Posez votre question Signaler

Ti 83+ installer des jeux ion [Résolu]

-yomin- 125Messages postés lundi 28 avril 2008Date d'inscription 11 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2013 à 18:47
Salut tt le monde!!!
J'ai acheter une calculatrice ti 83+ pour la seconde comme tt le monde et bien sur faut que je mette des jeux (l'ennui ça ennui!^^)donc apres multiples essais j'ai installer un jeu de serpent (Ion) et j'ai installer le Ion sauf que quand j'execute le prog.A il m'écrit "fait" puis plus rien ya juste écrit "fait" alors pourriez vous m'aider merciiiii...^^
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
A tous ceux qui ont ce probleme voici l'explication:
Pour installer des jeux ions sur votre calculatrice (bande de no life!!) vous devez d'abord telecharger le logiciel ion
http://www.ti83plus.online.fr/fichier.php?id=6 et ensuite metter le dans la ram de votre calculatrice (le fichier ion et ionz) avec ti connect ou autre puis aller sur votre calcu. appuyer sur prog puis trouver "ion" faites enter dessus il vous met "installed.." maintenant vous mettez vos jeux que vous telecharger (ex ici :http://www.ti83plus.online.fr/downloads.php?cat=Basic+Serpent) dezipper,puis prenez le fichier .8xp et transferez le ds votre calcu. aller ensuite dans prog. vous verez le "A" faites enter dessus puis encor une fois enter et ensuite vous aurez la liste des jeux ions que vous aurez installer. voila merci d'avoir lu et bonne chance a tous les no lifes de la calcu en cours de math ^^.
Commanders41- 20 sept. 2012 à 17:37
Enleve le programme d'assemblage windows
Répondre
QWEN77- 25 sept. 2012 à 20:21
Bonjour,
j'ai reussi a mettre ion sur la calcu mais pas ionz.Z80 l'extension n'est pas de TI Group et ça me dit ** n'est pas compatible avec l'unité connecter (83+)
pouvez-vous m'aider svp
Répondre
Pile- 30 sept. 2012 à 10:29
comment exectuer un programme svp?
Répondre
ALERT:ERROR 2Messages postés samedi 22 juin 2013Date d'inscription 22 juin 2013Dernière intervention - 22 juin 2013 à 19:26
Pour transférer des jeux programmé en TI BASIC , Tu ouvre ti connect , et tu glisse le fichier dans l'interface "TI Device explorer et normalement un petite fenêtre doit s'afficher pour dire que le transfert est en cours. Le jeux doit être programmé en TI BASIC et j'insiste sur le fait que ça doit être en ce langage de programmation le seul exécutable sur TI 83 +. Une fois le jeu transféré, allez dans la gestion de la mémoire ( 2nd ; +) pour placer le programme ou l'appli dans la RAM, il faut aller dans prgm ou dans apps et le lancer comme un prog ou une appli normale. Voila bon jeu sur vos calculatrices.

PS :

Je vois aussi des gens poser d'autre questions car ils sont perdu dans le jargon d'informaticien ou de programmeur. RAM = Random Acces Memory , c'est la mémoire vive qui permet au processeur d'exécuter le programme. Sur le commentaire de QWEN77,
Z80 apparait. Z80 est :
-une marque de microprocesseur de la firme Zilog créé en 1974 qui est le processeur des calculatrice TI (6 MHz pour ti 83 +)
-un langage de programmation aussi appelé "z80 assembly" qui ne fonctionne pas sur TI
Répondre
Jijicast@- 7 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,
J'ai réussi a installer Ion et Mario sur ma calculette, qui est de 2013, mais sur celle de mon pote, qui est la version 2011 ou 2010, lorsque je vais pour activé ion dans "mémoire" puis "degroupe", il me met ERR:VERSION et je ne sais pas quoi faire. J'ai réinstaller plusieurs fois Ion mais chaque fois le même problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
moi il apparait pas dans les programmes ! il crée un dossier groupe et il est introuvables sur la calto ! (j'ai une TI 83+)

merci de m'aider
Alexrugby_59- 14 sept. 2010 à 23:03
Tu va dans mémoire, 8:Group tu trouve les fichier ion, puis ensuite lorsque tu ira dans programme, il y aura ion d'afficher puis ensuite tu suit les étapes de Yomin ;)
j'ai galéré mais j'ai enfin trouver :P
Répondre
rob- 22 sept. 2010 à 21:05
Salut chez moi sa ne créer pas de groupe quand je veux mettre le fichier sa me met impossible comment faut faire svp
Répondre
Laurent.xP- 19 oct. 2010 à 13:20
Bonjour moi j'aimerai recopier le programme car je n'ai pas d'adpateur ordinateur/calculette
Merci de m'aider :)
Répondre
jota- 7 nov. 2010 à 18:10
moi il me met erreur syntaxe quand je veut installer ionz...
que faire!
Répondre
snoussix 430Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 22 juin 2012Dernière intervention - 9 nov. 2010 à 20:22
merci de créer un nouveau post pour qu'on ne se perde pas dans les réponses
as tu lis le fichier "lisez moi ou read me en telechargeant ion ?? : ca détaille les étapes de l'installation :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu le télécharges, clique droit sur ion, envoyer à une unité TI.... tu choisis la tienne, et tu fais de même pour ionZ et Zminfo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour
moi il me dise memoire saturé, que dois'je faire merci
Huntal- 21 sept. 2011 à 20:12
En fait tu a mis a jour ta calculette et donc tu dois supprimer les contenants du dossier applications.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi le logiciel TI connect trouve pas ma calculette :(
sinon j'ai téléchargé ion et tout.. :/

pour ceux qui veulent Mario comme jeu : http://ti83-84.skyrock.com/1221762734-Mettre-le-jeu-Mario-sur-sa-calculatrice.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a donc un pb dans les lignes de programmesbou dans l'installation du prog...

Il me semble que tu as des images à sauvegarder dans la ti83 sans sa le prog ne peut s'executer. En effet, il demande une image pour afficher ce qu'on lui demande et elle n'y ai pas donccomme leprog est bien fait il te ditfait caril n'ya pas de boucle....

En ccl, reprends l'installation pas à pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour transférer des jeux programmé en TI BASIC , Tu ouvre ti connect , et tu glisse le fichier dans l'interface "TI Device explorer et normalement un petite fenêtre doit s'afficher pour dire que le transfert est en cours. Le jeux doit être programmé en TI BASIC et j'insiste sur le fait que ça doit être en ce langage de programmation le seul exécutable sur TI 83 +. Une fois le jeu transféré, allez dans la gestion de la mémoire ( 2nd ; +) pour placer le programme ou l'appli dans la RAM, il faut aller dans prgm ou dans apps et le lancer comme un prog ou une appli normale. Voila bon jeu sur vos calculatrices.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je narrive pas a mettre aucun prgramme sur ma calcu, il me mais toujours dossier incompotible su mon ordi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Non je ne pense pas pour l'image... alors j'ai tout repris depuis le début et maintenant sa marche !!!( mais pas a fond) j'arrive a executer "A" mais apres je ne peut choisir qu'un jeu alors que j'en ai installer plusieurs... auriez-vs la solution ??
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
pour mette ion dan ta calculatrice tu ouvre le logiciel " ti connect"
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
moi j'ai installer mais je le trouve pas sur ma calculculatrice ti89
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Moi c'est pareil que jesse james...
Help svp
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
aten on fait comment pour mettre ion dans la calcu ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ti 83+ installer des jeux ion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.