Telephone portable perdu

Fermé
padawan - 6 sept. 2008 à 11:30
 azerty38 - 19 févr. 2011 à 16:53
Bonjour, Un ami a perdu sont téléphone portable ...
C'était un modèle récent !!
Il na pas réussi a retrouver le voleur et souhaiterais savoir s'il y a une possibilitée de retrouver sont mobile ?
Ou même encore de le localiser via quelque chose ...
Il y avait sa carte SIM dedans !!!
Il a appeler sont numéro mais cela était sur le répondeur !!
Merci de me repondre au plus vite pour de plus emple information !!
A votre bon vouloir ...
Merci d'avance ...

2 réponses

xarxar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 8
6 sept. 2008 à 12:11
Salut padawan,
il y a en effet un numero IMEI que possede chaque portable. Il s'agit en effet des chiffres qui veulent rien dire, mais qui permettent a l'operateur de localiser le portable perdu et ceci même s'il est etaint. Tu doit maintenant croire que tout va bien, mais voila la vérité. Selon la legislation francaise, le particulier n'a pas droit de demander de tels informations a l'operateur. Elle exige de passer au commissariat, deposer plainte contre X, et normalement si le policier n'est pas un incompétent, il va demander a ton ami le numero IMEI qui est d'ailleur inscrit sur la boite d'origine. Suite a cela, si le procureur d'Etat ne ferme pas l'affaire au bout d'une semaine, vous avez une chance sur 5 pour que la police demande de localiser le portable vole. La raison n'est rien d'autre que l'argent. Une tel connexion coute en effet plus de 200 euros et crois moi que les flics ne se deplacent pas pour un portable perdu.
Ce que je te conseille, C d'aller voir l'operateur et leur dire ce qui se passe. Normalement ils bloquent la carte sim et peut etre le portable. Ah oui,,,..et pour ce qui est de retrouver le portable, ...je suis désolé, mais oubliez les gars...
les voleurs sont pas cons...ils la revendent au bout de 2 jours a 50 euros.
voila...si t'as d'autres questions, ou précisions a apporter, n'hésite pas...
a +
7
bonjour à tous, ayant perdu mon iphone il y a quelques semaines, je me suis renseigné sur les différentes solutions pour retrouver mon mobile qui pour moi à été un vrai problème. Finalement j'ai trouvé un logiciel pour localiser mon téléphone gratuitement ( toutes les 5min), vous le trouverez sur spytic.fr. il est compatible pour les téléphones sous Apple, Android, windows mobile et symbian. Grâce à ça, j'ai pu retrouver mon mobile trés facilement. J'espère vous avoir aidé, je le conseil a tous le monde, le service est gratuit et marche trés bien. Bonne journée a tous !!
0
bonjour à tous, ayant perdu mon téléphone il y a quelques semaines, je me suis renseigné sur les différentes solutions pour retrouver mon mobile qui pour moi à été un vrai problème. Finalement j'ai trouvé un logiciel pour localiser mon téléphone gratuitement ( toutes les 5min), vous le trouverez sur spytic.fr. il est compatible pour les téléphones sous Apple, Android, windows mobile et symbian. Grâce à ça, j'ai pu retrouver mon mobile trés facilement. J'espère vous avoir aidé, je le conseil a tous le monde, le service est gratuit et marche trés bien. Bonne journée a tous !!
1