Réaliser un code

Fermé
DASSET - 9 sept. 2008 à 19:57
 DASSET - 11 sept. 2008 à 11:12
Bonjour,
je voudrais réaliser un message d'erreur de sorte à ce que dans le formulaire COMITE DE BASE le code primaire ne soit pas attribué à deux comités de base différent par erreur:
merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour.
Il faut préciser pour pouvoir t'aider :
Le code primaire unique est il enregistré dans une base de données ?
Pour cela si un index unique est nécessaire pourquoi le faire apparaitre modifiable dans ton formulaire ???
Ou alors je n'ai rien compris à ton message :).
Cher monsieur présicez votre pensée
0
merci de l'interet !

en fait j'ai concu un formulaire COMITE_DE_BASE ou la clé primaire est CODECOMB Avec pour reste de champs : COMITEDEBASE,NOMPRESIDENT,VILLE.
Mes problème:1- c'est que dans la saisie je voudrais la clé primaire soit attribué seulemnt qu'à unseul comité de base.
2-en cas d'erreur dans la saisie mettre un message d'erreur du genre : ce code est déjà attribué à un comité de base !
3-dès la saisie du code faire apparaitre le reste des champs automatiquement.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745 > DASSET
10 sept. 2008 à 12:53
Je suis désolé, mais on n'a toujours pas compris.
Il nous faut plus d'informations. Par exemple, le logiciel utilisé, la langage, une explication de ton application, ce qu'elle fait, les nom de tous tes champs, etc.
Il existe énormément de langages pour faire ce que tu veux...
-1
toujours rien ?
0
HAHA.

Cher monsieur vous pourriez consulter les réponses de ceux qui se penchent sur votre mystérieuse question et les éclairer un peu.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
0
problème n°1
En fait ! je fais un programme en access 2003 dans le but de gérer les cartes de supporters et les autres proquits de mon équipe de football.
et dans le formulaire COMITE DE BASE qui contient nom comité de base,nom présibent,prenom président avec codecomb comme identifiant.
j'ai attribué à chaque comité de base un code comme 1.2.3.4.......
par exemple :comité de base Lagune :pour le codecomb 1
comité de base CIE :pour le codecomb 2
comité de base Aimé césaire :pour le codecomb 3
le problème c'est comment a partir de la simple saisie du codecomb faire apparaitre automatiquement le nom,prenom pour ne pas avoir à les saisir à nouveau.

problème n°2
pour deux formulaires différents tels que : MEMBRE et CARTE DE SUPPORTER qui ont en commun le champ codecarte .EXEMPLE je suis dans le formulaire Membre ou je renseigne le champ codecarte.
apres j'ouvre le formulaire CARTE DE SUPPORTER qui contient également code carte comme champs .
le problème c'est comment faire apparaitre le meme codecarte et les détails afférents automatiquement sur le formulaire CARTE DE SUPPORTER.
de sorte que : codecarte.MEMEBRE=codecarte.CARTEDE SUPPORTER
nom.MEMBRE=nomtitulaire.CARTE DE SUPPORTER
prenom.MEMBRE=prénomtitulaire.CARTE DE SUPPORTER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
9 sept. 2008 à 20:21
Peut-être que quelsu'un va comprendre.
-1
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
9 sept. 2008 à 22:38
non toujours rien compris...
quel language ?....y a des fous ici...
-1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
10 sept. 2008 à 00:36
Peut-être qu'il a trouvé la solution.
Et pour nous, encore une question dont on aura jamais la réponse...
-1