Rechercher : dans
Par :

JSP + SQL: problème avec un "curseur"

Dernière réponse le 24 mai 2002 à 18:49:33 Romain, le 24 mai 2002 à 11:59:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voilà, j'ai développé un programme en JSP, pour obtenir des informations d'une base de données. J'obtiens l'erreur suivante: "Le curseur n'a pas été déclaré"
Mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être.
Pour info, voici le code de ma page:
<%--USEB is my database--%>
<%@ page language="java" import="java.sql.*" %>
<%
Class.forName("allaire.jrun.jdbc.JRunDriver");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:jrun:sqlserver://127.0.0.1:1433;User=essai;Password=essai");
Statement stmt = conn.createStatement();
ResultSetMetaData rsmd=null;
%>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>connexion</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<%
ResultSet rs = stmt.executeQuery("SELECT * from microcom$");
rsmd = rs.getMetaData();
String colonne = rsmd.getColumnName(1);
%>
<TR>
<TD><%= colonne %></TD>
</TR>
</BODY>
</HTML>

Merci.

Meilleures réponses pour « JSP + SQL: problème avec un "curseur" » dans :
Oracle - Cycle de vie des curseurs VoirLa bonne compréhension du cycle de vie et du fonctionnement des curseurs, permet d’optimiser les applications exécutant des requêtes SQL. Les étapes lors de l’exécution d’un curseur sont les suivantes : Ouverture d’un curseur : une structure...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Les directives de Java Server Pages (JSP) VoirPrésentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

Peguinette, le 24 mai 2002 à 18:49:33

Ca n'as surement rien à voir avec ton message d'erreur, mais tu risque d'avoir des problemes qd meme si tu ne fermes pas tes resultset.

rs.close();

je te conseille de faire pareil avec ton ResultSetMetaData.

Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."

Répondre à Peguinette
Collection CommentÇaMarche.net