|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je viens de me faire verbaliser ce matin dans les bus de Saint Quentin (SQYBUS) pour un pass navigo (Carte intégrale) non validée.
Bref je suis rentré dans le bus, je n'ai pas réellement fait attention si mon pass avait été validé et je me susi installé. Quelques arrêts plus tard, les contrôleurs sont arrivés et m'ont demandé mon pass que j'ai présenté...et là on me dit le pass n'a pas été validé...la bonne blague...qui me coûte 28€.
Alors il faut m'expliquer une chose : je paie tous les mois mon abonnement, j'ai mon abonnement sur moi, je le présente de bonne foi (tout est en règle), et le pass navigo dit aux controleurs si je l'ai validé ou pas?!!! Je crois haluciner en écrivant.
Enfin je suis assez perplexe car pendant de nombreuses années, je ne pouvais pas valider mon pass navigo dans le bus. Je compte payer mais j'ai déjà porté réclamation sur le site internet (j'ai appelé le numéro de téléphone au dos du pv).
Sauf si j'ai gain de cause, je compte maintenant appliquer la loi au maximum dans le bus : Si je ne peux valider mon pass (machine defectueuse ou fermée), j'exigerai une décharge de la part du chauffeur, car je ne veux pas me prendre une nouvelle amende pour ce genre d'application bête et méchante du code.
Que me conseillez-vous?
Portnawak.... Il y a vraiment des as de la cretinerie dans ce bas monde !
|
Aussi, je voulais dire que j'ai dans mon entourage une personne qui s'est fait verbalise car elle avait oublie son pass, ce qui est normal.
|
Au niveau zones, aucun problème, cela fait 5 ans que je passe dans le coin, ce sont bien les bonnes zones...enfin je trouve fort quand même qu'auparavant avec une carte orange (numéro bien rempli, en règle), je ne me serais pas fait verbalisé...alors qu'avec un pass navigo qui indique son activité récente...bah on se fait verbaliser...c'est un contrecoup du progrès..:)
|
Vive la ratp déjà c'est la merde et en plus is te font chier. si tu paie ton abonnement tout les mois je vois pas ou est le problème. Leur appareils vérifie si ton pass est vailde c'st tout. Moi je paie ma carte tout les mois, je ne la valide jamais quand je monte ds le bus. TA TETE NE LEUR RVIENT PAS C TOUT |
Moi aussi,idem, carte navigo valide, payée, mais non validée. Résultat, prune.
|
Bien sûr que j'ai appelé, et après il m'a dit de contester soit par courrier (avec le règlement de l'amende) soit par Internet, ce que j'ai fait...pour l'instant personne ne m'a contacté...
|
Salut.
|