Impossible de sauvegarder un téléchargement

Fermé
monsieurlibouban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 22:32
monsieurlibouban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 13:14
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs bonjour,

Je vous solicite car, ayant passé plusieurs jours sur le net et n'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante, mon problème subsiste et il faut l'avouer, il est TRES embêtant...
Alors voilà, depuis environ une semaine je ne peux plus du tout enregistrer un téléchargement, une pièce jointe ou quoi que ce soit de légal sur mon pc (et oui le comble est que mes logiciels de Peer to Peer, eux, fonctionnent très très bien...)

Résumons :

Je suis sur ma boîte mail (hotmail pour ne pas les citer), mon assureur m'a envoyé mon contrat multirisques habitation en pièce jointe ( que je doit absolument, au passage, imprimer pour ma propritaire...) je clique comme il se doit sur la-dite pièce jointe, là, une fenêtre s'ouvre me demandant si je veux exécuter l'application (ou le cas échéant "ouvrir" ), la sauvegarder ou bien annuler le processus.
Je la sauvagarde donc dans mes documents et clique sur enregistrer.
Le téléchargement s'effectue, jusqu'à 100% et là, la fenêtre se ferme ( à oui pour information, la case "fermer la boîte de dialogue losque le téléchargement est terminé" n'est pas cochée...).
Mais, qu'à cela ne tienne, je m'en vais voir dans mes documents, on ne sait jamais.
Malheureusement, rien dans ce dossier...
Ceci étant, j'ai refait la manip' cette fois en exécutant l'application (ou en ouvrant le fichier...) rien n'y fait...

Alors voilà, je ne peux strictement rien sauvegarder après qu'il est été téléchargé...

C'est un problème certes bénin et non contagieux je l'avoue mais qui arrive à la rentrée au moment où l'on a besoin de pas mal de formulaire en ligne...
Alors si quelques idées vous passent par l'esprit, n'hésitez pas... merci d'avance

Ps: Windows Vista SP1 / IE 8 Bêta / Avast! 4.8 / le tout étant à jour .... pas de pare-feu et il me reste de la place sur mon disque dur...

ah oui, au fait, j'ai réinitialisé IE au cas où... mais non ! c'est pas ça...
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 sept. 2008 à 11:04
hello
peut-être le fichier est téléchargé dans un dossier inhabituel, faire une recherche : démarrer -> recherche ?
0
monsieurlibouban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 13:14
Hi dubcek,

un dossier inhabituel, du style, si je choisis le dossier "Mes documents", il irait me le mettre dans "C:\windows\systeme32" ?
Honnêtement, je ne pense pas que se soit la solution au problème...
J'ai vérifié et les fichiers téléchargés ne sont pas présent sur le dique dur

Merci pour ton aide dubcek !
0