Formulaire et JSP

Fermé
SeB - 2 mai 2002 à 13:23
 farida310786 - 3 déc. 2008 à 13:12
Je suis étudiant et je commence le jsp avec interaction à une base oracle.
Je voudrais créer un formulaire pour le login à un site, donc login + password.
Est-ce que je peux traiter les données du formulaire sur la même page que où est le formulaire, et comment est-ce que je récupère les valeurs entrées par l'utilisateur, en jsp ?

13 réponses

comment creer un formulaire en jsp
1
salut,
je croit que tu peut envoyer tes données avec le formulair, avec les methode classiques doget, dopost, ca depent de l´application

avec doget on peut voir le nom et la password sur le browser en haut, et c pas trop elegent.

pour do post c s´ecrit en bas du browser et tout les information ne sont pas dedant.

il faut se rappler que les page web sont comme on dit sttatless, cad des que tu change de page des donées seront perdud.
pour sela il est mieux d´enregistrer le nom et passwoerd dans la session deja defini en jdk.
si tu veut plus compliquer les chose tu peut creer ta propre session
classe, il faut utiliser le pattern singelton.
0
ok, mais avant ça, je dois faire une requête vers ma base pour identifier la personne qui veut se logger et checker si elle a les droits pour se logger.
0
ben il sufit d´ecrir une methode qui fait cela, est ce que tu doit aussi creer les table pour gerer les utilisateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça c'est bon, toute ma base est prête ... mon prob c'est que j'arrive pas à insérer des données que je récupère par formulaire dans une requête ...
0
tu peut me dir quelle l´erreur que fait le compilateur
0
J'ai pas d'erreurs ...
Je veux faire qqch du style :
String requete = "select * from table where attribut=....";
Où les 3 petits points, c'est une donnée que j'ai récupéré de mon formulaire. Je sais pas comment l'inclure dans ma requête. ..
0
il faut tout d´abord creer une connection a la base de donée, en cas d´oracle t´a besoin de 2 librairie classes111.zip et aurora_client.jar pour avoir l´access a la base puis voir java.sql
de jdk et jdbc connection ds la documentation d´oracle, le code c dedant avec les deux ca va marcher.
0
C'est déjà bon tout ça ... je peux faire des requête simples ... mon prob, c'est comment inclure des string que j'ai récupéré par formulaire dans une requête ... suis-je obligé de faire des concatenate des plusieurs string ensemble ?
0
c avec getparameter tu peut recuperer tes donné, tu les met ds un
ton sql doit etre ds un buffer puit tu prend les string et tu les attache apend, le contenu final de buffer c les sql statement (callable statement ou prepared statement) et puis tu l´execute
la methode execute query existe ds le api, a la fin tu ferme ta connection, et ton callable statement ou prepared statement.
0
merci.

Je connais pas les prepared statement, mais je vais étudier ça ...
0