is_utf8:0,
Rechercher : dans
Par :

[SQL] Faire une suppresion en cascade

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 14:49:18 drizzt40, le 29 jun 2004 à 13:57:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire un DELETE en cascade ou avec la contrainte DELETE ON CASCADE.

=}- The_Str@nger -{=

Meilleures réponses pour « [SQL] Faire une suppresion en cascade » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
[Logiciels] Désinstaller/Supprimer Windows Messenger VoirNote Suppression Suppression de Windows Messenger en ligne de commande Suppression de Windows Messenger par le panneau de configuration Note Windows Messenger est une version "allégée" de son grand frère, MSN Messenger. Elle peut...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

LeSousss, le 29 jun 2004 à 14:08:20

Slt,
qu'appelle tu un delete en cascade ?

Répondre à LeSousss

2

drizzt40, le 29 jun 2004 à 14:12:33

Une suppression qui force la suppression des enregistrements faisant référence a cette table (Foreign Key)

=}- The_Str@nger -{=

Répondre à drizzt40

3

LeSousss, le 29 jun 2004 à 14:15:40

Je crois que je vois a peu près ce que tu veut dire mais désolé je ne sais pas comment faire

Répondre à LeSousss

4

drizzt40, le 29 jun 2004 à 14:18:44

Je sais qu'on pourrait faire un ALTER TABLE pour modifié la contrainte d'intégrité responsable de ca et mettre ON DELETE CASCADE. Mais si on ne veut pas modifié la table....commment faire ?

=}- The_Str@nger -{=

Répondre à drizzt40

5

Cyber Liz, le 29 jun 2004 à 17:16:05
  • +2

Bonjour,

Moi je l'utilise dans la création de mes tables, voici un exemple:

CREATE TABLE piForum (
foID NUMERIC(4) NOT NULL PRIMARY KEY,
foLoID NUMERIC(4) NOT NULL,
foMessage VARCHAR(255),
foEtoiles NUMERIC(1),
INDEX ind_LoID (foLoID),
CONSTRAINT fkForum FOREIGN KEY (foLoID) REFERENCES piLogiciels(loID) ON DELETE CASCADE
) TYPE=INNODB;

Dans cet exemple, lorsqu'on logiciel est supprimé, les messages du forum sur ce logiciel sont suprimés avec on delete cascade.

Il te faut des contraintes de clés étrangères pour que ça fonctionne.

La syntaxe pour ajouter ta contrainte si tu n'en a pas:
ADD [CONSTRAINT [symbol]] FOREIGN KEY [index_name] (index_col_name,...) ON DELETE CASCADE

J'espère que ça va t'aider

Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...

Répondre à Cyber Liz

6

drizzt40, le 29 jun 2004 à 17:31:00

Malheureusement non, mais merci quand meme. Il faut que je me débrouille sans modifier les tables ni les contraintes

=}- The_Str@nger -{=

Répondre à drizzt40

7

med, le 4 oct 2007 à 16:36:35

Coment on peux suprimer un colonne dans une table exite

Répondre à med

8

med, le 4 oct 2007 à 16:37:00

Coment on peux suprimer un colonne dans une table exite

Répondre à med

10

Antediluvien, le 21 jui 2009 à 14:49:18
  • +9

Bonjour, s'il vous plaît, merci.

De rien.

Répondre à Antediluvien

9

hotrod, le 4 oct 2007 à 18:07:37
  • +1

Si tu ne peux ou ne veux pas modifier la structure des tables pour gérer des contraintes réfentielles tu ne peux pas faire de delete cascade.
Donc sera à la main. Le plus propre serais d'ajouter un trigger on delete sur la table maitre mais c'est déjà modifier la structure des tables.

Répondre à hotrod