|
|
|
|
Bonjour,
Je travail sous un système d'exploitation AIX et je recherche la commande de comparaison d'un fichier à un autre
J'ai essayé
if [ -f /tmp/fic1 = /tmp/fic2 ]
then
echo " Le fichier fic1 est identique au fichier fic2"
else
echo "Le fichier fic1 n'est pas identique au fichier fic2"
fi
Je passe toujours dans l'echo "Le fichier fic1 est identique au fichier fic2" même si les fichiers sont différents.
Comment puis-je faire avec la commande if
merci de votre aide
Configuration: UNIX AIX
Merci pour le réponse j'ai réussi à construire le if avec le diff je vous donnes la réponse
|
Salut,
lami20j@debian:~$ cat fic1 bla bla bla lami20j@debian:~$ cat fic2 bla bla bla lami20j@debian:~$ cat fic3 tra la la lami20j@debian:~$ diff -q fic1 fic2 lami20j@debian:~$ diff -q fic1 fic3 Les fichiers fic1 et fic3 sont différents. lami20j@debian:~$ diff -q fic1 fic2 && echo "les fichiers sont identiques" les fichiers sont identiques lami20j@debian:~$ diff -q fic1 fic3 && echo "les fichiers sont identiques" Les fichiers fic1 et fic3 sont différents. lami20j@debian:~$ 106485010510997108 |
Salut,
lami20j@debian:~$ cat fic1
bla bla bla
lami20j@debian:~$ cat fic2
bla bla bla
lami20j@debian:~$ cat fic3
tra la la
lami20j@debian:~$ cat mydiff.sh
#!/bin/sh
test=$(diff $1 $2);
if [ -z "$test" ];then
echo "fichiers identiques"
else
echo "fichiers différents"
fi
lami20j@debian:~$ sh mydiff.sh fic1 fic2
fichiers identiques
lami20j@debian:~$ sh mydiff.sh fic1 fic3
fichiers différents
lami20j@debian:~$--
106485010510997108
|
Effectivement l'option "-q" n'est pas présente sur la commande "diff" des "AIX" (voir Commands reference - man diff)
[tmpfs]$ cat fic1 blablabla [tmpfs]$ cat fic2 blablabla [tmpfs]$ cat fic3 bla bla bla [tmpfs]$ cmp -s fic1 fic2 [tmpfs]$ echo $? 0 [tmpfs]$ cmp -s fic1 fic3 [tmpfs]$ echo $? 1 [tmpfs]$;-)) $ man woman Il n'y a pas de page de manuel pour woman. |