Graveurs DVD pas reconnu liés a des saccades?

Fermé
Le B - 17 sept. 2008 à 21:08
 Le B - 18 sept. 2008 à 17:15
Bonjour,
Depuis une totale reconfiguration (réinstallation de XP, etc...) de mon PC fixe monté par mes soins il y a deux ans,
j'ai deux problèmes persistants:

-Une mauvaise reconnaissances de mes deux graveurs LG "gsa h10a"
(Mon pc ne les reconnait qu'une fois sur deux, ils sont montés sur la même nappe en master et slave. Je les ais flashé et lorsque mon pc les reconnait, ils fonctionnent parfaitement en UDMA5.)
Pour les reconnaitre je suis obligé de desinstaller le canal IDE correspondant ET le controleur Jmicron JMB36x.

-Des saccades ( pointeur ralentit toutes les secondes, etc...) surviennent au bout d'un certain temps (Variable entre 10 mn et 3 heures.).
En redémarrant mon PC, les saccades disparaissent mais mes graveurs aussi...
Durant les saccades, mon processeurs travaille aux alentours de 15% mais il n'y a pas de processus louches...

Je pense donc que ces deux prblms sont liés...

J'ai acheté récemment un DD Maxtor 500 Go. C'est le seul matériel récent depuis la reconfig.
Tout mes drivers sont parfaitement à jours (carte graph, carte mère etc...).

Je ne sait pas quoi faire, HELP!
A voir également:

4 réponses

Un probleme d'alim c'est possible par rapport a une mauvaise detection de Graveurs et/ou des saccades ??
0
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
18 sept. 2008 à 03:50
Ton alime est fatiguée.....
0
C'est une alim 350W...
0
rebelotte, j'avais réussi a re voir mes graveurs dvd et la, au bout d'une heure, saccades.
Donc je redémarre, et... il ne voit plus mes graveurs!
ca devient lourd.

J'ai effectuer un test de ce qu'il me faudrait comme alim sur le site d'Antec et ils me conseille 510W donc au moins une 550W...

Mais j'ai vraiment un doute car mon pc saccae meme quand je fait rien et que je n'utilise pas mes graveurs...

Quelqu'un please!!!
0