Hébergeur AMEN : vos avis

Résolu/Fermé
jlinho - 1 juil. 2004 à 15:05
 WebPro - 9 sept. 2015 à 16:11
Bonjour,
pendant l'été je travaille pour une petite entreprise possèdant 2 sites qu'elle aimerait faire héberger par Amen.fr .

Je compte ajouter un extranet en PHP, MySQL et aussi un service de création de Newsletter et d'envoi à partir d'une Base de donnée.

J'ai quelques questions (leur site est pas très clair il faut dire):
- qu'en pensez vous au niveau rapidité (j'ai entendu des rumeurs de lenteur)
- la fonction mail( ) PHP est elle activée ?
- amen et les pannes
- amen et le SAV
- a quoi ressemblent les URL des sous-domaines?

J'ai vu qu'ils avaient aussi une vieille version de PHP (php 4.1.2) ... enfin voilà je suis un peu inquièt alors j'attends vos avis.

31 réponses

On a eu des problèmes aussi.
Il y a eu un changement de compte bancaire qui n'a pas été signalé. On s'est retrouvé suspendu de service et ils nous demandaient le règlement de 75€ par CB : ce n'est pas dans le contrat !!! On les a menacé et ils ont rétablis le service.

L'hébergement ne vaut rien du tout : on a rapatrié le site web et les mail sur un serveur en local derrière un simple ADSL 8 mega et c'est largement plus rapide !!!
Les interfaces genre virtuozzo c'est de l'arnaque : 75% de la puissance allouée est abosrbée par ce truc infame.

On ne conserve que les nom de domaine chez eux.

Alors j'ai pas essayé, mais techniquement l'offre de gandhi me semble plus réaliste mais il faut 2 parts minimum pour faire tourner un serveur LAMP.
L'avantage c'est que c'est une VM Xen : vous installez l'OS Linux serveur que vous désirez et c'est pas consommateur de ressources.
0
zekrak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
2 nov. 2010 à 16:21
Bonjour,

J'aurais dû faire des recherches avant de renouveler 1 an avec Amen.
Déjà ils avaient supprimés tous nos comptes mails... sans prévenir, sans raison.

Maintenant, je constate leur niveau d'incompétence :
utilisation des short-tags pour leur scripts (qui s'exécutent à chaque accès de votre site) : ces short-tags sont déconseillés. Comme ils ne savent pas lire l'anglais, ils ne peuvent pas comprendre les commentaires dans le PHP.INI ...
suite au transfert de notre site vers PHP 5.3, ils ne mettent pas à jour les DNS : pas de mails pendant 2 mois...
Maintenant, suite à la mise à jour des DNS, le site est en ligne 1 heure par jour...
Depuis bientôt une semaine...

Comment peut-on se faire passer pour des professionnels de l'hébergement ? ils ne savent même pas faire du PHP.

Leur responsable technique, une grosse brêle puisqu'il ne gère sont service que par les statistiques de ses "tickets de support"...
Pour le client, c'est son seul moyen de communication avec ces gros cons.

AMEN.FR : incompétents + à fuir

Le coût de revient finalement du nom de domaine est particulièrement élevé puisque l'on paie pour rien avoir.
0
Vous écrivez "Déjà ils avaient supprimés tous nos comptes mails... sans prévenir, sans raison. "

C'est donc systématique !!!
J'ai eu le même problème. J'ai voulu migrer mon serveur web et ma messagerie vers un pack plus élevé et je me suis dit que c'était plus simple de rester chez eux. Il m'ont prévenu de backuper mon site web... et du coup lors de l'upgrade du pack, ils m'ont basculé vers une nouvelle messagerie et j'ai perdu tous mes mails et contacts, devis en attente etc...
Je suis un professionnel et le contenu de ma messagerie était vital pour mon activité.
Pas un mot d'excuse de la part d'Amen, ils m'ont pointé vers les conditions générales de vente pointant ma responsabilité de backup.
Scandaleux et inadmissible de leur part. Ou est leur devoir de conseil?
Comment peut-on savoir qu'on va perdre nos mails pendant la migration.

Inadmissible. D'autant plus qu'on raconte tous les mêmes problèmes. Ils n'apprennent rien de leurs erreurs. fuyez.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 févr. 2011 à 12:28
amen !
:)
0
Bonjour,

moi aussi j'ai été victime d'Amen, en effet ils auraient soit disant envoyés des mails sur ma messagerie pour renouveler mon pack pro que j'ai depuis 6 ans chez eux, mails que je n'ai jamais reçus, ils m'ont carrément tout effacé j'étais en première page sur google et maintenant plus rien,!! à ne rien comprendre, j'ai téléphoné plusieurs fois pour avoir un responsable et comprendre ce qu'il ce passait mais à chaque fois on me "remballe", il faut que je recommence tout depuis le début, pour moi j'ai une perte sèche de clientèle et 6 ans de référencements perdus je ne sais même pas pourquoi, c'est un scandale je leur ai quand même envoyé une lettre recommandée car je pense faire intervenir la justice,
Ceux sont des agissements anti-commercial et leur indifférence est le preuve de leurs incompétences,
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
Modifié par julien-vachon le 10/03/2011 à 14:04
A vrai dire j'ai renouvelé hier mon contrat chez eux, mais je trouve ça un peu chère 14€ cette année au lieux de 8€ l'an passé.
Jene comprends pas en général les prix sont dégressifs chez les concurrents
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
10 mars 2011 à 15:07
Je vous conseil 1and1.fr, c'est une très bonne qualité avec un bon support qui pourra vous répondre dans un moindre délais.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mars 2011 à 18:09
+100 :)
0
Bonjour,
en ce moment je créé un site .. sur amen j'ai acheté le "nom de domaine".
Quand je publie mon site, rien ne s'affiche quad je tape l'adresse du site ...
C'est super urgent, mon site doit être publier la semaine prochaine, j'ai que 16 ans et j'ai un peu de mal avec l'informatique..
Sauver moi !! =((((((
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 juin 2011 à 17:10
tu aurais du lire tout ce qui trouve au-dessus .... reste plus qu'à te sauver, à les quitter !!!
0
MadRocket Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 9
1 févr. 2012 à 22:46
Tu dois l'uploader sur ton serveur de données FTP ... Qui ne fonctionnera jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christiandaniel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 23:32
information récente sur AMEN.FR en date du 17 juillet 2011
Amen prétend être le numéro 1. J'ai 3 sociétés qui ont pour malheur d'être hébergé par cette société du groupe dada.
Aucun suivi du client nous avons un site en panne depuis plus d'un mois plus d'adresse mail plus d'accès ftp plus d'accès serveur! La seule solution ? Amen vous dit vous n'avez qu'à muter vers une solution plus chère !
De plus Amen met tout en oeuvre pour s'opposer à la mutation de vos nom de domaines.
Il convient pour la survie d'une entreprise de ne pas se tourner vers ce fournisseur d'accès internet.
0
Amen n'est qu'un ramassis de voleurs depuis quelques temps.

Ça fait 6 ans que je travaille avec eux mais depuis 1 an c'est un vrai sac de noeud.

Aucune réponse, ou des réponses évasives. Pas de solutions.

Ce sont des voleurs malhonnêtes.

N'y allez surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, je retire tous les comptes que je possède chez eux.
0
MadRocket Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 9
1 févr. 2012 à 22:40
Pareil pour moi. J'ai souscrit mon domaine chez eux, et impossible d'uploader mon site. En effet, avec l'hébergement mutualisé, celui-ci est surchargé ! De plus, les outils qui me sont fournis sont payants, extrêmement payants, 100 euros le site à créer soi-même avec un éditeur WYSIWYG à ch*** !
De plus, l'assistance, quant à moi, n'a même pas pris la peine de me répondre, voilà un mois que je suis sans réponse, tous mes mails sont vains. Ils ont profité de ma crédulité en proposant des offres alléchantes, mais le propriétaire de mon domaine, c'est eux maintenant et non moi, ils font ce qu'ils veulent ! Je n'ai plus qu'à payer pour tomber de nouveau sur une mauvaise surprise ! Je suis coincé ...

En bref : FUYEZ AMEN !
0
Bonjour,
Je suis également CLIENT AMEN depuis 2007.
A l'époque c'était un très bon hébergeur. mais depuis le rachat de l'entreprise par un groupe étranger, c'est une CATASTROPHE. Le SAV délocalisé est déprimant.

Aujourd'hui mon serveur a planté, en les appellant, j'apprend qu'ils ne souhaitent pas remettre en marche cette version de serveur. Ils m'en propose une nouvelle version, mais je vais devoir me palucher la migration de tous mes sites web vers le nouveau serveur !!

Donc conclusion, FUYEZ AMEN, je vais rechercher un nouvel hébergeur plus local, en espérant qu'ils ne le rachètent pas !
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
8 nov. 2013 à 18:12
Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est ressuscité, mais je vais y ajouter mon grain de sel.
Personnellement, un de mes sites est hébergé chez Amen depuis 2004 et je n'ai rencontré aucun problème depuis, ni dans sa disponibilité, ni dans le l'aide qui m'était apportée lorsque j'en ai eu besoin.
Il y a 6 ans j'ai commencé le montage de deux autres sites (montage interrompu pour cause de maladie et repris récemment), j'ai eu à changer de "type d'abonnement", de "pack" pour reprendre leur vocabulaire et là encore aucun problème, il m'a suffi de suivre leurs indications et une charmante dame a fait le changement en direct par téléphone et sans casse.
Alors, bien sûr, si l'on fait n'importe quoi, si l'on n'y connaît rien et que l'on part à l'aveugle sans prendre connaissance de la doc, nul doute qu'il y ait des problèmes, mais je pense que chaque prestataire a ses modes de fonctionnement et leur non respect mène fatalement à des désagréments.
Voilà, c'était mon couplet y'a toujours des mécontents mais pas que.
0
bred87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 01:43
Je confirme : une grosse arnaque... Pas le temps de vous expliquer, j'en ai perdu assez avec eux.
0
J'avais un de mes derniers sites chez AMEN avec une version Linux hébergement !

Le simple fait de pointer les DNS vers un autre serveur et j'ai eu pour résultat en réponse à mon mail au service technique:

Suite à votre demande vous avez changer les DNS primaires
roneo???.fr. 86400 IN NS ???.ispfr.net.
roneo???.fr. 86400 IN NS ???.ispfr.net.

Suite à ce changement, tout les service attaché à roneo???.fr sont automatiquement annulés sans possibilité de remboursement.

Résultat un serveur Linux, sans php.ini, plus de bases MySQL !!!!

Selon eux, ils ont droit de louer un serveur et d'en écraser toutes les données si vous changez les DNS !!!! MAIS ON EST OU?

C'est quoi ce service. Qu'est ce qu'un serveur sans base de données, sans accès au php.ini, autant prendre un hébergement mutualisé mais surement pas chez eux non plus!!!!

---- VIVEMENT DÉCONSEILLÉ ----
0
je confirme : a FUIR
j'ai un pack webpro+ et :
- la fonction mail() ne fonctionne pas ou les emails arrivent dans le spam
- la hotline ne peut jamais rien pour vous
- le serveur mutualise tombe en panne regulierement 2 a 3 fois par mois
- aucune communication de leur part ni explication
- reponses a vos emails d'urgence dans les 4 jours
- lenteurs repetees au serveur et a la base de donnees mysql

bref, je vais changer d'hebergeur

Merci Amen pour le non professionnalisme
-1
Je suis chez Amen et je n'en peux plus... leurs serveurs sont si lents que mon site devient inutilisable...
Je pense à changer d'hébergeur, quelqu'un a t-il déjà réalisé ce type d'opération ?

Merci,
Christophe
0