Bjr Mike-31 & eric,
Merci de votre proposition, mais les fichiers en question (qui sont éffectivement dans le même répertoir), concernent une entreprise et toutes les données sont confidentielles.
Il n'y aurait plus aucun intérêt de vous envoyer les fichiers si la quasi totalité des cellules est éffacée.
De plus, les 2 montants totaux qui s'affichent dans leur fichier respectif, ne seront pas toujours dans les mêmes cellules...C'est pour cela que je parlais d'une vérification "manuelle" càd visuelle si vous préferez, de la part de l'utilisateur qui doit consolider les données.
Le plus simple aurait été qu'au moment ou la boite de dial. "verifiez les montants" s'affiche, on puisse zapper entre les 2 fichiers pour contrôler visuellement, puis si ils sont identiiques, on clique sur "ok" du fichier qu'on traite et la macro se poursuit.
Je comprends bien qu'en l'état ce n'est pas possible.
Va peut-être falloir que je fasse 2 macros séparées et qu'entre les 2 l'utilsateur procède à la vérif.
Bon c'est vrai, ça fait - pro mais en même temps, je ne suis pas un pro de VBA...
Si vous avez des idées, je dis pas non ;-) sinon merci pour vos précédentes réponses...
Sûrement à bientôt...Je pense que j'aurai encore besoin de votre expérience...
a+