Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Toner brother a changer

mhrmer - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 14:35
Bonjour
Le témoin toner clignote sur mon imprimante brother HL-5250DN,l'arnaque c'est que celui ci n'est pas vide car la difference de poids entr un vide et un plein me permet de le certifier.L'imprimante est bloquée car le toner est vide pour elle;comment peut elle faire la différence entre une ancienne cartouche pas vide et une pleine.Ayant une ancienne cartouche avec laqueele j'ai eu le même probleme,je l'ai vidé et le constat:j'ai recueilli 80g de poudre noire sachant qu'une cartouche pleine contient 150g de poudre.
Davance merci
Lire la suite 

Toner brother a changer »

24 réponses
Réponse
+10
moins plus
sur la 2130, le toner possède sur les 2 cotés, on trouve 2 plastiques transparants ... qui servent a un laser qui mesure la quantité restante ... en plaçant un scotch noir devant, ben j'ai pu courcircuiter l'imprimante, et elle ne détecte plus toner vide !... pour ceux que ca peut aider !
jojo17 - 26 janv. 2012 à 10:15
Je rencontre le même problème sur le fax brother 2820, j'ai changé le toner et indique toujours toner bas et ne travaille plus du coup
aidez-moi j'en ai besoin pour bosser
merci
Brother - 2 mai 2012 à 21:27
Sur la HL 4040CN le scotch CA MARCHE !!!!! UN ENORME MERCI !!
Bouncy - 30 mai 2012 à 14:35
J'ai eu le même problème (voyant toner clignotant alors que je sais que le toner n'est pas vide!) avec mon imprimante Brother HL-2130, TN 2010.

Pour y remédier j'ai d'abord essayé la technique avec du scotch noir pour masquer les "bouts de plastiques gris, arrondis,+/- 1cm de diamètre,légèrement en relief" (j'ai eu du mal à les trouver, raison pour laquelle je précise que chez moi, ils sont gris et non transparents) que l'on trouve sur chacun des côtés du toner, cela n'a rien donné.
Ensuite, tout en laissant le scotch noir en place, j'ai réinitialisé mon toner. La procédure est expliquée dans ce tutorial (en turc je pense :p) http://www.youtube.com/watch?v=d_75Bh60ulQ
ou bien taper sur youtube "Brother printer HL-2130 Toner reset"
C'est très facile et ça marche!

Merci pour le partage de toutes ces petites infos pratiques!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Les brothers 5250DN sont un peu capricieuse
1-Elles acceptent tres mal les génériques (types Armor)
2-une fois qu'un toner à été mis en place dans une 5250 , un percuteur vient marquer le toner, et si on l'enleve (ou qu'on en met un autre deja utilisé dans une autre 5250), l'imprimante voit une cartouche utilisé, tres pratique quand on doit enlever le toner pour virer un bourrage.
mhrmer - 20 sept. 2008 à 22:51
bonjour
Merci pour la reponse mais il ne s'agissait pas de generiques , s'il suffit de le retirer pour cause de bourrage alors c'est le cas d'autant plus que la séparation du tonner de son boitier etait justifier pour cause d'exces de poudre.Maintenant si je ne retire pas le tonner de son logement et que je reinjecte le reste de poudre de l'ancien,il devrait consomer celle ci et le probleme ne reproduira plus.
cordialement
rbcat - 24 mai 2009 à 00:14
Il n'y a pas une technique pour "bypasser" ce percuteur?
rbcat - 19 mai 2010 à 11:01
idem pour les 5350, si on met 1 toner neuf apres un usagé, sans se servir du neuf et que l'on remet l'usagé pour le terminer, on ne peut plus utiliser le toner neuf.
Ce qu'il faudrait, c'est forcer l'imprimante à accepter le toner.
Y a t'il une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a une solution ...
Il faut réinitialiser manuellement le compteur toner
POUR HL5250DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 2 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant

Pour HL5150DN
- Ouvrir le capot avant
- Sortir l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Replacer l'ensemble toner/drum
- Appuyer 1 fois sur "GO"
- Fermer le capot avant

Cette procédure n'a été tester qu'avec sur des consommables BROTHER
et, elle provient de la documentation fournie avec les consommables.
laurent - 21 janv. 2012 à 18:10
Merci ca marche pour les hl 2035
rbcat - 23 janv. 2012 à 01:42
Cela marche pour la HL5250 DN lorsque la cartouche est considérée vide par l'imprimante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sur certain modèle BROTHER laser (2030 / 2040) quand on met un nouveau toner neuf il y a une sorte de pignon avec 1 pate blanche qui va actionner un capteur pour indiquer à l'imprimante que l' on vient de mettre un nouveau toner. Le capteur se declipse.

pour que cela re fonctionne, il faut enlever le carter gauche (3 vis) du toner et remettre le pignon dans position initiale.

on peux aussi tricher avec le capteur optique qui "vérifie" le niveau d'encre
un petit post - it et hop.... on gagne 200 à 300 pages facile. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
En espérant que cela marche, si tu as d'autres questions concernant ce modele, n'hésites pas j'ai fais pas mal de support dessus, ce sont des machines capricieuses ^^

oups je viens de m'apercevoir d'un truc que j'avais mal dis
"l'imprimante voit une cartouche utilisé et ne veux pas repartir considerant la cartouche comme usagée"

Apres cela date de l'année derniere, peut etre ont ils modifié le programme interne de l'imprimante,

Bon courage en tout cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme qu'obturer les oeillets transparents latéraux d'un toner fonctionne parfaitement sur une imprimante Brother HL-5340D également. C'est le seul moyen d'utiliser le toner jusqu'au bout de sa réserve...
Gérard Dorsaz - Clarens Suisse - 4 juil. 2011 à 01:19
Bonsoir cher Monsieur,
J'étais vraiment dans la panade avec un toner encore valable mais une imprimante inutilisable (en plus un dimanche où je dois finir la paperasse en retard de la semaine) car bloquée par le capteur. Deux petits bouts de scotch et le tour est joué.
Un tout grand merci
DCEExpertises- 12 oct. 2011 à 21:36
Moi j'ai une HL-4040CN, je viens de changer cartouche et tambour et toujours pas possible d'imprimer. l'afficheur indique que le toner cyan est vide alors que je viens de le changer (avec des génériques). post-it, manips avec le bouton GO, rien n'y fait.
Vous avez pas une astuce?
Merci d'avance
Pseudo - 19 déc. 2011 à 21:05
Bien que le post soit assez ancien, je confirme pour venir de le réaliser que l'apposition d'une gommette autocollante sur chaque orifice latéral d'une cartouche toner couleur supprime le défaut :"TONER CYAN VIDE"... par exemple. Tous les codes de ré-initialisation n'ont pas fonctionné ni les séquences clavier et les pilotes ne nous permettent lus de réinitialiser les niveaux d'encre, pourtant les cartouches sont à 60% de vie.
Merci à Matthieu et les autres qui m'ont bien aidés.
Ne pas ébruiter l'affaire car le fabricant risque de trouver une parade.
Imprimante "FRERE" MFC 9420 CN...
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil pour moi avec une HL-2140 un petit post-it sur l'oeillet du toner et voilà 300 pages de plus! Brother fait jeter les toner rapidement, ils ne sont pas très écologique!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu un probleme identique avec un toner dit "de démarrage", je ne savais pas que ça existait.

D'apres un technicien (de chez www.inkstore.fr encore merci) ce type de toner ne peut pas etre reutiliser ou recharger car le systeme de detection , le rond en plastique blanc sur le cote et qui normalement tourne est soudé au bloc toner.

Le toner livré avec l'imprimante ne contient pratiquement rien et ne peut etre recyclé... vive l'écologie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour avez vous une idée pour la DCP 7030 je n'arrive pas a effacer le défaut toner bas ,ça fait 2 fois que je la recharge ,la 1er fois pas de problème et la maintenant a la 2 eme fois j'ai le défaut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « toner brother a changer » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?