Restauration Packard bel étrange

Fermé
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 20 sept. 2008 à 19:05
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 20 sept. 2008 à 19:43
Bonjour,

Suite a de tres gros soucis a cause de ce foutue "XP antivirus 2008" entre hier soir et ce matin, j'ai pris mon courage a deux mains et fait une restauration completement du system Windows. Chose étrange aucun de mes fichier et documents ont été sauvagardé. En gros c'est j'ai le disque dur "HDD" comme au premiere jour (perte de tout les softs installé) et celui de Data sans acunes modifs.

A ca je dois ajouter, qu'avant de passer par la restauration complete via le master CD j'ai fait une restauration partiel du system esperant que ca regle le probleme. A deux reprises ca m'a mis "error" mais a crée un dossier nommé :

"Account.1716 (Retrieved after unexpected restart.)" comprenant TOUT mes fichiers!

Etrange non ? Compte tenus de l'avertissement de perte de donné au lancement de la restauration.

Je suis content d'avoir conservé mes dossiers, mais j'aimerais savoir pourquoi, des idées ?

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
20 sept. 2008 à 19:16
Salut,

Où le dossier de sauvegarde a t'il été créé ? Sur le disque C ou D ? S'il est sur le disque D, c normal qu'il ait survécu, car seul le disque C est détruit.

En fait, ton disque dur est coupé en deux partitions. La première, c'est C: qui est utilisé pour implanter Windows, les logiciels et les données. Sur la deuxième partition, D:, il y a une image de secours du système tel qu'il était quand tu as acheté l'ordinateur.

Si tu as un problème avec ton ordi, tu restaurer l'ordi dans son état d'origine de deux façons : en utilisant les disques de restauration que tu auras généré sous XP à l'aide de l'utilitaire HP ou en appuyant sur la touche F10 (de mémoire) au démarrage de l'ordi. Dans ce cas là, le programme de restauration présent sur le disque D est chargé et te propose différentes méthodes de restauration :

Restauration point de sauvegarde XP (conserve les données et les logiciels)
Réinstallation XP (conserve les données, mais pas les logiciels)
Réinitialisation aux paramètres d'origine (Perte des données et logiciels et remise du système dans le même état qu'à sa sortie d'usine).

Cdlt

IC
0
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 22
20 sept. 2008 à 19:43
ba , devant l'échec de la restauration partiel j'ai fait une restauration via le Master dvd fait a l'achat du PC. Ce qui devait etre une restauration desctrutive ma laisser les dossiers et fichier personnels, d'ou mon questionement.

SInon j'ai quelque problemes que je n'avais pas avant:

-ma bande passant est réduite a 5000kpbs alors qu'elle plafone normalement a 16000kpbs
-Firefox ne charge plus les pages internet , j'ai bien parametre le pare-feux pour laisser passer FF mais rien n'y fait (les logiciels basés sur le meme principe ne marchent pas non plus, netscape, safari, opera ect....

-le remiercement concernant l'enregistrement du produit packard bel se lance de regulierement.

Vous auriez des idées des problemes ?

merci
0