Conversion de vidéo en format DVD en divix

Fermé
jean - 9 sept. 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 18:27
Bonjour,
je viens de convertir des vidéo isues de vhs en format DVD, elle sont enregistrées sur mon disque dur. Etant donné que 1h de vhs occupe 4go , je souhaite les transformer en format divix pour pouvoir les copier sur des dvd, qu'elle est la solutiion, merci ?
A voir également:

5 réponses

Merci pour la réponse, le format de mes vidéos réenregistrées est mpeg vidéo ( c'est ce qui est apparait dans les proporiétés )
Quant aux logiciels de compression proposés, je suis bien en peine de faire un choix, face à la quantité. Est ce que certains sont plus adaptés à la compression de vidéos ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 18:35
une première réponse en forme de questions vos vhs sont devenus des fichiers mpeg2 ?(compatible dvd) qui est un format qui donne un résultat optimum pour du vhs de départ si vous repartez pour du dvix vous allez faire une conversion et compression supplémentaire avec une perte de qualité qu'il faut prévoir . vous avez le choix de logiciels de conversions ici :https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/
cordialement
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 23:01
certain sont plus pratique et simple mais offre moins de possibilitées jutilise à l'occasion néro recode de ma suite néro 7 mais je préfére garder mes vidéos en mpeg2 pour garder la définition
je connais virtual dub qui est un standard et voyez aussi www.dvdflick.net et conver to dvd... et aussi "super"
bon courage
-1
tonystaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 16:29
Bonjour,
J'ai un petit problème, j'ai télécharger la version d'évaluation de powerdirector 7 pour etre sur de pouvoir travailler en AVCHD (sans graveur blu ray), le problème est que lorsque je créer mon film le flux est en mpeg2 et pour créer un DVD lorsque je selection AVCHD il me dit que cette encodage ne fait que du 16:9. Ma question est la suivante cela vient t'il de la version d'évaluation ou vais-je rencontrer ce problème avec la version ultra.
Si je ne peux pas travailler en AVCHD pouvez me dire quelle logiciel je peux utiliser.
En attendant d'avoir un graveur blu ray je graverais sur un dvd (on vérra bien) et je garderais ma maquette pour l'heure ou je vais m'en procurer un afin d'avoir mon mariage en blu ray.
Merci a tous de votre participartion et de tous vos conseilles.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 18:27
Pour tout vous dire je ne suis pas prêt de passer à l'AVCHD pour faire un montage avec transitions et musique mais rien ne m'empêche de prendre mes "ruches" en haute déf pour plus tard quand les choses seront calmées et faire des films en basse déf. les logiciels qui acceptent de travailler ce format en natif(c'est à dire sans passer par un format intermédiaire décompressé) sont pour des pros et sont chers et demandent une configuration musclée il ya pinnacle studio 12 (128€ ) moi j'ai studio 11qui travaille le natif mais il faut "poirotter' à chaque transition et l'ordi rame un max vous pouvez vous procurer la revue caméra-vidéo de septembre qui traite de tout ces nouveaux formats
-1