Installer le wifi sur une freebox v4..

Fermé
nanis91 - 9 sept. 2008 à 13:01
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 sept. 2008 à 13:10
Bonjour, je possède une freebox v4 depuis au moins 2 ans, je voudrai installer le wifi sur cette dernière et je ne sais pas trop comment faire. En effet j'ai vu qu'il fallait acheter une carte pmcia maiis laquelle et où?( le site internet de free manque de quelques précision)
mon but premier est d'avoir le wifi pour mon pc portable et le plus rapidement et simplement possible, alors est ce que je dois effectivement acheter cette carte ou plutôt trouver une autre solution?
merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 87
9 sept. 2008 à 13:08
va sur ton compte FREE et là tu pourra commander la fameuse carte pour ton réseau wifi, ne cherche pass ailleurs il n'y a que la carte que tu peux acheter chez FREE qui est acceptée sur la Freebox.
va sur la page MON ABONNEMENT et sur ACHETER DES ACCESSOIRES FREEBOX

Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c
-1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 sept. 2008 à 13:10
Salut,

Il faut voir si free propose encore des cartes wifi pour la freebox (la dernière version de la box ne propose plus le wifi, mais le cpl, si je ne m'abuse). Si free propose encore ces cartes, le plus simple est d'en acheter une sur leur site (depuis ton compte) et d'acheter également une carte pcmcia wifi pour ton portable s'il n'est pas déjà équipé en wifi. Par la suite, il suffit d'activer et configurer le wifi de la freebox sur le site de free et de redémarrer la box.

Si plus de cartes wifi proposées par free, il y a également la solution d'acheter un routeur wifi que tu branches derrière la freebox (avec un câble Ethernet); le dialogue va s'établir entre ce routeur et le PC par wifi. Cette dernière méthode est aussi à recommander si tu veux te créer un réseau interne en wifi, car tu pourras choisir du wifi à la norme N (plus rapide que la norme G proposé par free) <== ceci ne va pas acélerer tes chargements (la norme G est suffisante pour couvrir le débit adsl proposé par free), mais ça va booster les échanges entre tes PC.

++
-1
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
9 sept. 2008 à 13:10
bonjour
le plus simple c est de la commander chez free au moins tu es sur qu elle fonctionnera tu la recevra sous 8 a 10j mme avant et elle te sera facturer avec ton prochain abonnement
procedure



Commander une carte WiFi#548

Vous aurez besoin d'une carte WiFi Freebox pour profiter de l'Internet sans fil avec votre Freebox v4. Pour commander une carte WiFi Freebox :
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
A la rubrique Internet, cliquez sur En savoir plus, correspondant à Configurer mon réseau WiFi Freebox.
Cliquez ensuite sur le lien Cliquez ici pour la commander.
Confirmez votre commande.
Vous recevrez votre carte WiFi par UPS ou via le réseau Kiala (selon votre choix). La facturation correspondant à la commande apparaîtra sur votre prochaine facture.
-1