Salut,
Alors, pour les casques, on récapitule : si c'est un casque USB, il se branche sur la console et permet d'avoir uniquement le son du chat mais pas le son du jeu.
Si c'est un casque avec une prise jack classique, il se branche sur la télé et permet d'avoir le son du jeu et du chat mais pas de parler.
Chez steelseries, il existe un siberia avec double jack (dont celui du micro ne sert donc à rien ici) ou un autre avec une prise usb (donc uniquement pour le son du chat vocal).
Alors règle numéro 1 : quand on a le choix entre steelseries et un autre, on prend l'autre, ça n'engage que moi, mais je suis un gros consommateur de périphériques pc et chaque fois que j'ai jeté mon dévolu sur du matos de cette marque (dont un casque siberia en l'ocurence), ça m'est resté entre les doigts en quelques jours (exemple : pour le casque, le jour où je l'ai acheté, l'accoudoir de ma chaise s'est pris dans le fil du casque, celui-ci s'est coupé net au niveau du jack, c'est dire la solidité du truc... )
Règle numéro 2 : si tu veux jouer sur PS3 avec le son du jeu + le son du chat sur un même casque (ce qui est plutôt conseillé), je ne connais que le logitech F540 (
http://www.logitech.com/fr-be/gaming/headsets/devices/7362) qui sort bientôt.
Mais deux problèmes : a) il n'est pas encore dispo, b) il est bien plus onéreux qu'un micro classique.
Donc soit tu achètes un micro classique et tu joues sur le son de tes hauts-parleurs, soit tu as micro branché sur la console + casque jack branché sur la télé.
Et sinon, ton mad catz, faudrait que tu nous donne la référence exacte, s'il s'agit d'un micro sans fil, je te conseille de prendre le sony conçu pour la PS3, le son est très bon et l'autonomie honorable.