Signaler

Hébergeur AMEN : vos avis [Résolu/Fermé]

Posez votre question jlinho - Dernière réponse le 9 sept. 2015 à 16:11 par WebPro
Bonjour,
pendant l'été je travaille pour une petite entreprise possèdant 2 sites qu'elle aimerait faire héberger par Amen.fr .

Je compte ajouter un extranet en PHP, MySQL et aussi un service de création de Newsletter et d'envoi à partir d'une Base de donnée.

J'ai quelques questions (leur site est pas très clair il faut dire):
- qu'en pensez vous au niveau rapidité (j'ai entendu des rumeurs de lenteur)
- la fonction mail( ) PHP est elle activée ?
- amen et les pannes
- amen et le SAV
- a quoi ressemblent les URL des sous-domaines?

J'ai vu qu'ils avaient aussi une vieille version de PHP (php 4.1.2) ... enfin voilà je suis un peu inquièt alors j'attends vos avis.
Utile
+23
plus moins
Amen vous arnaque!!!! Amen = Voleur Pour un nom de domaine, il m'on carrément montée une arnaque avec des frais de réactivation démesuré alors que j'avais reçu un accusé de reception de la commande en temps et en heure ... Rien a faire, 30 minutes à 0,34€ /min au téléphone avec une débile profonde pour avoir un responsable (un soit disant thibaud imbu de sa personne)... Lamentable... Au final il m'entube et mon "avoir" chez eux de 75 € couvre en fin de compte a peine les frais de réactivation et le domaine sur 1 an... Quelle honte. Leur hebergement est quand a lui lamentable -> même les hebergemenst gratuit type free sont plus rapide... Quelle honte!!! J'ai eu a faire a un certain "thibaud" (impossible d'avoir un nom de famille), qui pour me faire racroché m'a fait croire a un pseudo compromis... en fait, par mail 15 minutes après il n'en était rien... C'est pas ca faire du buisness... Minable!!! Une association de consommateurs devrait s'occuper de cette société aux comportements douteux. Fuyez amen!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Eric- 6 mars 2012 à 10:16
6 ème jour !

Ouf ! Leur service facturation était opérationnel à 09h06 pétante!

Leur serveur ne redémarre toujours pas pour leurs clients mais il fonctionne pour la facturation d'Amen.

J'ai eu peur qu'ils ne soient pas payés. C'est le plus important la facturation, après les paiements bien sûr... Il ne manquerait plus qu'ils soient en situation de défaillance !

Amen !
Eric- 6 mars 2012 à 13:30
Suite de ; Elle me demande encore d'être patient en attendant un retour à la normale. Si ce n'est pas aujourd'hui, cela devrait être demain matin.

Pas de retour à la normale, j'appelle (34cts/min. Hier j'ai dépassé le délai des 30 min). J'ai déjà dépensé autant d'argent dans le tél que dans le pack.
Amen me disent que Hicham ne s'en sort pas et a fait appel au niveau supérieur (ils ont volé la formule à Orange).
Ce n'est plus de son ressort maintenant.
Ils ne peuvent rien me dire. Il ne savent pas. Il faut attendre que l'échelon supérieur intervienne.
1 semaine demain que le cauchemar a commencé.
Et il se rend compte que finalement, maintenant, il n'y arrivera pas !
Je repars pour un tour de combien de jours...
Seul Dieu le sait. L'informatique n'est pas une science exacte. Priez...
A-t-il au moins pensé à essayer d'éteindre et de rallumer comme ils disent au support technique ?
Rien ne vaut un bon coup de pieds ou de poing.
Ne rigolez pas. Des fois ça marche.
Amen !
Je commence à perdre mon sens de l'humour.

Bonne journée.
Eric- 9 mars 2012 à 12:17
Il faut que vous connaissiez la chute.

Finalement le serveur à redémarré après 8 jours. Il datait des années 2000 mais avec ce qu'il on fait, il m'ont dit qu'il était reparti pour 10 ans !?!

Et la meilleure c'est que mon service n'a pas redémarré parce j'ai prix un nouveau pack ?!
Il n'aurait pas fallu que je cède au chantage et panique.

Il faut maintenant que j'écrive une LAR à 75008 Paris pour demander le remboursement du pack et ensuite ils me réinstalleront l'ancien ???

Je n'en crois pas mes oreilles. Devant ce manque de jugement et la pauvreté d'une telle réponse, on ne peut même plus se mettre en colère. Ils ne se rendent même pas compte de la gravité de la situation !

Il ne me reste plus qu'a prendre date et engager une procédure...

A suivre...
Tarmech- 23 avril 2012 à 14:49
Je confirme : même aventure sur le même serveur qui est mort le 10/4/2012.
Pas moyen de savoir au télephone pourquoi mon site n'était plus accessible. J'ai rusé en appelant le technicien des serveurs dédiés : le seul compétent.
On m'a promis des consignes pour prendre un autre hébergement en remplacement. RIEN.
La nuit suivant, j'ai appelé mon fils qui par bonheur ne se laisse pas arrêter si facilement est a récupéré ma base de données, l'a chargée sur un nouvel hébergement, donc un nouveau serveur. Il a tout fait marcher, mais amen n'a pas levé le petit doigt pour m'aider. J'ai reçu plusieurs jours plus tard une réponse standard, copiée dans leur FAQ !

Après, j'ai voulu obtenir le remboursement du prorata de mon abonnement non couru, par faute du serveur. Demande classée sans suite.
Au téléphone, on vient de me dire que c'est indiqué dans les Conditions générales, qu'il n'y a pas de remboursement en cas de panne. Mettez-vous le bien dans la tête !

Ils disent qu'ils ont averti les clients hébergés sur ce serveur qu'il fallait changer d'hébergement car il était ancien. Ce n'est pas vrai ! Je garde tous les mails venant d'eux, ils ne m'ont jamais écrit pour me dire ce genre de chose.
DAVID- 14 nov. 2012 à 12:09
Je confirme vos dires, Amen est un hébergeur web déplorable : il vient de perdre les données vitales d'une PME. Réponses vides du support technique, tickets fermés d'autorité, service commercial qui assure une réponse sous 4 heures alors qu'il a fallu plus d'une semaine pour, finalement, avoir deux réponses contradictoires :
Suite à votre mail, nous vous informons que votre facture n° xxx du 27.12.2011 concerne le renouvellement de votre nom de domaine ainsi que votre pack webmail+.
puis :
Suite à votre mail, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de vérifier car votre dossier n'est plus chez nous.
En résumé : nous avons payé une prestation qui n'a pas été effectué et nous n'avons aucun recours. Honteux.
Utile
+9
plus moins
Je confirme! Qualité de service catastrophique chez Amen. Temps de réponse calamiteux, messagerie non fiable et support lamentable. Laissez tomber les gars...! c'est pas pro.
Utile
+8
plus moins
Je confirme : SURTOUT NE PAS PRENDRE AMEN COMME HEBERGEUR
je suis développeur php, leur service est lent, très cher, "paye et tais-toi".

Sincèrement je ne sais pas qui développe leur site mais c'est à se demander s'ils savent de quoi ils parlent . J'ai eu a les utiliser pour un de mes clients qui avait fait la bavure de s'abonner pour 2 ans chez eux... la galère totale:
- service ftp lourd et inadapté intransférable sur Filezilla
- grosse arnaque, le PHP est en option autant dire que même un site développé avec quelques include(), circulez
- Même avec une installation de PHP 5 sur leurs serveurs, ils ne distinguent pas les simple cotes des doubles, il faut donc que je repasse sur toute ma programmation

EN même temps leur service d'aide technique est facturé : comprenne qui pourra. Donc, c'est blanc comme la neige :
- 1 mon service est merdique
- 2 mes clients sont des abrutis et ils m'appellent,
- 3 je me gave

Leur façon de faire est scandaleuse : AMEN = Grosse arnaque

S'il le faut je veux bien répondre devant n'importe quelle juridiction pour diffamation : leur demande sera facile à débouter dès la première instance. Je guette le fofo.
Utile
+4
plus moins
Mon site (alternate.fr) sous wordpress, est hébergé chez Amen depuis 2 ans, et ne fonctionne plus depuis début mars 09, sans qu'une solution ne soit apportée, sinon un jour, à force de les harceler,une réponse "nous ne gérons pas vos DNS"..??? ah bon !...
j'ai laissé tomber par manque de temps, et y a quelques jours, ne pouvant plus me connecter par ftp, j'ai demandé mes codes de connexion... qui n'étaient plus les mêmes (sans explication), et comme le site était toujours en 404, j'ai décidé de transférer mon site ailleurs... et là, par FTP, plus rien, aucun fichier à la racine.
J'ai donc demandé à AMEN mes codes d'identification FTP,et la réponse vient de tomber : vous n'avez pas accès à une base de données, car votre pack ne comprends pas cette option !! j'en ai donc déduit que mes textes et images étaient bien quelque part !
Inutile de dire qu'Amen, c'est fini (et je ne suis pas la seule à m'être plainte de ce genre de mésaventure, ils ont eu de très gros problemes de serveurs, et meme les employés en grève)je pense que j'irais chez OVH. En attendant, il faut que je récupère ces fichiers.
J'ai posé la question sur le forum de wordpress, pensant qu'il y avait une base de donnees dans wordpress,et ils sont formels, c'est non. Wordpress est entièrement en php et ne fonctionne qu'avec une bdd.
Aujourd'hui, Amen me re-confirme que je ne peux pas utiliser mon site parce qu'il est en php, et que mon pack ne gère pas le php. Je leur ai rappelé qu'il fonctionnait précédemment, et c'est forcemment eux qui avaient changé le mode du serveur..bien sûr, ils me proposent l'option supérieure, à 4 fois le prix du pack que j'utilise...j'attends la réponse
Je tiens donc à récupérer ces données, mais là, je suis plantée complet !
VOLEURS,INCOMPETENTS,MENTEURS
b3l- 5 nov. 2009 à 11:54
Patoudel, je suis desole pour toi, nous avons les memes problemes...C'est hallucinant ce service!!!
Cette société devrait être fermée et condamnée car ils mettent tous le monde dans la M...
Je cherche un hébergeur sérieux et surtout avec une rapidité a nos questions.
ottopaca- 19 nov. 2009 à 10:25
Bonjour,

ayant nous aussi des problèmes avec AMEN nous avons laissé tomber et sommes passé chez NetBenefit. Certes ils sont plus chers mais au moins y'a un support réel et efficace et en plus, du moins pour nous, ils nous font la gestion de nos serveurs (infogérance). Pouvez toujours allez voir www.netbenefit.fr

Bon courrage à tous.
Otto
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je déconseille Amen j'ai failli perdre tous mes clients à cause de leur incompétence, service inéxistant (pourtant j'avais un serveur dédié), helpdesk nul, vous n'avez plus qu'à prier pour que ça marche.
Dommage à leurs débuts ils étaient compétents !

AMEN !

FUYEZ !!!!!!!
gambic- 12 avril 2011 à 17:30
Je déconseille fortement AMEN (mutualisé)

c'était suffisant il y a 5 ans mais aujourd'hui je suis franchement mécontent :
- support difficile voire impossible à obtenir
- site régulièrement inaccessible (via http et ftp)
- et cerise sur le gâteau : retrait pur et simple d'un de mon site depuis 4 jours suite au piratage du serveur (mutualisé!)...
Utile
+3
plus moins
Allez ! 41 ème réponse de plus.

Dans ma boite nous recevons de tant en tant des clients qui sont hébergé chez amen et pour tout vous dire et en une seul phrase :
"AMEN SONT DES ARNAQUEURS ET DES VOLEURS"

Donc évitez cet hébergeur car d'une ils sont très cher et en plus ce sont plus des commerciaux que vous avez au bout de la hotline, leurs butes c'est de vous vendre le plus d'options et pas les meilleurs conseilles.

Il existe pleins d'autres hebergeurs de très bonne facture qui sont bien pllus à conseiller que Amen.

A vos risques et périls.
Utile
+1
plus moins
Je confirme. EVITER AMEN vous n'aurez que des problèmes et zero services. SErveur lent, support nul, limitation de la bande passante et de l'utilisation des serveur mysql etc...
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Je suis chez amen depuis 3 ans et en effet "j'ai 5 sites hébergés en linux" ; je suis désolé de constater que leur service "fourgue" et meilleur que leur SAV.
denié sur les bases...pb d'accès sur le FTP, service hotline inexistant, lenteur général domaine et base,

Pour un hébergeur PRO ça craint.

Donc je confirme les témoignages...AMEN à éviter!!!

Petite ddemande d'avis
Je vais changer d'hébergeur, je cherche un hébergeur PRO? un vrai pas cher et surtout avec un bon sav. En serveur mutalisés, linux "php" bd en mySql, fonction mails...accès facile au chmod ect
j'ai deux entreprises à mettre dessus et 5 sites en tous je veux pas d'un service qui plante tous les trois mois...
Merci à tous

Régis
Utile
+1
plus moins
juillet 2008, je confirme la très mauvaise qualité de service d'amen, les choses n'évoluent donc pas au fil des années. Le point le plus frappant chez eux est leur incapacité à reconnaitre leurs erreurs. Bref, tout est toujours de la faute du client même quand leurs conneries sont manifestes. allez voir ailleurs...
Centre- 18 août 2008 à 12:22
Bonjour,
Aujourd'hui lundi 18 08 2008 plus de site chez amen une panne de tout mes sites.
cordialement
Utile
+1
plus moins
Une très mauvaise expérience avec cet hébergeur, les serveurs de mails des serveurs mutualisés sont sans cesse en panne, le service client n'est pas un service client mais une ligne téléphonique payante ou ont ne vous apportera jamais de solution et si vous essayer de les contacter via les formulaires prévus a cet effet (assistance en ligne) ne vous attendez pas a avoir des réponses rapide voir même vous n'aurez pas de réponses du tout. Cela fait 2 semaines que les mails marchent en gros 20 minutes par jour, l'assistance téléphonique me dit qu'ils ont un problème mais que les techniciens s'en occupent sans jamais donner de délai ni même proposer un dédommagement. De son coté l'assistance en ligne ne répond même pas...peut être ils n'ont plus eux même accès a leur propres serveurs de mails... enfin franchement ce sont des amateurs, fuyez !!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour ma part, je viens de quitter Amen.

C'est trop cher et nul.
bustertheo- 4 oct. 2010 à 22:41
Juste pour dire un truc positif - J'avais 5 sites chez amen, et j'ai jamais autant souffert - Je viens de tout basculer chez ovh - Et je me régale - pack pro avec multidomaines - et tout plus gros que chez amen et moins cher - et la cerise sur le gâteau - on a un soucis, on téléphone et hop une personne répond et essaie au moins de comprendre votre problème - et jusqu'à présent j'ai toujours résolu mes soucis chez eux (je m'occupe déjà d'autres sites d'une boite qui est hébergée chez eux) alors que chez amen - JAMAIS - c'est simple même pour le changement chez ovh, ils n'ont jamais répondu aux messages que je leur ai laissé - on se demande même si quelqu'un chez amen sait que je les ait quitter - mort de rire - ils sont trop fort - A mon avis, ils vont plus dure longtemps ... Amen
Utile
+1
plus moins
Je suis cliente chez Amen depuis plus de 10 ans, outre des soucis de dépots ftp régulièrement, je viens de me faire arnaquer de 106€.
Explication : mon pack arrivait à échéance (ancien pack web pro), je regarde donc les nouvelles offres amen, puisque personne ne m'avait contacter pour changer mon pack (évidemment il leur rapportait plus par an !). Je trouve le pack starter qui me convient. J'achète donc ce pack pour 1 an (24€). Je dépose mon site et transfère mon nom de domaine en ligne sur celui-ci. Il fonctionne. De ce fait, je ne renouvelle pas mon ancien pack web pro bien trop cher à mon goût et que j'avais déjà payé depuis de nombreuses années sans sourciller. La date d'échéance arrive, je ne m'inquiète pas puisque j'avais acheter le pack starter et transféré mon nom de domaine dessus. Quelques jours plus tard un de mes clients s'inquiète de ne pas pouvoir acheter un de mes produits. Je me connecte à mon site et remarque qu'il était déconnecté (nom de domaine non renouvelé). Je m'étonne et je me dis : pas de souci je le renouvelle en ligne (même si j'avais perdu quelques jours de ventes!). Je me connecte, cela tombait un week end prolongé, et j'essai de renouveler uniquement mon nom de domaine, et bien c'était impossible !!! pour cela il fallait que je renouvelle l'ancien pack web pro à 106€, le nom de domaine y été associé informatiquement et je ne pouvais pas faire autrement. Mon client attendant de pouvoir me payer, j'ai payé l'ancien pack web pro obsolète pour pouvoir obtenir le renouvellement de mon nom de domaine (sachant que je pouvais aussi me le faire voler par un concurrent puisqu'à nouveau disponible). Je me dis naïvement qu'en contactant amen en début de semaine suivante, ils m'auraient annuler la vente du pack web pro, puisque j'avais payé un autre pack pour mon site. Et bien, après 4 jours de mails intensifs, impossible ! Ils n'ont pas reconnu leur faute, ils m'ont même proposé d'annuler simplement le pack web pro sans remboursement. L'hébergement du pack starter à 130€ pour un an est un peu cher tout de même. Ils avaient la preuve que je n'allais pas utiliser le pack à 106€ commandé la veille, puisque j'avais acheté un autre pack 2 semaines avant. Je leur ai expliqué qu'on ne pouvait pas renouveler uniquement le nom de domaine (valeur 6€ chez eux) sans passer par un pack web pro non seulement obsolète mais aussi trop cher par rapport à leurs produits actuels. Aucun geste commercial, les mails tournaient autour du pot, ils m'ont proposé un allongement de mon pack à 24€ d'un an ! Bref c'est du vol manifeste en prenant les clients en otage. J'ai conseillé plusieurs fois amen en 10 ans, mais maintenant je vais les quitter sans regret car ce sont des voleurs !
david75016 1Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 17:46
Bonsoir
Je connais bien Amen pour les avoir soutenu à l'époque de leur rachat par Claranet.
Aujourd'hui, Amen n'est plus que le reliquat d'une des premières sociétés d'hébergement en France.
Je vous propose donc un hébergement dédié sur mes serveurs à des prix défiant toutes concurrences.
En effet pour vos Pack pro Amen, je vous propose un hébergement dédié à -30% de celui que vous payiez chez Amen.
A vous de décider.
Cette réponse n'es en aucun cas une proposition face à une concurrence française qui n'existe plus mais plutôt une proposition sérieuse face au 'tout et n'importe quoi proposé aujourd'hui"
Je ne prétends pas être meilleur que les autres, par contre je prétends que mes propos et mes offres sont à ce jour les plus compétitives du marché.
A vous lire,
Cordialement
David
internethebergement@gmail.com
telliak 3028Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 17:59
Salut,
Je connais bien Amen pour les avoir soutenu à l'époque de leur rachat par Claranet.
Ah, ce n'est pas l'inverse qui s'est produit?
Pour le reste, c'est adroit pour placer ta pub, mais un avis justifié sur Amen on le cherche sans le trouver dans ta réponse.
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je ne connais pas très bien Amen, par contre, je connais bien ovh, c'est peu cher, excellent SAV très réactif, fonction mail non limitée, version des logiciels mis à jour.
Quand au sous domaine, c'est toi qui les crée donc un truc du genre sousdomaine.domaine.tld mais ca c'est classique.
J'ai répondu un peu à coté de la plaque, mais bon... :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
Utile
+0
plus moins
heureux vous ete,, si vous aver vu le service au maroc alors la amen pour moi c es le top et le moi chere mais dite moi svp le meuileure c es qui
Utile
+0
plus moins
Je confirme! Qualité de service catastrophique chez AMEN. Temps de réponse calamiteux, messagerie non fiable et support lamentable. Laissez tomber les gars...! c'est pas pro.
Utile
+0
plus moins
Beaucoup de problème, nous venons de prendre un serveur et paye un an d'avance! nous avons des serveurs a travers le monde et jamais nous avons rencontre autant de probleme. Le service est un désastre et couteux! Le problème que nous avons est que nous essayons d'activer notre nom de domaine sur le serveur d'Amen. Il dise qu'ils doivent prendre la gestion de notre nom de domaine! c'est du délire une telle réponse, car nous avons 1300 noms de domaine et il leur faut la gestion??

Notre question
Bonjour,

Nous avons de la difficulté à comprendre ce que vous expliquez...Dans votre dernière réponse (ticket # ----) Vous dites :

"Vous devez donc utiliser les dns de votre prestataire et faire pointer les entres suivante vers l'adresse ip du serveur 62.2------- (pointage de type IN A)."

Mais le prestataire c'est vous? Donc ça devrait être vous qui nous fournissez les DNS? Sinon, pouvez-vous nous dire TOUTES les étapes que nous devons faire pour faire pointer notre nom de domaine (mon domaine) sur vos serveur. Nous n'avons jamais eu autant de problème que ça avec des DNS.

Merci

La reponse d'Amen
Informations complémentaires de Antoine
Bonjour,
nous ne somme pas prestataire du domaine (votre domaine) et comme précisé dans le ticket ----- il vous faut voir avec le registrar chez qui vous l'avez souscrit (Referral URL: http://registrar.godaddy.com).

SI le domaine n'est pas sous notre gestion, vous ne pouvez utiliser ces serveurs:

Name Server: NS1.AMENWORLD.COM
Name Server: NS2.AMENWORLD.COM

Le serveur privé permets uniquement de gérer l'hébergement web et mail.
Cordialement,
Antoine

Alors si c'est vrai, chose ridicule et impossible, pourquoi ne pas prevenir le client AVANT.
Je crois que si nous donnons la gestion j'ai bien peur de ne plus revoir notre nom de domaine.

Avez vous eu ce cas? pouvez vous nous donner de gros sites qui sont avec Amen...nous sommes très curieux de leurs compétences, de plus a chaque fois que nous téléphonons (communication payante), nous avons a faire avec des personnes incompétentes au Maroc.
véridique- 27 août 2010 à 17:58
Je confirme de leur mauvaise foi.

Le client n'ai pas averti avant.

AMEN encaisse seulement l'argent.

S'il les sites ne fonctionnent pas, ce n'est plus leurs problème.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai eu moi aussi ces problèmes (voir plus haut) et Amen ne veut rien savoir !
Vous pouvez lire le détail sur mon site, en page d'accueil, (dans quelques temps il sera transféré dans la catégorie (coups de gueule).
j'ai laissé tomber amen, je ne renouvelle pas mon pack qui échoue fin novembre 09.
J'ai reconstruit mon site sur free, qui j'avoue propose un service bien meilleur qu'amen, et en plus gratuit, et avec 10 Go d'espace, bdd php 5...
Venez constater sur Texpresso...what else ?
http://textpresso.free.fr
Utile
+0
plus moins
je me suis fait arnaqué moi aussi de 9€ j'arrête les frais maintenant, je ne veux pas appeler un service après vente !!!!
Utile
+0
plus moins
salut avous, voila ce qui m'arrive moi chez eux!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17192279-hebergement-amen-et-soucis?
et toi julien-vachon il t'arrive quoi?
Utile
+0
plus moins
j'ai moi aussi fait l'erreur de souscrire un abonnement chez amen,et je te confirme que ce sont des arnaqueurs et des voleurs.Si tu rencontres le moindre soucis ne compte pas sur le service technique pour te répondre.j'ai apellé pour me plaindre et on a refusé de me passer un responsable.Je vais directement régler ce problème avec le service juridique d'amen.
AMEN=ARNAQUE,vraiment ne vous inscrivez pas chez eux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !