Rechercher : dans
Par :

Touche TV/DTV et message canal introuvable

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 19:02:08 Elo, le 11 sep 2008 à 00:50:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai acheté un écran LCD samsung. Lorsque j'appuie sur la touche TV/DTV de ma télécommande pour avoir les chaînes de la TNT le message "canal introuvable" s'affiche, que dois-je faire. J'ai déjà vérifié tout mes branchements.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

phenixsnake, le 11 sep 2008 à 09:50:01

Bonjour,
As tu lancé une recherche automatique des chaines TNT que tu es censée capter ? Procédure détaillée dans le mode d'emploi Samsung. La touche TV/DTV permet entre autres de sélectionner soient les chaines TNT soient les chaines non TNT. Quand tu sélectionnes les chaines TNT, la touche "GUIDE" permet d'afficher les programmes TNT actuels et à venir des différentes chaines captées par ton écran.

Répondre à phenixsnake

2

Elo, le 11 sep 2008 à 22:05:30

Oui j'ai lancé la recherche automatique mais il ne trouve aucune chaîne. Et lorsque j'allume ma télé et que j'appuie sur la touche tv/DTV le message "canal introuvable" s'allume.

Répondre à Elo

3

poupougne13, le 11 sep 2008 à 22:21:23

Bonsoir...

Refaites une installation par "plug and play", ça va fonctionner ( si vous avez une antenne adéquate, évidemment !)..

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

4

Elo, le 11 sep 2008 à 22:56:18
  • +1

Je déjà refait l'installation par plug and play mais ça ne fonctionne pas. j'ai acheté une antenne donc c bon.

Répondre à Elo

5

aster, le 2 nov 2008 à 17:50:23
  • +1

Salut,
Nous avons eu le même problème et venons de le résoudre.
Il faut être en mode DTV par sélection de la touche TV/DTV de la télécommande, pour effectuer la mise à jour automatique des chaînes de la TNT et les afficher. En mode Tv on ne sélectionne que les chaînes diffusées en analogique.

Répondre à aster

6

man59, le 6 déc 2008 à 20:10:47

Hello je n'est pas d'antenne fixe que doit je prendre comme antenne pour avoir la tnt merci

Répondre à man59

7

FANFAN, le 7 déc 2008 à 12:54:45
  • +3

J'ai le meme pbl que toi avec la samsug 933 HD
J'avais une vielle TV avec un demo tnt exterieur et tout marchait bien( tnt et classique). Maintenant avec le samsug lorsque je fais une recherche plu and play je n'ai que les chaines qui ne passent pas par la tnt. J'appuie sur le touche TV/TDT et la "aucun signal", j'appuie sur "D MENU", je vais sur canal et mémo auto et la recherche est partie mais aucun signal trouvé message" vérifier connaxion antenne"...
Je n'y comprends rien...Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Répondre à FANFAN

8

roland, le 15 déc 2008 à 00:07:55
  • +1

J'ai un peu le même problème: sur un samsung LE 19R8 tout neuf, j'ai bien les 18 chaines de la TNT mais avec la touche menu impossile d'arriver sur la fonction 'canal' qui est systématiquement sautée . donc impossible de changer une chaine de canal, d'activer le verrouillage parental, de sauter un canal etc
quelqu'un connait il ceproblème qui me semble très voisin de ceux évoqués ici?
merci
roland

Répondre à roland

9

albert, le 15 mai 2009 à 18:04:31
  • +3

Bonjour,

je viens d'acheter une télé samsung avec tnt intégrée. Je n'arrive pas a recevoir les chaines TNT. J'ai pourtant suivi quelque conseils donnés par des internautes comme appuyer sur TV/DTV mais moi je ne l'ai pas sur ma télécommande !!

Comment faire ?

Merci de votre aide.

Répondre à albert

11

poupougne13, le 15 mai 2009 à 18:35:55

Pas de trappe qui coulisse ou un couvercle qui se soulèverait...c'est quelquefois difficile à voir...?!

Répondre à poupougne13

10

poupougne13, le 15 mai 2009 à 18:32:27

Bonsoir...

Evidemment, appuyer sur TV/DTV, c'est facile à dire, encore faut-il avoir la touche !!! ;)
Essayez de mettre la photo de votre télécommande, on trouvera certainement l'erreur...
Quel modèle de TV ?
Pas de touche non plus sur la télé ?

A suivre...

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

12

mowgly78, le 18 nov 2009 à 19:02:08

Dtv = touche jaune en bas...

Répondre à mowgly78