Sauvegarde bdd MySQL: plus d'accents

Fermé
ouber - 15 sept. 2008 à 22:20
 ouber - 16 sept. 2008 à 14:33
Bonjour,
je maintiens un site Internet crée avec le CMS PhpNuke version 7-9.3-2. Aujourd'hui, j'ai eu un problème de compatibilité de thème et j'ai dû tout supprimer et tout réinstaller. Seulement, après remise en marche du site, il s'est avéré que tous les accents aigus ( é ) du site étaient remplacés par des points d'interrogation, et c'est pire dans le module "Reviews", où là tous les accents sont dans ce cas de figure.
Vous imaginez bien que ce n'est pas très intéressant comme situation, et j'aimerais bien savoir d'où le problème peut venir. J'ai sauvegardé la base de donnée MySQL (hébergée sur mes pages persos free.fr de même que le site en lui-même) à partir de PhpNuke, qui le permet dans le volet "Administration". J'ai vérifié dans ce fichier .sql, et les accents y figurent bien.
Donc, si quelqu'un a une explication, je lui en serais bien reconnaissant! Et aussi (pourquoi pas), un moyen de rétablir tous ces accents sans avoir à corriger tous les textes manuellement.

Merci!
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
15 sept. 2008 à 22:28
Salut !

Je vais installer ce PhpNuke en locla et essayer de comprendre cette erreur (en essayant de la provoqué d'abord).
Si je trouve une réponse, je la dirai. En attendant, si quelqu'un d'autre à la réponse, j'aimerai aussi la savoir juste par curiosité. Je pense que ça vient enfait du type de base de donnée, c'est à dire ISO ou UTF (enfin je ne m'y connais pas de trop la dedans).
0
D'accord, merci bien!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
15 sept. 2008 à 22:56
Je viens seulement de réussir à l'installer (j'ai un peu ralenti parce que je n'avais pas modifier les droits).

Dés le premier coup j'ai déjà le problème avec les accents : Voir l'image

Je vais modifier quelque truc et voir si ça vas.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
15 sept. 2008 à 23:11
J'ai trouvé ! :D

1 : Exportes tes tables dans un fichier *.sql (Dans l'accueil de Phpmyadmin, après avoir cliqué sur la base "nuke" par defaut, en haut à gauche sur "Exporter")
2 : Effacer la base de données
3 : Recrée-la
4 : Importe le fichier *.sql
5 : Juste en dessous du bouton "Parcourir", il y a une liste déroulant avec par défaut "utf8" alors mais plutot "latin1"
6 : Continue l'importation puis teste si ça a marché ou pas.
0
Bonjour!

C'était effectivement ça qui clochait! Merci beaucoup à toi! Tu m'épargnes un sacré boulot :D

Encore merci, et merci pour ce forum qui est ma ressource pour mes petits problèmes informatiques!
0
re-bonjour,

désolé de la ramener encore une fois, mais si les accents apparaissent désormais comme il faut, c'est avec les apostrophes et les oe liés. En fait, les caractères de textes tapés sous Word ont des problèmes, alors qu'avec ceux tapés sur le bloc note, tout passe correctement. Quel est le format à sélectionner pour ne plus avoir ce genre de problèmes?
0