Posez votre question Signaler

Problème pour entrer dans le bios [Résolu]

sonia65 23Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 20 août 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2015 à 09:26
Bonjour,

Voilà mon problème : depuis que mon ordi portable PackardBell easy note 3228 et revenu de réparation il m'est totalement impossible de rentrer dans le bios. Je souhaite y entrer car j'ai un problème de carte PCMCIA. J'ai essayé toutes les touches F2, F10 touches combinées... et même avec la touche "Fn", rien ne marche. Quelqu'un saurait-il s'il y a un autre moyen d'y entrer ?
J'ai windows XP.

Merci.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

J'ai enfin trouvé la réponse à ce problème de bios. En fait, normalement pour y entrer je doit appuyer sur la touche "F2". Maintenant, l'orsque l'écran d'invitation apparaît je doit d'abord appuyer sur la touche "pause" et ensuite sur la touche F2. Et là, je peux entrer dans le bios. Voilà, c'était tout simple mais il fallait le savoir !
Si ça peux aider quelqu'un, tant mieux.

Bonne soirée à tous.
geo 91- 10 oct. 2011 à 17:10
MERCI!!! pour l'aide apporté !!!!!!!!
Répondre
mhd007- 29 déc. 2012 à 18:28
écran d'invitation ? peux préciser
Répondre
vesty- 1 mars 2013 à 11:36
c quoi la touche pause stp
Répondre
iHelpSL 27Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 25 juillet 2013Dernière intervention - 9 avril 2013 à 21:51
J'ai la touche pause mais quand je la touche sa ferme la fenetre
Répondre
Ixaya-m- 10 avril 2015 à 09:26
Pause+f2 Merci !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
On voit ici en page 6(du lien) pour un acer aspire 9503 la position du clear CMOS qui est sous les barrettes de ram(sous forme de deux E imbriqués sur lesquels il faut faire contact.), perso, j'ai fait contact avec un tournevis en gardant une barrette de RAM enclenchée et j'ai pu accéder enfin au bios avec F2(ce qui m'était impossible)

lien avec le schéma d'emplacement du clear CMOS
http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%209500.pdf
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Regarde sur ta carte mére. Il doit y avoir un cavalier qui bloque l'accés au dos . Il suffit de le decaler vers la droite ou la gauche pour deverouiller. C'est typique chez Bell.
Ne te goures pas avec le clean ou les fréquences.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour rentrer dans le bios, c'est la touche sup, ou del, en fonction de ton clavier....

Redemarre ton Pc et appuis sur la touche sup, tu devrais y arriver.
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé donald mais même ça, ça ne marche pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et F4 ?
C'est pas marqué au démarrage ?
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'ai fait comme tu m'a dit. Non seulement je ne peux pas y entrer mais en plus il se met à siffler !
Donald501 11Messages postés lundi 28 juin 2004Date d'inscription 3 juillet 2004Dernière intervention - 28 juin 2004 à 17:59
ce qu'a dit le renard du web est pas mal, quand ton pc redemarre, il ne t'indique pas la touche pour acceder au bios?

Parce qu'à part ça, je n'ai pas mieux à te proposer
Sorry.
Répondre
sonia65 23Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription 20 août 2005Dernière intervention - 28 juin 2004 à 18:07
Oui, normalement c'est F2. Mais ça ne marche pas.
Alors tans pis...
Merci quand même pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vais essayer demain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ca y est, j'ai regardé. J'ai ouvert mon portable. Il n'y a aucun cavalier nulle part (même pas sur le disque dur). Il n'y a que des composants assemblés sur la carte mère.
C'est pas grave, ça restera comme ça !
Mon ordi marche c'est l'essentiel.
En tous cas, merci pour toutes ces infos.
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
pas de réponse, mais exactement le même problème (et pas sur un HP)
en fait je n'ai pas la main, c'est comme si le clavier n'était pas activé au démarrage du PC

j'ai entendu parler de virus de BIOS : c'est possible ?

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un shuttle SN41G2 et pour rentrer dans le bios comme a mon habitude j'appuie sur supprime mais le probleme est que au lieu d'avoir l'ecran du menu du bios j'ai un ecran noir et je ne peux plus y acceder ca m'ennerve grave.Même avec un clear cmos ou enlever la pile ca marche pas est ce que par pitié qq'un pourrait me donner la soluce car la je pète un plomb. MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une solution pratique ! regarde ta carte mére, la deçu il ya une pile pr le bios ( comme celle d une montre (ronde)) enléve la pui branche la a nouvo! ça marchera...c kome une reinitialisation ;)
gaetan- 19 mai 2013 à 19:07
bonjour
enlever la pile c'est super
en faite j'ai teste des disque dur et j'ai mi dans le bios en ide principal "no installer" en master et je ne savais plus rentre dans le bios
merci Nabil
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai essayé tout ce qui est dit plus haut ... et ça marche pas !

J'ai enlevé la pile (mais j'ai pas réussi à ouvrir le portable pour voir le cavalier de la carte mère). Et maintenant, j'ai un écran noir avec un cadenas et il attend (semble-t-il) un mot de passe qu'il remplace par des étoiles.

Je précise qu'il s'agit d'un portable IBM Thinkpad dont j'ai hérité (donc plus moyen de demander le mdp).

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour voila mon probleme je ne peut pas entrer dans le bios au demarrage de windows car les touches du clavier ne fonctionne pas ni l'usb ni la souris tout fonctionne quand windows est ouvert j'ai acheter une carte PCMCIA pour changer ou regler le bios mais comment je peut faire si rien ne marche au départ de windows, ou alors comment faire pour entrer dans le bios quand windows es ouvert (pc portable acer aspir 5102) je presise que meme en branchant un autre clavier sa ne marche pas car l'USB ne fonctionne pas merci pour une reponse qui pourrais m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour entrer dans le bios taper sur la touche ... ins ... good luck et vive le mac ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
serge- 16 juin 2011 à 21:31
super merci de ton aide les deux touche en meme temps
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,J'ai moi aussi un prob pr accéder au bios ( j'ai fait pourtant la bonne manip) mais je n'y arrive pas..... qlqu'1 pourrait m'aider ????
Merci d'avance
ilmann 1Messages postés samedi 26 juillet 2014Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 26 juil. 2014 à 11:57
BONJOUR pour acceder au bios un clavier externe usb ça marche et bonne chance;;;;;;;;;;;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
As tu bien appuiyé en meme temps que ton pc à redemarré?
Tu doit laisser ton doigt sur la touche tant que tu ne vois pas pas un ecran bleu (celui du bios....)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème pour entrer dans le bios  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.