Etats à partir de champs calculés sur BO

Fermé
Nadar - 12 sept. 2008 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 19:51
Bonjour,

Je débute sur BO (V 5.1.4) et j'ai un pb.

Je manipule des listes de personnes ayant suivi des formations. Selon les cas, les formations sont valorisées par un coût précis ou non.

Avec la fonction "si", j'ai donc créé une variable qui sonde la variable "cout". Si elle contient un coût, la cellule l'affiche. Si il n'y a pas de coût, elle multiplie le nb d'heures de formation par un coefficient moyen et affiche le résultat.

Ca marche tant que je reste dans un tableau simple et le total de bas de colonne est bon.

Mais dès que je fais des tableaux croisés, des filtres par établissement, ou toute autre manipulation, les résultats sont faux.

Qqu'un a-t-il déjà rencontré le pb ?

Qq'un m'a dit qu'avec la version 5.1, BO boggue quand la fonction "Si" mobilise deux fonctions différentes...

Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 19:51
Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider, il faudrait que j'y sois devant pour tester, et je n'y ai accès qu'à mon travail.
Et BO n'est pas un outil bureautique, c'est un requêteur. Tu ne trouveras pas d'aide ici.

Va voir ici https://www.developpez.net/forums/f352/logiciels/solutions-d-entreprise/business-intelligence/sap-business-objects/
0