Arnaque aux 08

Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 17 sept. 2008 à 14:09
 marcopolo - 17 sept. 2008 à 14:19
Bonjour.

Apres avoir effectue une recherche rapide j'ai remarque que ce type d'arnaque n'avait pas encore ete evoque.
Ainsi je me demandais si d'autres connaissent cette arnaque et ont de plus amples infos.

L'idee est simple et existe en 2 versions.
- La premiere, qui ne doit pas si bien marcher, consiste a un programme envoyant regulierement par sms un message contenant rien d'autre qu'un numero de telephone en 08. Les plus curieux et naifs apelleront ce numero.

- La seconde, moins bete et tres vicieuse consiste au meme programme APPELANT votre numero de portable. mais ne laissant sonner qu'a peine une seconde ne vous laissant pas le temps de decrocher. Cette fois il s'agit au-dela de la naivete, de preter attention. En effet certain rapelleront instinctivement le numero sans veritablement le regarder. Les autres qui auraient vu le prefixe en 08 mais qui n'auraient pas efface le numero pourrait le rapeller par inadvertance avec la fonction rappel.

Aucune surprise a l'arrive : Il s'agit d'un numero (fortement) surtaxe (sur certain site j'ai vu ~4euros/sec, dautre 35cents/sec : le tarif habituel, mais tout de meme...). Je n'ai pas pris la peine de verifier.

J'ai appris qu'un groupe d'arnaqueur a ete areter courant ete 2007 avec un pactole ~600 000euros oO!
Cependant la semaine derniere un 08 ma appele, le meme jour ma copine aussi recoit un appel similaire (1 seul bip), le soir meme je recoit un sms contenant un numero en 08 (2h30 du mat. m'ont reveille ces cons !)

Ainsi l'arnaque est toujours d'actualite !

Avez vous deja ete confronte a ce machin ?

2 réponses

sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
17 sept. 2008 à 14:14
ouii une fois en plus quand les gens il appele tard est que mintenant les numeros de telephone fixe ses 09 08 on peut croire que ses quelqun de la famille qui a un probleme
0
Bonjour
Exact un numéro de téléphone très surtaxé est le 00 88 213 883 454.
Personnellement je m'en sert pour le donner aux arnaqueurs
0