Rechercher : dans
Par :

Installer les additions clients en virtualbox

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 16:39:18 beornotobe, le 5 sep 2008 à 17:44:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients

je suis allé dans le menu: Périphériques > Installer les additions client
l'icône du CD m'a apparu sur le bureau.
je l'ai ouvert, et j'ai copié l'intégralité des fichiers dans répertoire que j'avais créé dans mon répertoire home que j'ai appelé pilotes, j'ai ouvert un terminal, et je me suis passé dans ce répertoire, je me suis passé en root
j'ai tapé les commandes suivants :chmod u+x VBoxLinuxAdditions.run
./VBoxLinuxAdditions.run
l'installation s'est lancé mais à la fin il m'a écrit

"unable to build the kernel module. see the log file /var/log/vboxadd-install.log for more details"

et l'installation n'a pas pu terminé est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour installer les additions client ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « installer les additions clients en virtualbox » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu Voir Une fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer VirtualBox VoirVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...

1

jipicy, le 5 sep 2008 à 17:48:36

Salut,

Peut être qu'en allant voir ce que raconte "/var/log/vboxadd-install.log" nous serons plus avancé, non ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

jeanbi, le 5 sep 2008 à 17:49:23
  • +1

Bonjour,
il faut installer le kernel source de la distri installe .
a+
ps: merci de donner les precisions : nom de la distribution utilise FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

beornotobe, le 5 sep 2008 à 18:34:08

Comment installer le kernel source ?
distribution Linux Ubuntu 8.04

Répondre à beornotobe

4

beornotobe, le 6 sep 2008 à 16:15:22

Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment installer le kernel source? ma distribution est ubuntu 8.04.1

Répondre à beornotobe

5

jeanbi, le 6 sep 2008 à 16:48:47

Bonjour,
uname -r
et tu colle le resultat la partie chiffre à la fin de headers
apt-get install kernel-headers
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-

Répondre à jeanbi

6

beornotobe, le 6 sep 2008 à 17:13:07

Mes connaissances sont très limités en Linux est ce que tu peux expliquer un peu ?

Répondre à beornotobe

8

beornotobe, le 6 sep 2008 à 18:24:15

Bon j'ai tapé la première commande uname -r ce qui m'a donné:
2.6.24-19-generic
ensuite je faisais : apt-get install kernel headers 2.6.24-19

et voici ce qui m'a donné "aucune version du paquet kernel-headers n'est disponible, mais il existe dans la base de données.cela signifie que le paquet est manquant, qu'il est devenu obselète ou qu'il nest disponible que sur une autre source
E: aucun paquet ne correspond au paquet kernel-headers"
NB: est ce que j'ai besoin d'une connexion internet pour installer le kernel ?

Répondre à beornotobe

9

jipicy, le 6 sep 2008 à 18:31:51

Sans espaces ça devrait le faire :

sudo apt-get install kernel-headers-2.6.24-19 
$ man woman

Répondre à jipicy

10

beornotobe, le 6 sep 2008 à 18:39:12

J'ai fait se que tu m'as dit mais il me donne la ligne suivante:

"E: impossible de trouver le paquet kernell-headers-2.6.24-19"

Répondre à beornotobe

11

jipicy, le 6 sep 2008 à 18:44:58

E: impossible de trouver le paquet kernell-headers-2.6.24-19
kernel avec un seul L ;-)
$ man woman

Répondre à jipicy

12

beornotobe, le 6 sep 2008 à 18:48:45

Oui oui kernel avec un seul l une faute de frappe

Répondre à beornotobe

7

jeanbi, le 6 sep 2008 à 17:40:40

Re,
ouvre une console et donnes le resultat de
uname -r
ça doit te retourner
2.6.24.xx.generic par exemple
a+

Répondre à jeanbi

13

beornotobe, le 7 sep 2008 à 02:34:30

Bon j'ai essayé de télécharger kernell source depuis le serveur suivant ftp.kernel.org mais j'ai pa trouvé
la version 2.6.24-19 par contre j'ai trouvé 2.6.24 est ce que cette version est suffisante ?

Répondre à beornotobe

14

jeanbi, le 7 sep 2008 à 07:57:32

Re,
il faut la meme version et cela se charge avec apt-get install kernel-headers-2.6.24.19-generic
si yu ne trouve plus que le 2.6.24.24 il faut installer le kernel 2.6.24.24
a+

Répondre à jeanbi

15

beornotobe, le 11 sep 2008 à 16:39:18

ça y est j'ai résolu le problème j'ai désinstallé virtualbox v1.4 et j'ai installé la version 2.0 et ça marchait très bien

Répondre à beornotobe
Collection CommentÇaMarche.net