Comment créer un forum sur un site internet ?

Fermé
marie2bordo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 19:50
marie2bordo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 22:58
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site internet via WEB CREATOR 4, bon je rencontre qq difficultés mais je persévére et je trouverais ; seulement je voudrais ajouter un forum à ce site et là je séche complétement quelqu'un peut-il m'aider ???
A voir également:

4 réponses

marie2bordo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
5 sept. 2008 à 20:37
Re !
Là tu me parles un peu chinois !!
Je suis allée voir chez framasoft mais la page qui me relie à PhpBB est anglais !! oups j'aurais pas du zapper les cours d'anglais ! Est-il payant ? existe-t-il une version française ?
Et sur forumactif en fait c'est eux qui hébergent mon forum, non ? je ne pense pas que ce serait pratique pour mes visiteurs.
Merci d'avance de ton aide PRECIEUSE !! (et le courage il m'en faut quand cela ne fonctionne pas comme je veux !)

Marie
1
marie2bordo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 2
5 sept. 2008 à 22:58
Merci pour toutes ces infos mais en fait je n'ai pas encore d'hébergeur car je pensais d'abord finir la création avant de le trouver .... Je dois donc le trouver de suite ??
J'avoue que tout cela est un peu plus compliqué que je ne le pensais, mais je vais m'accrocher et avec un peu d'aide .... y arriver !!!
Merci d'avance
1
Salut, tu as deux solutions : soit tu disposes du couple php/Mysql sur ton serveur. Dans ce cas, je te conseille, d'installer ton propre forum. Tu peux en choisir un bon à télécharger et installer sur le site de framasoft. Je te conseille PhpBB. Dans le cas contraire, certains site te propose de créer gratuitement un forum pour toi, comme par exemple forumactif. Toutefois, cela s'accompagne souvent de pubs. Tu n'auras plus qu'un lien à faire depuis ton site. Bon courage.
0
Rassure-toi tous les logiciels de Framasoft sont libres et gratuits. Commence par voir si ton hébergeur supporte le Php. Orange par exemple de le supporte pas, ce qui signifie que tu ne peux y intaller que des pages écrites en html. Free par exemple te le permet. Si ton hébergeur, ne supporte pas le Php. Oups ! C'est foutu... Tu n'auras pas le choix, il faudra créer un forum sur une plateforme extérieure à ton site à l'exemple de forumactif, ou d'autres. Regarde sur Google, les sites offrant ces offres font légion. Si ton site supporte le Php, il y a de l'espoir. Mais il faut savoir encore si chez ton hébergeur tu disposes d'une base de donnée, généralement de type MySQL, ou PostGRL... Free par exemple, cela fonctionne. Si oui, je te conseille de télécharger un logiciel de forum tout prêt, le meilleur étant PhpBB. Tu peux télécharger le logiciel ici.

http://www.phpbb.com/downloads/olympus.php

Il en existe d'autres. Regarde chez Framasoft dans cette rubrique :

https://framalibre.org

Si néanmoins tu ne disposais pas de base de données. Il reste encore une solution, un forum sans base de données. Mais cela fonctionne moins bien et surtout c'est beaucoup moins sûr. Je te conseille EasyForum que tu trouveras ici :

https://framalibre.org

Bon courage.
0