

A+
0
CBRiste31 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 2
25 sept. 2008 à 18:39
Bjr Mike-31 & eric,

Merci de votre proposition, mais les fichiers en question (qui sont éffectivement dans le même répertoir), concernent une entreprise et toutes les données sont confidentielles.
Il n'y aurait plus aucun intérêt de vous envoyer les fichiers si la quasi totalité des cellules est éffacée.
De plus, les 2 montants totaux qui s'affichent dans leur fichier respectif, ne seront pas toujours dans les mêmes cellules...C'est pour cela que je parlais d'une vérification "manuelle" càd visuelle si vous préferez, de la part de l'utilisateur qui doit consolider les données.

Le plus simple aurait été qu'au moment ou la boite de dial. "verifiez les montants" s'affiche, on puisse zapper entre les 2 fichiers pour contrôler visuellement, puis si ils sont identiiques, on clique sur "ok" du fichier qu'on traite et la macro se poursuit.

Je comprends bien qu'en l'état ce n'est pas possible.

Va peut-être falloir que je fasse 2 macros séparées et qu'entre les 2 l'utilsateur procède à la vérif.

Bon c'est vrai, ça fait - pro mais en même temps, je ne suis pas un pro de VBA...

Si vous avez des idées, je dis pas non ;-) sinon merci pour vos précédentes réponses...

Sûrement à bientôt...Je pense que j'aurai encore besoin de votre expérience...
a+
-1
eriiic Messages postés 24579 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 7 221
23 sept. 2008 à 22:54
Bonsoir,

Il faudrait que tu dessines ton propre formulaire (insertion userform dans vba) et que tu l'appelles avec nomdetonuserform.Show modal.
Là les autres feuilles seront accessibles.
Je ne pense pas que ce soit possible avec msgbox()
eric
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
24 sept. 2008 à 13:21
Salut Eriiic,

Tout à fait d'accord avec toi, si on rajoute des contrôles, la demarche risque ne plus être la même, c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une copie et nous jugerons.

Bonne journée

A+
0
eriiic Messages postés 24579 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 7 221
24 sept. 2008 à 19:19
Bonsoir,

c'est vrai que ça sera plus simple de lui mettre sur son fichier.
A+
eric
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
25 sept. 2008 à 23:20
Salut,

Dommage que l'on ne puisse pas avoir un modèle modifié cela aurait été plus simple, enfin on va essayer de faire avec, un forum qui se respecte ne recule pas.

Bon après la boite de dialogue on pourrait poursuivre le code macro qui contrôlerait si les colonnes sont identiques mais c’est peu probable d’après ton dernier post. par contre si les totaux se trouvent toujours à la fin de chaque colonne, il est possible de les contrôler si les deux totaux sont exact une boite de dialogue peut le signaler ou dénoncer si cela est faut.

Et sur chaque fichier je conseillerai de créer un lien dynamique qui te permettrai de passer d’un fichier à l’autre pour tes contrôles.

Peut être notre grand maître Eriiic que je salut au passage à une autre solution.

La nuit porte conseil

A+
0