TER SNCF

Résolu/Fermé
louline - 9 sept. 2008 à 21:14
 anthony69 - 21 oct. 2010 à 17:47
Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis sur une chose, je vais tenter de vous l'expliquer clairement.

Je dispose de la carte 12-25 ans de la SNCF avec laquelle je bénéficie de réduction sur les billets (25% en période blanche et 50% en période bleue).

Je dois me rendre à Bordeaux environ deux fois par semanie depuis une petite gare, je prends pour ça un billet TER.
Cependant il y a des horaires où les réductions sont plus grandes.

Je voudrais savoir s'il est possible de réserver un billet TER à une heure où les réductions sont plus importantes, sachant que l'heure du train est inscrit dessus mais qu'il est aussi indiqué sur ce billet qu'il est valable encore environ deux mois.

Si je ne le composte pas, puis-je l'utiliser un autre jour que celui indiqué dessus tout en bénéficiant de la réduction ?

Oulàlà sacrée explication :/

Merci

9 réponses

bonsoir à tous! je suis commercial SNCF et je vais vous apportez la réponse la plus claire possible!
Alors premièrement un billet TER est valable 2 mois en effet sur la même période initialement prévue sur le présent billet. Cependant tu peux aller le changer à un guichet pour le modifier dans l'autre période ou bien le conserver afin de voyager une autre fois ( dans le délai de 2 mois) sur la même période.
Si je comprends bien ta question tu voulais savoir si tu pouvais emprunter un train en période blanche avec un billet en période bleue, la réponse est NON surtout pas! Un calendrier voyageurs est à votre disposition dans tout espace de vente SNCF. Il établit de manière précise et claire les différentes périodes blanches et bleus.
Le contrôleur dispose de tous les outils pour vérifier la validité de votre billet c'est fortement déconseillé.
Voilà j'espère que mon aide vous a été utile. anthony
16
Oui, la modification du billet TER est possible mais avec 10% de frais supplémentaire sur le prix du billet. Les horaires ont changé au 5 juillet 2009, ce qui rend la vie très compliquée : des ter ont été supprimés, le temps des correspondances s'allonge, la SNCF oublie que le pouvoir d'achat des français leur permet de voyager en ter, mais pas à chaque fois en tgv. D'ailleurs, c'est impressionnant ce que le site internet propose le plus souvent du tgv, au lieu du ter. Bref, c'est très onéreux de souscrire un abonnement mensuel ou trimestriel si on ne fait que deux ou trois trajets aller-retour dans le mois.
0
est ce que c'est possible d'emprunter un train en periode bleue avec un billet en periode blanche?
0